jeudi 25 novembre 2021

Chronique : "Rendez-vous au chalet des cœurs oubliés"

☆ UN VRAI REGAL ☆


Autrice : Emily Blaine
Maison d'éditions : Harlequin, collection &H
Date de sortie : 6 octobre 2021

Résumé
La première fois que Nicolas a rencontré Louise, il l’a prise pour une folle furieuse qui essayait de voler les bocaux de cornichons dans son Caddie.
La deuxième fois que Nicolas a vu Louise, il venait de défoncer la porte des toilettes pour hommes dans lesquelles elle était enfermée.
Clairement, Louise n’a rien à voir avec les femmes qu’il fréquente habituellement, lorsqu’il profite de son aura de célèbre guitariste de rock pour tromper la solitude de ses nuits. Éternelle optimiste, gourmande propriétaire d’une chocolaterie, elle est aussi une passionnée – limite obsessionnelle – de Noël. Sauf que lui déteste Noël. Et qu’il s’est laissé embarquer dans le rôle du faux petit ami de Louise pour faire enrager l’ex de cette dernière. Dès lors, Nicolas n’a qu’une seule certitude : ces vacances de fin d’année à la montagne promettent d’être tout sauf reposantes…


Ma Chronique

Une vraie belle romance de Noël comme je les affectionne tant, surtout en cette période de l'année. Mon cœur a fondu pour ces deux personnages aussi drôles qu'attachants.

Un roman tout en douceur et délicatesse, avec une pointe de piquant. S'il n'y a aucun suspens, nous avons quelques rebondissements. Des rebondissements de l'esprit quand le cœur, lui, est complétement conquis.
Louise est une jeune femme pétillante, drôle, plutôt douce mais non dénuée de caractère.
Nicolas est un jeune homme un peu torturé par un événement dramatique, mais en grattant, nous découvrons quelqu'un de doux, attentionné et protecteur.
J'ai aimé la rencontre improbable de ces deux protagonistes. Un peu aux antipodes l'un de l'autre, ils arrivent à être connectés inexorablement par le cœur et l'âme. Mais un dénigrement flagrant de Louise envers elle-même et un manque de confiance risque de tout mettre en péril.
Notre cœur fait quelques ratés parfois, triste des paroles que Louise peut avoir envers elle-même, mais il frétille aussi à ses maladresses, drôles malgré elle.
Notre cœur s'enflamme de cette romance naissante, qui, sous nos yeux pleins d'étoiles, prend forme sur un imbroglio assez puérile, il faut bien l'avouer. Mais tellement savoureux !

Au fil des pages, l'ambiance de Noël nous englobe dans un doux concon, la chocolaterie émoustille nos papilles et les paysages nous ensorcellent. Les descriptions de cette féérie de Noël sont parfaites et illuminent ce roman d'une douce aura.
Quelques sujets douloureux sont abordés, créant des instants intimes délicieux et émouvants.

J'ai adoré la délicatesse des baisers, des étreintes. Un moment parfait d'amour.
Pourtant, si pour l'un tout parait simple, pour l'autre tout parait compliqué… alors, vont-ils y arriver ? Sauront-ils écouter les murmures de leurs cœurs ? Ou abdiquer devant la raison ? A vous de le découvrir.

Les personnages secondaires sont importants ici, car ils nous indiquent qu'ils ne sont pas simplement des amis pour nos deux personnages principaux, ils sont bien plus que cela, ils sont la famille, ils sont les confidents. Et j'ai apprécié qu'ils aient également chacun un peu leur histoire au milieu de la "grande" histoire.

J'ai toujours apprécié la plume d'Emily Blaine, tout comme ses romans, et cette fois-ci ne déroge pas à la règle. Une plume fluide, douce, délicate, pleine de peps et d'humour. Un savoureux mélange des tempos pour une mélodie féérique et endiablée. Une plume qui sait jouer avec les mots, simple et efficace, pour vous procurer moult émotions et toujours un plaisir renouvelé de lire cette plume subtile et savoureuse.

En bref, j'ai adoré ! Une histoire de Noël comme je les aime, alors oui, sans drame, sans grand suspens, avec cette certitude de connaître la fin, mais c'est tellement beau et si prenant, et surtout, tellement bon ! Un roman en toute simplicité qui vous réchauffe le cœur, vous fait sourire et nous rend un peu guimauve. Une belle histoire avec des personnages attachants, un lieu enchanteur, des situations cocasses et tout ceci saupoudré de la magie de Noël.

A lire absolument pour les fans de romance de Noël ! Mais pas que !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« JE PLEURE ENCORE LA BEAUTÉ DU MONDE »

[ BELLE HISTOIRE ] J'ai reçu ce roman dans ma box KUBE. Et je dois dire que c'est une belle découverte, que je n'aurais pas forc...