Chronique de "Indécent" de Colleen HOOVER

NOTE : ♥♥♥♥♥



Auteur : Colleen HOOVER
Éditeur : J'ai Lu
Sortie : août 2014

Résumé :
Pour surmonter le brusque décès de son père, Layken, âgée de 18 ans, part s'installer avec sa mère et son frère dans le Michigan. Sa famille la considère comme un roc, mais en son for intérieur, elle est désespérée. Bientôt, une rencontre va tout changer : celle de Will, son voisin passionné de poésie, un être lumineux, patient et protecteur, qui partage beaucoup d'intérêts communs avec Lake, peut-être même trop... Après un premier rendez-vous exceptionnel, le quotidien reprend ses droits et amène avec lui un obstacle infranchissable. Les circonstances auront-elles raison de leur attirance hors du commun ?


 
*** MON AVIS ***

Tout d'abord, ne vous fiez pas à la couverture ou au titre du livre. Ce n'est pas du tout une histoire de sexe ou autre. C'est une jolie histoire qui raconte la vie, belle et moins belle !
C'est un récit, touchant, poignant, bouleversant et parfois drôle. Les émotions sont fortes et se font très bien ressentir. 
Je me suis laissée totalement embarquée par cette histoire, du début jusqu'à la fin. Les sentiments de Will et Layken sont palpables à chacune de leur rencontre. Une belle rencontre qui va changer leur vie. 
Leur histoire est complexe et pas évidente pour tous les deux. Ils vont devoir résister, ils vont souffrir, alors qu'ils souffrent déjà de part leur histoire personnelle.

Le slam qui est introduit dans cette romance est tout simplement superbe. Je ne connaissais pas vraiment, mais chaque mot, chaque phrase, chaque intonation, est un passage émouvant du livre. Le slam permet à chacun de s'exprimer, et de se libérer sans la crainte du quand dira-t-on,  sur sa douleur, sur la mort, sur l'amour, sur une déception, sur un espoir, sur sa rage.
La relation entre Will et Layken est très touchante, émouvante, mais il y a aussi les autres relations, leur frère respectif, la mère de Layken, chaque personnage apporte son lot d'émotions, son histoire.

En bref, vous l'aurez compris, je suis tombée amoureuse de ce livre !!! Et je vous le recommande grandement.

Seule déception : la couverture et le titre du livre qui a été choisi pour la France !

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Tombe, Victor !"