mardi 3 juillet 2018

Chronique : "Le Serpent à deux Têtes - 2"

*** COUP DE CŒUR ***


Auteur : Jeremy Henry
Éditeur : auto-édition
Date de sortie : Juin 2018

Service Presse Partenariat Auteur

~ Résumé ~
Un an après la disparition d’Alban, la vie de Vince est un véritable champ de ruines. Le jour où il reçoit quelques mots griffonnés, accompagnés d’un billet d’avion, il lâche tout et s’envole pour la Guyane. Sans réflexion ni intention précise, il se lance dans l’aventure. Tuera-t-il l’homme qui l’a trahi, ou s’accrochera-t-il à leur amour ? Cette fois, il s’agit du point de vue d’Alban. L’ancien flic et tueur à gages, aujourd’hui en fuite, poursuit deux objectifs bien distincts. D’une part, il désire venger la mort de ses parents. De l’autre, il rêve de reconquérir l’amour de Vince. Pourra-t-il réaliser l’un, sans perdre le second ?


~ MA CHRONIQUE ~

Ce second tome est une réussite totale pour ma part. Je l'ai adoré du début à la fin. Tout y est : des rebondissements, de l'action, des surprises, de l'amour, sous toutes ses formes, de l'humour et une narration à l'émotion intense, juste.

Nous retrouvons Vince et Alban. Ce roman, comme indiqué dans le résumé, est du point de vue d'Alban et je dois dire que l'auteur a réussi à faire ressortir sa personnalité d'une manière admirable, tout en respectant l'homme qu'il est, l'homme qu'il souhaite être, l'homme en devenir et l'homme avec ses démons et son "formatage".

Rien n'est simple ici pour nos deux héros. Ils auront nombres d'épreuves à traverser, des choix à faire, décisifs pour chacun d'eux, pour leur avenir, pour leur couple. L'intrigue se met en place insidieusement et quand tout est dévoilé, c'est vraiment un très bon "thriller" que l'auteur nous offre, un truc assez fou, mais tout a fait plausible.

Alban se dévoile sous le plume de Jeremy Henry d'une façon à la fois pudique et intense. Nous découvrons enfin sa part de lumière, celle que Vince fait naître et grandir en lui. Son enfance nous est dévoilée plus en profondeur, et quand les souvenirs s'imbriquent les uns aux autres, Alban est assez secoué. Cette vérité qu'il apprendra, et ce danger permanent et latent qui plane sur lui et Vince, le rende à la fois fort et fragile, mais aussi le libère presque complètement dans ses sentiments et cet amour qu'il a pour Vince. D'ailleurs, au début du chapitre, vous verrez la fébrilité de cet homme à son paroxysme face à cet abandon qu'il a eu envers Vince un an auparavant. Et surtout la dévastation de son cœur quand il se rendra compte par lui-même de l'impact de cet abandon sur Vince.
Bref, de très beaux moments entre ces deux hommes dont l'amour inonde les pages de ce roman.

J'ai apprécié aussi le fait que nous en sachions plus sur la famille de Vince, sur les fêlures qu'il éprouve avec son père et cette relation qu'il a avec chacun des membres de son entourage. Beaucoup de surprises vous attendent et vous surprendrons.

Les dialogues entre Vince et Alban sont succulents !! Cet humour qu'ils ont m'ont définitivement conquise. J'ai adoré aussi le fait qu'ils ne se cachent pas, qu'ils existent et vivent en tant que couple, sans peur, sans honte. Une belle chose apprise à Alban de la part de Vince. Un beau cadeau. D'ailleurs, Alban sait aussi offrir... vous verrez ! De la rigolade et de la tendresse en perspective.

La plume de l'auteur m'a une fois de plus enchantée. C'est fluide, bien écrit. Une plume aussi vive que douce, tendre et légère. Des jeux de mots excellents, de l'émotion et de l'intensité dans les actions et les paroles, tout comme dans les gestes et les regards. Un tourbillon de sentiments qui feront à coup sûr chavirer votre cœur.

En bref, ce tome 2 est juste parfait ! Encore mieux que le 1. Un peu différent, plus dans le sentiment pour ma part, dans la prise de conscience, la réflexion et surtout cet amour entre Vince et Alban, sur ce qu'il leur apporte et leur offre et cette force incroyable qu'il dégage. Beaucoup de surprises ici, de rebondissements, d'actions et de réflexions. Des personnages attachants, d'autres, affligeants. De nouvelles têtes qui viennent se greffer, offrant au texte une nouvelle fraîcheur et d'autres perspectives. Un récit à la plume juste, démonstrative et pleine d'humour : un coup de coeur !

Je vous le conseille vivement.




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Popular Posts

Chronique : "Bora Bora's Bitches - Tome 3"

Auteur : Jacinthe Canet Éditeur : autoédition Date de sortie : juillet 2019 ~ RESUME ~ Chère Licorne-journal, on dit que « ...

 
Mateiva Passion Lecture Blogger Template by Ipietoon Blogger Template