dimanche 7 octobre 2018

Chronique : "Comme un oiseau - 4, 5, 6"

*** MAGNIFIQUE CONCLUSION ***


Auteur : Jeremy Henry
Éditeur : auto édition
Date de sortie : 30 septembre 2018

Service Presse Partenariat Auteur

~ RÉSUMÉ ~
Entre les relations amoureuses des uns et des autres, les aléas et les dangers de la vie de yakuza, le clan Tachibana ne s'ennuie pas. Les enfants grandissent, les adultes vieillissent et disparaissent. Les luttes de pouvoir font rage, et chacun cherche sa place. Dans cette seconde et dernière trilogie, trois périodes importantes de leur histoire sont relatées, bouclant ainsi le récit de cette saga.



~ MA CHRONIQUE ~

Avec cette dernière trilogie sur cette saga de yakuzas, l'auteur nous offre une conclusion en beauté, ponctuée de dangers, de peur, de surprises et de beaucoup d'émotion.

Une fois de plus j'ai été charmée par ce récit, à la fois atypique et provocateur ; provocateur dans cette manière de nous montrer, humblement et avec facilité, ce monde parfois cruel et sans liberté totale de la vie d'un yakuza, une vie que l'on ne choisi pas forcement, où l'adaptation peut être éprouvante et mortelle. Une vie avec ses hauts, ses bas, ses risques, mais aussi cette solidarité entre personnes du clan, cette force commune qui les poussent plus loin, qui les soutient et les fait grandir, parfois bien trop tôt.

Retrouver Camille et Jun fut pour moi un véritable bonheur. C'est un couple qui me tient à cœur, que j'ai aimé voir évoluer, que j'ai aimé voir souffrir, que j'ai aimé voir s'aimer. C'est un couple qui me fait ressentir moult émotions. Un couple à la fois touchant et émotionnellement très envahissant. Leur vie avec ses aléas et ses rebondissements s'est calquée sur les sensations de mon cœur, de mon âme, me faisant absorber chacun de leur sentiment, réaction, puissance mille.
C'est un couple singulier, sincère, juste et vrai. Ils sont forts et étonnants dans les épreuves qu'ils subissent. Ils les affrontent avec humilité et courage.
Ils dégagent d'eux un charisme fou et des émotions très puissantes. Camille est mon chouchou, mon coup de cœur. C'est un personnage à la fois sauvage, étonnant, lumineux, sombre et auréolé d'une force tranquille éblouissante. Un caractère tout en contradictions...mais si complémentaires.

Au fil des pages, nous retrouvons toute la famille qui compose ce clan Tachibana. Des personnages importants au bien-être de nos deux principaux et essentiels à cette famille attachante, à leur vie et bien plus encore.

L'auteur, avec cette dernière trilogie, nous offre des instants clés du clan Tachibana. Une évolution au fil des années nous montrant la vie qui s'écoule, parfois pas si tranquille, des membres de ce clan. Une vie ponctuée de dangers, de décès, de décisions, d'une évolution logique du temps qui passe.
De très beaux instants de partages, d'émotion, de tristesse, de joie et d'amour égrènent ces trois tomes.

Encore une fois la magie de l'écriture, à la fois simple et touchante, de l'auteur a fait mouche, nous procurant moult sentiments, mais aussi un langage adapté à ce monde de yakuza qu'il nous fait découvrir avec passion et sincérité. Des mots, des expressions... un ensemble parfait pour des émotions comblées.

Bref, il y a beaucoup à dire sur ces trois derniers tomes, mais le mieux reste encore de les lire ! Pour moi, une superbe conclusion sur le couple Camille / Jun et tous ceux qui les entourent. Une vie dure, avec ses codes, ses rituels, qui montrent combien parfois nous ne sommes pas maîtres de notre destin, et encore moins de notre cœur, de ses sentiments et de son amour.

Une belle saga que je vous invite à découvrir.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« FELICITÀ »

  < COUP DE COEUR > Ce nouveau roman de Serena Giuliano est juste une pure merveille. Des émotions intenses. Un feu dans le cœur . Dan...