lundi 4 juillet 2016

Chronique de "Romeo & Jules" de Stuart Evans






Auteur : Stuart Evans
Editeur : Editions Addictives
Sortie : 16 juin 2016

Résumé :
Croiser un type superbe quand on est déguisé en lapin géant… Ridicule ! Bousiller le téléphone – un prototype unique ultra-classe – du type canon et le mettre en colère… Un désastre ! Mais ça peut arriver non ? S’apercevoir le lendemain, lors de son entretien d’embauche, que le type superbe en question est son nouveau patron… La cata ! Et cette catastrophe, c’est sur moi qu’elle est tombée, comme par hasard ! Je m’appelle Jules, j’ai 23 ans et voici comment j’ai rencontré le sexy et ombrageux Scott Anderson…


~ MON AVIS ~

Ce roman n'est que amour, douceur et bonheur. Pas de souffritude, pas de drame, rien que de la tendresse, de l'humour et de l'amour.

Comme dit dans le résumé, nous suivons Jules et ses mésaventures, Jules et sa rencontre avec son Romeo, car oui, c'est bien de cela qu'il s'agit. Je pourrais apparenter ce roman a un conte de fée, et je suis fan, cœur de romantique que je suis !

Après sa rencontre quelque peu catastrophique avec Scott, Jules verra sa vie changer. Cependant, cela ne va pas ce faire aussi facilement, car Scott revêt une carapace dure à enlever. Jules, petit à petit, par sa candeur, ses gaffes, son amour, va réussir à effeuiller lentement chaque couche pour enfin trouver le vrai Scott, celui qui est aimant, doux, prévenant.

Ce livre est très sympathique à lire. Il vous entraîne dans une histoire où l'amour ne sera pas le seul sujet, car l'auteur nous a concocté quelques intrigues qui vous tiennent en haleine jusqu'au bout. Je dois dire que je me suis laisser entraîner avec plaisir dans ce récit, Jules m'a fait fondre par son côté un peu gauche, par ses maladresses, son côté enfant qui découvre le monde, la richesse, mais aussi par sa jalousie, son innocence et son manque de confiance en lui, en Scott. Cela va parfois lui jouer quelques tours.

Scott est une énigme, nous allons le découvrir en même temps que Jules, découvrir sa vraie facette, sa vie difficile. Cet homme si ombrageux va se révéler tendre, drôle, attachants. C'est un homme qui prend les choses en mains, qui planifie tout et ne laisse jamais rien au hasard.

Ensemble, il forme un couple assez détonant, un couple qui se complète, s'apaise. Les scènes d'amour sont justes belles, romantiques, les scènes de confidences sont touchantes, les scènes de sexe sont très explicites, mais sans être vulgaires ou trop détaillées : la juste dose !
Si Jules a beaucoup de mal a se faire à la fortune de Scott, celui-ci trouvera les bons arguments pour ne pas le faire culpabiliser et surtout que cela devienne source de disputes ou de gêne entre eux. Bref, pleins de petits détails qui font que ce couple est divin, car chacun essaie de s'adapter à l'autre, avec tout ce qu'il apporte, tout ce qu'il représente.

Les personnages secondaires sont nécessaire à l'histoire et viennent compléter cette romance à merveille, en apportant de la consistance et un vrai récit. La famille de Jules est extraordinaire et quelque peu décalée, mais si attachante, si aimante. Sa maman m'a beaucoup fait rire avec une certaine chose...à vous de lire pour le découvrir.

La plume de l'auteur est simple, sans fioriture, fluide. Par ses mots, il nous conte une romance à vous faire rêver, une romance où les sentiments et les émotions sont présents, où l'amour vous transporte, vous émerveille, vous fait découvrir ce qu'est un cœur qui bat à l'unisson. Etant très fleur bleue, j'ai été totalement séduite par l'histoire de Jules et Scott.

Au fil des pages, la romance s'étoffe, les rebondissements aussi, la découverte de l'autre prend de l’ampleur, il n'y a aucun temps mort, un texte rythmé par les battements de cœur de nos deux héros, par leurs sentiments, leurs doutes, leurs peurs, leur futur et leur présent. Un roman où l'auteur, par sa plume, réussi à rendre son roman prenant, addictif, une écriture qui entremêle à merveille l'humour (car chaque personnage n'en manque pas), le suspens et la romance dans toute sa splendeur.

Mon cœur a été séduit par ce roman romantique à souhait, par ce roman conte de fée, par ce couple attachant où l'humour vient pimenter une relation tendre et belle.

Et j'adore la couverture : elle est simple, mais parfaite pour moi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" À PEINE PLUS LOIN QUE LE SOLEIL "

  [ EMOUVANT COUP DE COEUR ] Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Rouvier. Un bonheur à chaque mot, chaque phrase. Et si l'écrin...