Chronique de "Faol" de Lauryan Lili

♥♥♥♥/5


Auteur : Lauryan Lili
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 12 février 2016

Résumé :
Et si tout n'était qu'éphémère ?
Et si une rencontre bouleversait la vie de deux personnes fondamentalement différentes mais nées pour se rencontrer ?
La vie n'est pas qu'un chemin linéaire où tout est éternellement écrit d'avance.
Nos choix sont décisifs. Nos peurs, nos erreurs mais aussi nos joies et nos espoirs font de nous ce que nous sommes.
Nous pouvons décider. Et même si le malheur n'est jamais loin, le bonheur n'est-il pas le meilleur des cadeaux ?


*** MON AVIS ***

Une très jolie nouvelle qui vous embarque en plein cœur du conte revisité du Chaperon Rouge et du Loup. Ces deux personnages sont représentés à merveille et avec originalité.

Nous avons deux personnages qui se rencontrent inopinément : Phelan et Caem. Le Loup, Le Chaperon. Le gris, le rouge. La force, la timidité. Une belle rencontre qui au fil des jours leur apporte une amitié précieuse, une présence indispensable. Une rencontre qui comble leur solitude. Une amitié qui s'épanouit, qui prend son envol pour un amour fort et sincère.

Phelan est un jeune homme direct, puissant, courageux. Caem est plus timide, plus calme. Tous deux se complètent, se comprennent, se dévoilent, s'abandonnent corps et âme. Cependant, certains non-dit rendent le cœur de Caem blessé, il est perdu, esseulé.

Un beau récit qui vous montre que l'amour est le plus beau et le plus doux des remèdes à une âme seule, un bonheur fugace qui les emportent dans une sphère amoureuse intense.

Une plume fluide, douce, des personnages étonnants, que ce soient les principaux ou les secondaires, qui représentent bien ce conte revisité.

Si l'amour prend forme sous nos yeux, le danger plane, survole cet amour naissant, pour finir par les rattraper de plein fouet. La fin du récit m'a arraché le cœur tout autant qu'il m'a apporté l'espoir. Une fin où le sacrifice et le courage démontre tout l'amour ressenti entre Caem et Phelan, où l'espoir et la détresse s’entremêlent, où les prières et l'attentes sont un cri, où l'amour et l'éternité sont les vainqueurs.

Bref, un bon moment de lecture qui m'a procuré beaucoup de sensations et d'émotions, toutes plus contradictoires les unes des autres. Un mélange de joie et de douleur avec deux beaux personnages qui feront des choix, leurs propres choix, le choix d'une vie.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"