Chronique : "Rédemption"

***ADDICTIF & ÉMOUVANT ***


Auteur : Alec Ace
Éditeur : auto-édition
Date de sortie : 8 décembre 2018

Service Presse Auteur


~ RÉSUMÉ ~
Depuis la mort brutale de son amant lors d’une agression, Marco di Biaggi n’a plus qu’une idée en tête : se venger. Et il est prêt à tout pour parvenir à ses fins.
À peine sorti de prison, il prévoit de rentrer en Italie, auprès de sa famille et de rejoindre Naples, sombre berceau de ses origines. Seulement, les complications s’accumulent et de vieux rêves resurgissent.
Le combat personnel de Marco ne fait que commencer…



~ MA CHRONIQUE ~

Un roman qui vous happe dès les premières pages. L'action est présente de suite, vous plongeant ainsi directement au cœur de ce livre plein de ressentiments, de surprises, de tristesse, d'espoir et d'amour.

J'ai aimé cette histoire car elle vous embarque dans un univers particulier, un univers où le deuil est omniprésent, où les difficultés de l'accepter sont énoncées, où le sentiment de culpabilité vous forge une détermination à toutes épreuves, où le sport et son mental vous montre leurs bénéfices. Une histoire où Marco aura bien des difficultés à faire face à son dur retour à la liberté, une liberté qui l’oppresse tant elle n'est pas vraiment ce qu'il espérait. Les accrocs pour lui vont s’enchaîner, tout autant que le facteur chance. Focalisé sur son objectif premier, à savoir sa vengeance, Marco ira droit vers son but, cependant son chemin sera parsemé d’inattendu, de retour en arrière, d'amitié évanouie, d'un lien qui resurgi et surtout de découvertes qui changeront beaucoup de choses.

Page après page, les sentiments se bousculent, l'action monte crescendo, tout comme les remises en question, les réflexions sur ce que l'on souhaite vraiment, sur ce sentiment de vouloir avancer, mais ne pas pouvoir tant que l'objectif n'est pas atteins.
Au fil des mots, nous prenons conscience que Marco est un homme bien, qu'il n'est pas insensible, qu'il réfléchit. Et si parfois il ne se pose pas les bonnes questions, vous verrez que certains personnages secondaires seront bien présents pour l'aiguiller vers le meilleur, vers la rédemption...

Nous voyageons entre Boston et Naples, deux univers différents mais qui font partis intégrante de Marco, de ce qu'il est, de ce qu'il était, de ce qu'il deviendra. Miette à miette, nous découvrons qui il est, d'où il vient, qui est sa famille, ses amis, son chien, Fabrizio, Darren, Ian... Tout un panel de personnages, de souvenirs et de situations qui renforcent ce texte, lui donnant ainsi une consistance et une marque bien personnelle.

L'histoire est cohérente, bien menée. Les personnages fascinants et intéressants. J'ai aimé la psychologie de Marco, ses raisonnements et sa détermination sans faille, ce sentiment de trahison aussi, d'oubli. J'ai apprécié le voir évoluer, le voir aller au bout des choses, au bout de son objectif. J'ai adoré le voir succomber sans rien préméditer, se laisser-aller inexorable vers ce que va devenir son avenir, sa vie, se renouveau vers un ciel plus bleu, plus clair.
L'amour est bien représenté, sous toutes ses formes : l'amour fraternel, l'amour charnel, l'amour amical, l'amour inoubliable, l'amour qui apaise... 

La plume de l'auteur est fluide, sensible, addictive. De ses mots émanent une force, un pouvoir, un petit truc qui confère de belles émotions, de la sincérité brute.
Une plume qui sait se faire aussi délicate que percutante, tout comme ce roman qui est aussi dur que tendre.
Une plume qui vous offre de très jolis instants de partages, de réflexions, de rire aussi et une grande émotion face à l'amour et à la rédemption.

En bref, j'ai adoré ce roman qui m'a procuré beaucoup de plaisir, beaucoup de surprises. Des émotions brutes, intenses et vraies. J'ai aimé chaque page, chaque mot, m'offrant ainsi un instant fort et une histoire qui m'a touchée en plein cœur. J'ai aimé que Marco aille au bout de ses convictions, au bout de son objectif. Le tout d'une plume à la fois précise et émotive.
Un texte extrêmement intéressant, des personnages attachants, et pas que humains, de l'amour, de la douleur, des pleurs, de l'espoir, de l'action... un parcourt intense en émotion qui mènera notre héro vers sa rédemption tant rêvée.

Marco c'est un peu un cœur déchiré devenu cœur de pierre, qui, pas à pas, se répare pour retrouver son cœur en or (Merci Soprano pour l'inspiration !).

A lire !




Commentaires

Articles les plus consultés