Chronique : "Miracles sous le sapin"

*** JOLIE HISTOIRE ***


Auteurs : Jeremy Henry & Mathias P.Sagan
Éditeur : auto-édition
Date de sortie : 17 décembre 2018


~ RÉSUMÉ ~
Ben et Adrien sont voisins et meilleurs amis. Ce sont des adultes accomplis, il ne leur manque qu’un partenaire pour combler leur vie.Comme tout le monde, ils ne croient plus au Père Noël depuis leur enfance. Cependant, ils risquent d'être surpris cette année, lorsque deux miracles se glisseront sous le sapin, ressurgissant du passé. Adrien et Ben leur tendront la main, créant l'étincelle nécessaire afin de raviver en eux l'esprit de Noël.



~ MA CHRONIQUE ~

Ce roman se déguste, un peu comme une douceur, quelque chose qui réchauffe et qui fait du bien.

Ici, vous trouverez une très belle histoire d'amitié, de valeur et d'amour... l'amour sous toutes ses formes, sous toutes ses différences.

Ben et Adrien sont un duo d'amis très attachants. Leur connexion est totale, on la ressent beaucoup, une complicité à toutes épreuves, une complicité qui se joue, qui se charrie, qui s'aide, qui écoute.
Deux amis dont la vie va changer suite à deux rencontres inattendues et surprenantes. Une vie qui va prendre une autre dimension, une nouvelle vision pour un futur radieux.

Ben et Adrien vont devoir batailler et user de toute leur persuasion et leur envie pour accéder enfin à ce qu'ils souhaitent et qu'ils ont trouvé... inopinément.

Les quatre personnages sont attachants à leur manière, avec des caractères et des personnalités bien différentes. Le chien est vraiment craquant.

Les deux auteurs ont réussi un joli quatre mains dont la narration est aussi douce que piquante. Beaucoup de rire dans ce texte, avec des situations si réalistes que cela fait peur... et aussi énormément de tendresse. J'ai trouvé qu'en globalité il y avait une réflexion intelligente sur l'entraide, le passé et toutes ces petites choses qui font que la vie peut-être aussi belle que garce, à n'importe quel moment, sans s'y attendre.

Au fil des pages, vous découvrirez entre chaque personnage une différence de milieu social, de situation professionnelle, de physique, de caractère... et malgré toutes ces différences, la complicité, l'entente, la compréhension et l'amour sont là, bien présents, car chacun est accepté comme il est, pour ce qu'il est.

La plume des auteurs est fluide, dans l'air du temps. 
La narration fluctue en fonction des situations, c'est très naturelle, très réaliste. 
Une plume combinée qui nous offre quelques beaux moments d'émotion et de franches rigolades.

En bref, j'ai aimé ce roman pour toute la douceur et la bienveillance dont il fait preuve. Un joli message qui va droit au cœur, des instants cocasses, des instants tendres, des personnages aux antipodes et pourtant si attachés, et attachants. Un réalisme des personnages par leur situation et leur personnalité si bluffant, qu'il vous donne matière à réfléchir, à vous demander : et moi ? je ferai quoi de ce miracle ? 
De l'amour à foison, du sexe juste ce qu'il faut et un toutou vraiment adorable !
Mon petit bémol tout personnel : la fin !!! Je suis restée sur ma faim, il m'a manqué ce petit truc en plus pour parachever merveilleusement cette histoire.

Que vous dire de plus si ce n'est de lire ce livre pour prolonger encore un peu cet état d'esprit de Noël, cette magie et ces miracles que parfois Noël réalise...




Commentaires

Articles les plus consultés