Chronique : " L'Héritier de Noël - T3"

*** COUP DE CŒUR ***


Auteur : Johan Fournier
Éditeur : auto-édition
Date de sortie : décembre 2018

Service Presse Auteur


~ RÉSUMÉ ~
Après avoir accepté son rôle de père Noël pour l’un, puis enfilé le costume de Jack’O, le roi des citrouilles, pour l’autre, Naël et Elfy sont de retour pour une troisième aventure…
En cette soirée du vingt-quatre décembre, les deux hommes embarquent à bord du célèbre traîneau, afin d’effectuer leur première tournée. Et autant vous le dire, rien ne se passera comme prévu.



~ MA CHRONIQUE ~

Un vrai coup de cœur pour ce troisième tome.

J'ai adoré retrouver les protagonistes de ce récit à la fois drôle et émouvant.
Une première tournée de Noël qui bien évidemment ne se passera pas comme prévue. Une tournée pleine de surprises, de rebondissements, d'inattendue et de magie.

Page après page, nous découvrons comment Elfy et Naël se sont installés dans le village du Père Noël, comment ils ont fait évoluer ce monde parfois un peu trop... vintage. Nous assistons à une émouvante cérémonie de passation de "pouvoir", nous découvrons un Blaise sensible et émotif, un Blaise pas si sûr de lui.
Plonger dans ce troisième récit, c'est découvrir l'évolution d'une vraie famille, avec ses défauts, ses qualités et cette force qu'ils ont tous de se construire ensemble, de grandir ensemble, de se comprendre, de faire des concessions, de partager des petites et des grandes joies, ces petites choses simples de la vie qui donnent un grand bonheur.

L'humour est partout ! J'adore ! C'est cocasse, espiègle et tant d'autres choses encore. Un vrai régal.
Une découverte de ce monde renouvelée, chaque page vous offrant une nouveauté et des explications sur cet esprit de Noël et tout ce que cela engendre et produit comme miracle.
Les descriptions sont encore une fois parfaites et justes, vous entraînant délicatement dans un univers spécial, un univers où l'espoir et l'amour sont rois, un univers blanc et immaculé, un univers où il fait bon se plonger.

La plume de l'auteur revêt ce petit quelque chose en plus, cette étincelle qui fait que par une écriture simple mais très imagée et émotionnelle, nous n'avons aucun mal à rêver les yeux ouverts, à nous imaginer être au plus près des personnages, de vivre à leur côté cette première si importante pour eux, à voir défiler sous nos yeux un monde féerique, lumineux et magique.
L'auteur nous bluffe avec ses connaissances "noëlliques", mais surtout, ce qui me touche à chaque fois avec cet auteur et cet univers, c'est que nous ressentons véritablement combien il aime cette période, combien il aime Noël, la neige et tout ce qui s'y rapporte, car chaque détail, chaque odeur, chaque sensation est décrite avec le cœur et des yeux d'enfants : cela donne une vraie âme à ce roman.

En bref, un coup de cœur pour toute la magie offerte, pour cette atmosphère de Noël si bien décrite et que j'affectionne tant, ces petits trucs en plus qui font que l’on y croit à fond, qui offre pleins d’étoiles, d’espoir et de bonheur.
Un récit à la fois coquin, humoristique, plein de douceur, de chaleur et d’amour.
Naël et Elfy sont à part entière et franchement ils nous font du bien, ils nous réchauffe, nous englobe dans un doux cocon, nous font rêver et croire en cette période de l’année si particulière, si magique.
La plume de l’auteur est un plaisir car nous sentons dans chaque mot, chaque phrase, tout l’amour et la passion qui l’anime pour cette féerie de Noël. C’est écrit avec le cœur et cela se ressent fortement.
Un tome 3 à dévorer, à savourer, à grignoter, à déguster...au choix ! mais à lire pour tous les adeptes de Noël, pour tous ceux qui veulent encore croire, pour tous ceux qui veulent s’évader le temps de quelques heures et pour tous ceux qui souhaite que la magie de Noël emplisse le monde...




Commentaires

Articles les plus consultés