dimanche 11 novembre 2018

Chronique expresse "Chère Mamie"

*** COUP DE CŒUR ***


Auteur : Virginie Grimaldi
Éditeur : Fayard et Le Livre de Poche
Date de sortie : novembre 2018


~ RÉSUMÉ ~
Chère mamie,
J’espère que tu vas bien, et surtout que tu es assise. Il y a plus d’un an, j’ai commencé à t’écrire des petites cartes sur les réseaux sociaux. Des chroniques du quotidien décalées, rédigées en gloussant. Je ne m’attendais pas à ce que mes aventures deviennent un vrai rendez-vous… Alors une idée a germé : et si ces rires partagés devenaient utiles ? J’ai immédiatement pensé à l’association CéKeDuBonheur, dont j’aime la philosophie et l’engagement.
Dans ce livre, tu trouveras plein d’inédits. Des photos pour illustrer. Des grands bonheurs, des petits malheurs, de la vie. Tu m’as donné l’amour des mots, j’ai hâte que tu découvres ceux qui te sont destinés.
Gros bisous à toi et à papy, Ginie



~ MA CHRONIQUE EXPRESSE ~

Une petite lecture qui se lit comme un journal intime, comme un carnet de voyage.

J'ai beaucoup aimé ces petites cartes offertes avec amour et humour à Mamie. Des instants de vie qui font du bien, un partage qui réchauffe.

Des instants intimes, des instants drôles. Un enchaînements de situations aussi cocasses qu'émouvantes. Du rire, des larmes, des "Oooh", des "Aaaah"...tout en s'imaginant la tête de Mamie à la lecture de ces mots, de ces moments offerts comme un cadeau, comme une trace qui restera gravée à jamais.

C'est naturel, sincère, simple. Une écriture généreuse qui va droit au cœur, qui vous parle. Une plume qui provoque des émotions et bien plus encore... comme à chaque fois...

A la lecture de ce petit carnet de voyage, je me suis dit que moi aussi j'aurai bien aimé pouvoir offrir ceci à ma Mémé, que c'est une idée excellente... mais malheureusement il est trop tard, et du coup, pour ma part, j'ai trouvé ceci d'autant plus touchant et génial de la part de Virginie Grimaldi. C'est authentique, sans chichi. Avec de l'autodérision, de l'émotion. De la joie, des instants uniques en famille, entre ami(e)s.... des bouts de vie à jamais encrés sur papier.
Petit plus : les photos ! Merci beaucoup pour cette générosité qui complète à merveille ces temps irremplaçables.

Bref, j'ai beaucoup aimé et je ne peux que vous le conseiller. De plus, le produit total des ventes est reversé à l'association CéKeDuBonheur qui aide les services pédiatriques à améliorer les conditions de vie des enfants séjournant à l’hôpital à travers de multiples actions (www.cekedubonheur.fr)

A mettre sous le pied du sapin cette année !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...