mardi 21 décembre 2021

Chronique : "Cher Père Noël, je voudrais un mec !"

☆ PARFAIT ! ☆


Autrice : Caro M. Leene
Maison d'éditions : &H
Date de sortie : octobre 2020

Résumé
C’est la dernière fois qu’Aly écoute les conseils foireux de sa meilleure amie ! Écrire sa liste au père Noël ? D’accord, c’était drôle comme idée, jusqu’à ce que sa poisse légendaire fasse encore des siennes et qu’Aly envoie par erreur ladite liste par mail à… son patron, Evan Sanders, qui est plutôt du genre père Fouettard. Non seulement il va savoir que son vœu le plus cher est de se trouver un mec – ou, à défaut, de découvrir de beaux sex-toys sous le sapin – mais, en plus, il va apprendre qu’elle fantasme sur lui (qu’est-ce qui lui a pris d’avouer qu’elle ne le repousserait pas s’il lui sautait dessus ?). Sa carrière professionnelle est foutue, c’est sûr. Tout compte fait, Aly ne souhaite plus qu’une seule chose pour Noël : un miracle.


Ma Chronique

Une superbe comédie romantique de Noël comme je les aime !

C'est drôle, c'est frais, il y a de la neige, de la magie de Noël, des quiproquos, des scènes cocasses, de l'amour, de l'amitié, des déceptions, des espoirs... bref, tous les ingrédients pour une parfaite histoire de Noël.

J'ai adoré le caractère d'Aly, jeune femme au tempérament bien trempé, un peu gauche mais adorable.
Evan est un homme d'affaire intransigeant, charismatique et pas si père Fouettard que ça !

Leur rencontre est explosive, leurs échanges hauts en couleurs, un peu de sexitude, le tout sous la bienveillance que cette période de l'année peut apporter.

Pour moi, tous les codes sont respectés et j'ai passé un délicieux moment comme je les affectionne tant en cette période : une lecture agréable, plein de bons sentiments, de l'humour vraiment drôle, une ambiance noëllique à souhait, des incompréhensions......

Le décor est bien planté, avec des descriptions adéquates, bien détaillées, nous plongeant encore un peu plus dans cette féérie de Noël. Et même si l'histoire est prévisible, comme tout bon roman de Noël, ce qui est intéressant ici, ce sont tout ces petits indices plantés ci et là suite à cette fameuse lettre au Père Noël qu'Aly a malencontreusement envoyée à son patron, Evan. Des petits clins d'œil à cette liste : du hasard, le destin, allez savoir, ce qui est sûr, c'est que cette liste reste un peu le fil rouge tout au long du roman et prend tout son sens dans les dernières pages.

Les personnages secondaires sont adorables, ou détestables, au choix, à vous de voir. En tout cas, ils complètent très bien l'histoire, chacun à leur manière.

La plume de l'autrice est un vraie régale car avec de simples mots, fluides, elle nous procure moult sensations et offre des émotions à foison. Un subtil mélange d'humour, de tendresse et de séduction. Une plume qui nous délecte par ses descriptions d'ambiances, nous précipitant toujours plus dans la magie de Noël, ses paysages blancs, sa neige, ses décorations, ses lumières...

En bref, j'ai adoré ce roman ! Une lecture agréable, prenante, addictive et passionnante ! Juste ce qu'il faut de sensualité pour nous émoustiller, de magie pour faire crépiter nos yeux et d'amour pour faire vibrer notre cœur. Un roman bien rythmé, au ton léger, avec des personnages attachants, des instants hilarants, de la douceur, et bien sûr, l'amour, toujours l'amour. J'ai adoré. Je recommande.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« JE PLEURE ENCORE LA BEAUTÉ DU MONDE »

[ BELLE HISTOIRE ] J'ai reçu ce roman dans ma box KUBE. Et je dois dire que c'est une belle découverte, que je n'aurais pas forc...