lundi 22 février 2016

Chronique de "Les 7 Péchés Capitaux", recueil

♥♥♥♥/5



Auteurs : collectif
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : réédition 22 janvier 2016

Résumé :
01 - Raven, de Ven Yam.
02 - Le défi, de Gaëlle Daniel Stanislava.
03 - Une réception d’enfer, de Reru.
04 - Pudeur Seigneuriale, de Coralie Martin.
05 - Les péchés capitaux, de K.
06 - Am I to your taste, de Mahnon.
07 - Sanglante Luxure, de Lovevhen SAJ.
08 - Nous brûlerons nos noms, de Sen.
09 - Loving Chamallow, de Zéline Lebeau.
10 - Les confessions d’un vampire, de Amheliie.
11 - Amour Gothique, de Nathalie Rothier.
12 - Fuzen to love, de Céline Mancellon.
13 - Cœur de glace, de Anne Rossi.
14 - Dans les flammes, de C.J. Sterne.
Recueil m/m - Un recueil riche en diversité. Romance contemporaine, paranormale ou encore historique ? Amateur de nouvelles soft ou épicées ? Vous aurez le choix avec 14 nouvelles m/m.


*** MON AVIS ***

Un recueil très riche, 14 nouvelles, 7 péchés capitaux...beaucoup de possibilités !

A travers ce livre, il y en a pour tous les goûts, vous passerez par tout un tas d'émotions, des plus chaudes aux plus glaciales, des plus acides aux plus sucrées, des plus brutes aux plus charnelles, en zigzagant avec la douceur, la tendresse, l'amour.

J'ai trouvé ce livre agréable à lire, cependant j'ai remarqué une inégalité dans les différentes nouvelles, certaines étant vraiment très courtes. Des histoires sympathiques à lire, avec beaucoup de genre représentés.

Alors est-ce mon côté gourmand qui est ressorti, mais j'ai eu un gros faible pour "Am I to your taste" de Mahnon et "Loving chamallow" de Zeline Lebeau. Ces deux nouvelles ont réussi à faire fondre mon cœur, je les ai trouvé sucrées à souhait, tendre, drôles aussi, avec des personnages adorables.

"Coeur de glace" de Anne Rossi m'a conquise également. J'ai bien aimé la façon dont l'histoire nous est conté, j'ai aimé les deux personnages principaux, le Cygne, la manière dont ils interagissent ensemble, le temps prit pour leur relation, leur découverte, toute ces petites touches de rapprochement. Bref, un vrai régal, avec beaucoup d'humour !

"Fuzen to love" de Céline Mancellon et "Dans les flammes" de CJ Sterne aussi sont des nouvelles qui m'ont marqué, et qui ressortent du lot pour moi.

Toutes ces nouvelles sont prenantes, une qualité d'écriture parfaite, du rire, du suspens, du charme, du chaud, du doux...toutes différentes mais avec le même fil conducteur : les 7 péchés capitaux.

Bref, un pari réussit pour ce recueil qui excelle dans la luxure, la gourmandise....enfin dans tous ces péchés qui font tout un chacun. Chaque nouvelle a sa propre âme, son propre petit truc pour vous embarquer dans des sensations riches, chaque nouvelle se déguste, se savoure...un bon moment de lecture.

Mention spéciale pour la couverture que je trouve tout simplement sublime !


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« JE PLEURE ENCORE LA BEAUTÉ DU MONDE »

[ BELLE HISTOIRE ] J'ai reçu ce roman dans ma box KUBE. Et je dois dire que c'est une belle découverte, que je n'aurais pas forc...