samedi 20 octobre 2018

Chronique : "L'Héritier d'Halloween" ("L'Héritier de Noël - Tome 2")

*** ADORABLE ***


Auteur : Johan Fournier
Éditeur : auto-édition
Date de sortie : octobre 2018

Service Presse Auteur


~ RÉSUMÉ ~
Vous souvenez-vous de Naël et Elfy ? Un père Noël récalcitrant à tenir son futur rôle et un elfe, dont la mission était de lui faire accepter son héritage… Eh bien, ils sont de retour…
Dix mois après leur rencontre, en ce jour du trente et un octobre, alors qu’un événement très attendu s’apprête à chambouler leur vie, une nouvelle aventure totalement imprévue les embarque dans un surprenant voyage.


~ MA CHRONIQUE ~

J'ai passé un très très agréable moment de lecture avec ce court roman. Lu en quelques heures, je me suis évadée, j'ai beaucoup souri, j'ai navigué dans un univers qui m'a enchantée, qui m'a faite rêver, bien que cette fois, notre Elfy et son chéri se retrouvent dans un monde un peu beaucoup opposé au leur !

Nous retrouvons donc Naël et Elfy à l'aube d'une nouvelle étape dans leur vie. Une nouvelle étape qui bousculera leur cocon à deux mais qui leur tient très à cœur. Cependant, ils sont également en plein rush et Naël, nouveau Père Noël, est bien débordé, ainsi que très angoissé à cette première fois. Suite au premier tome, nous les retrouvons plongé dans cette nouvelle vie à deux, avec les nouvelles responsabilités de Naël et tous les sacrifices que cela engendre.

Au centre de cette panique, un événement très important. Mais, comme toujours avec Elfy, rien ne se passe comme prévu. Nous retrouvons donc tout notre petit monde dans un univers effrayant, aux antipodes de la magie de Noël.

Page après page, nous sommes plongés dans une atmosphère parfaite pour la saison, avec moult détails, descriptions. 
Nous sentons que l'auteur nous offre un beau cadeau qui vient du cœur, un récit avec des yeux et une âme d'enfant, n'oubliant aucun détail pour nous introduire totalement dans son monde, dans cette magie, certes différente de celle de Noël, mais tout aussi délicieuse. Un récit où les images n'ont aucun mal à se dessiner dans notre tête tant chaque petit détail, chaque petite chose, couleur, odeur, sont si bien décrits par l'auteur.
Un roman où les émotions ne manqueront pas, tant l'humour que la joie, tant la peur que le rire.
Blaise encore une fois m'a charmée par son caractère quelque peu indocile et son humour très douteux. Son langage fleuri est aussi drôle que les situations dans lesquelles il se retrouve parfois. Par contre, il nous montre bien ici qu'il a un grand cœur et n'hésitera pas à se sacrifier, malgré le danger, pour sauver ce qui tient tant à cœur à Elfy et Naël.
Elfy et Naël, couple fusionnel qui nous fait fondre. De jolis instants de confession vous serrent le cœur, vous touchent. Leur nouvelle vie est loin d'être simple malgré la joie de s'aimer et de vivre ensemble. Ils sont très attachants tous les deux. J'aime leur relation faite de confiance, d'humour et de petites attentions qui font toute la différence, qui montrent bien l'amour qu'ils se portent, un amour sincère et véritable.

La plume de l'auteur est succulente, fluide, totalement en adéquation avec le texte (tout comme la sublime couverture d'ailleurs). Elle nous procure mille étoiles dans les yeux, mille frissons dans le corps. Un beau mélange de magie et de terreur qui font de ce texte un régal.

Bref, un excellent moment de lecture, une détente parfaite, une évasion succulente dans un monde que j'ai adoré, un entremêlement de féerie et de frousse, des situations drôles, originales, des instants magiques d'amour et une belle suite pour Elfy et Naël que nous voyions évoluer au sein de cette nouvelle vie qu'ils se sont construit, qu'ils ont accepté. Le petit plus : tout comme dans le tome 1, de jolies illustrations qui viennent égayer le récit, le rendant encore plus vivant, plus magique, lui offrant ainsi l'âme d'enfant de l'auteur, dont nous pouvons ressentir les intonations dans chaque page noircie d'encre.

A lire sans hésiter !




0 commentaires:

Enregistrer un commentaire

Popular Posts

Chronique : "Bora Bora's Bitches - Tome 3"

Auteur : Jacinthe Canet Éditeur : autoédition Date de sortie : juillet 2019 ~ RESUME ~ Chère Licorne-journal, on dit que « ...

 
Mateiva Passion Lecture Blogger Template by Ipietoon Blogger Template