samedi 26 septembre 2015

Chronique de "Eux" recueil de Ophélie Pemmarty et Westley Diguet

NOTE : ♥♥♥♥♥



Auteurs : Ophélie Pemmarty et Westley Diguet
Editeur : Valentina
Sortie : 15 juillet 2014

Résumé :
Eux… Ce sont des garçons, des hommes, des humains ou peut-être un peu plus. Ce sont des regards échangés, des rencontres, des sourires et des baisers. Ce sont des chemins séparés par la vie, le temps ou la mort. Ce sont des débuts et des fins, des histoires d’amour. Ce sont ceux qu’on croise au détour d’une rue, qu’on retrouve après des années, ou qu’on pleure un soir de solitude. Eux… Ce sont des inconnus, des anonymes, ou peut-être…. Vous.


*** MON AVIS PAR NOUVELLES ***

"Aussi éternel que la neige" d'Ophélie Pemmarty ♥♥♥♥♥ - COUP DE ♥
Une histoire fantastique, qui m'a prit aux tripes, qui m'a fait vibrer. 
Ce récit est un poème à lui tout seul. 
L'écriture est sublime, posée, douce, reposante, percutante.
Loan et Tommy se rencontrent et cette rencontre va changer leur vie. Une rencontre comme l'on en fait rarement, ces instants où juste une maladresse fait basculer votre destin, votre âme, vous amène à voir au-delà de ce que vous êtes, vous porte, vous insuffle la force nécessaire à avancer, à espérer, à aimer.
Au fil des pages, les mots défilent à toute vitesse, pour vous transporter dans un monde sublime d'émotions intenses, racontées avec pudeur, de belles phrases qui vous transcendent. L
Loan et Tommy ce sont deux êtres merveilleux, forts, et pour qui l'intensité de leur attachement va les sauver.
Au début du récit, je ne pensais pas que l'histoire allait prendre la direction qu'elle a prise, mais ce final et ce chemin fut une splendide conclusion à cette rencontre inattendue.
A travers cet écrit, nous mesurons toute la force de l'amour, bien plus fort que tout : la perte, la douleur, l'absence, la mort.
Un bel hymne poétique que cet amour éternel entre Loan et Tommy.
Et si vous voulez connaitre le rapport avec le titre, alors je vous conseille vivement de vous imprégner de cette histoire.

"Mon Essentiel" de Westley Diguet ♥♥♥♥
Un court récit qui nous plonge en plein cœur de la magie et la sorcellerie.
La magie aussi d'une rencontre, d'une attirance, qui une fois assouvie vous amène à l'essentiel, votre essentiel.
Baptiste, futur Roi-Prêtre, est irrémédiablement attiré par Noah depuis plusieurs mois. Quand enfin l'occasion de se parler et se découvrir se présente, un événement tragique survient.
Ensemble, ils vont se battre, se sacrifier, se transcender. 
La peur de la perte fait naître chez Baptiste sa volonté d'enfin savoir ce qu'il souhaite pour son futur. 
Sa déclaration à Noah m'a émue profondément, elle est bouleversante.
L'écriture est fluide, belle, nous transporte dans un monde magique où Baptiste se cherche encore. Une rencontre, des paroles, un combat et c'est toute sa vie qui devient limpide. L'émotion est au rendez-vous, le lien entre nos deux protagonistes est fort et se décuple par la puissance et la sincérité de leur amour. 
Une belle histoire, sans fioriture et sans chichi, mais avec beaucoup de passion et de puissance, qui m'a totalement comblée.


"Youth Love" d'Ophélie Pemmarty ♥♥♥♥
Un récit nostalgique et gravé dans la mémoire.
C'est l'histoire d'Adam, de sa vie amoureuse dissolue, de sa vie professionnelle accomplie, de l'homme qui lui a marqué le cœur et l'âme de façon indélébile, de sa façon idiote de se comporter, induite par sa souffrance et sa peur.
Adam et Daniel, ou l'histoire d'une rencontre inégalable, d'un amour absolu.
Un beau récit qui nous montre encore une fois comment un simple tête-à-tête, rendez-vous, vous façonne et change votre vie radicalement.
Une écriture toujours aussi belle pour Ophélie, douce, enivrante. J'ai eu mal pour Adam, le voir se battre si durement avec ses émotions, ses  peurs, perdre pieds, au risque de passer à côté de sa raison de vivre, son rêve avorté. 
Un maelstrom de sensations toutes plus vives les unes que les autres, un combat émotionnel intense, troublant, et une révélation finale bouleversante, font de ce récit une histoire merveilleuse et touchante.
Merci.


"A toi pour toujours" de Westley Diguet ♥♥♥♥♥ - COUP DE ♥
Une nouvelle bouleversante, poignante, très intense émotionnellement.
L'histoire d'un amour caché, d'un amour fort, véritable, sincère, un amour unique, un amour éternel. L'histoire de Charles et Lucas, deux jeunes hommes amoureux mais qui se barricadent pour plusieurs raisons.
Nous allons vivre avec eux leur passion, leurs émois, leur langage si unique, leurs moments fugaces de bonheur, et ce merveilleux weekend.
Puis, nous les accompagnons dans la douleur, le désespoir, la détresse, la peur, cette déchirure qui vous laisse le cœur en lambeau, avec un trou béant.
Les mots percutants, les phrases déchirantes, les émotions douces amères, les sentiments de joie, d'amour, d'avenir, aux sentiments d'abandon, de perte, de fatalité, d'injustice, d'auto-destruction, puis, ce sentiment d'éternité, que rien n'est fini, rien n'est figé : voilà tout ce que j'ai éprouvé à la lecture de ce récit grâce à la plume si affûtée, si juste, de Westley Diguet.
Et si mes yeux m'ont piqué, se sont humidifiés à la fin de cette poignante tranche de vie, mon cœur a fini sur une note amoureuse, d'éternité, sur la certitude que l'amour peut vivre pour toujours.
Quand on sait que cette histoire est inspirée de faits réels, c'est d'autant plus saisissant.
Merci.


Voilà donc un recueil superbe, avec des histoires d'amour toutes plus belles les unes que les autres, qui force notre admiration face à cette force et cette éternité, ce courage, cette détermination qu'est ce sentiment, mais aussi avec deux auteurs à la plume sublime, poétique, toujours juste, pleine de délicatesse et tellement percutante, une écriture qui vous embarque dans des sensations exceptionnelles, troublantes et très émotives.

Ce recueil n'étant plus édité, je vous mettrai le lien des nouvelles individuellement au fur et mesure de leur sortie.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" À PEINE PLUS LOIN QUE LE SOLEIL "

  [ EMOUVANT COUP DE COEUR ] Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Rouvier. Un bonheur à chaque mot, chaque phrase. Et si l'écrin...