dimanche 1 septembre 2019

Chronique : "La Seconde Rébellion"

*** UNIVERS RICHE ET COMPLEXE ***


Auteur : Jeremy Henry
Éditeur : auto-édition
Date de sortie : 31 août 2019

Service Presse Auteur


~ RÉSUMÉ ~

Quand Damien est arbitrairement envoyé en mission chez les humains, il ne se doute pas de l’importance de celle-ci ni qu’une nouvelle guerre contre des rebelles à la fois anges et démons est sur le point d’éclater.
Le fils de Lucifer devra embrasser un destin auquel l’éternité ne l’avait pas préparé, aussi bien en tant que prince, qu’en tant que démon incarnant la luxure. L’amour croisera son chemin dans de drôles de circonstances, et il devra opérer des choix, non seulement pour lui mais pour tout le monde. 
S’ils veulent vaincre, Les Enfers et le Paradis seront forcés de s’allier et combattre ensemble, mettant toute forme de vie en péril, y compris les humains.




~ MA CHRONIQUE ~

Un très bon roman qui nous ouvre une nouvelle perspective et une suite, en quelque sorte, des deux tomes de "Vers la 4ème Extinction", univers rassemblé sous le titre de série LE CRÉATEUR.
Je précise qu'il n'est pas du tout obligatoire d'avoir lu "Vers la 4ème Extinction" avant pour la compréhension de celui-ci.

Ici, nous découvrons l'Enfer et le Paradis, nous découvrons le fils de Lucifer, Damien, face à son destin, face à l’inattendu, face à la guerre, face aux choix, face à l'amour. Un amour aussi brutal qu'imprévu, aussi doux que funeste.

Page après page nous sommes plongés dans un univers complexe, riche en révélations, en informations. Il faut bien suivre pour ne pas perdre le fil, pour savourer chaque détail, chaque plan que l'auteur a fomenté dans son esprit et nous retranscrit ici avec passion et cohérence.
Les descriptions concernant les Enfers et le Paradis, tout autant que les autres dimensions, sont bien fournies avec cette sensation d'imaginer l’environnement complètement et de nous y trouver en même temps que nous avançons dans notre lecture.

Damien et Luciano sont deux personnages attachants, avec une complicité sans égal, bravant la sentence pour vivre leur amour, bravant la peur pour accomplir leur funeste mission avec bravoure et acharnement. Ils sont deux êtres très intelligents nous réservant bien des surprises dans leurs tactiques de combats, dans les plans échafaudés.
Leurs pères sont aussi énigmatiques qu'attachés à eux.
C'est une très belle histoire d'amour, de respect, de famille et de destin. Avec un petit point sur notre environnement et tout ce qui touche notre planète. Très subtil et bien amené.

Le roman se lit très vite, l'action et le suspens s’enchaînent, le brin d'humour est un régal, les combats sont un peu survolés mais restent cohérents dans le contexte de l'histoire et les personnages secondaires font leur part du marché, ils complètent à merveille.

Miettes à miettes tout se met en place, nous amenant peu à peu vers la vérité, vers ce destin choisi pour Damien, Lucifer, Michel et Luciano par le Créateur, par son esprit retords et parfois conciliant.

Il y a tant à raconter qu'il vaut mieux lire et découvrir par vous -même ce texte assez bluffant tant par son originalité que par sa complexité.

La plume de l'auteur se révèle encore une fois à la hauteur, maniant les mots et les situations pour nous provoquer moult émotions. Les larmes ont parfois surgie...
Une plume qui vous embarque rapidement avec elle en plein cœur de ce récit tortueux où l'amour et l'action sont entremêlés de facon homogène et parfaite.

En bref, un très bon moment avec des personnages complexes, un univers riche, une histoire à suspens et danger, de la tristesse aussi, un brin d’humour et un amour aussi inattendu que beau. Des protagonistes attachants, de l'émotion, du danger, de l'action. Un bon cocktail pour vous faire passer un excellent instant de lecture qui vous fera partir dans des contrées splendides.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire

Chronique : "La rumeur"

#PALPITANT Auteur : Lesley Kara Éditeur : France Loisir (pour ma version) / éditions Les Escales Date de sortie : janvier 2020 (...