Chronique de "Mathias, tome 1 : Sans toi / Mathias & Eden, tome 2 : Avec toi" de Lily HAIME

NOTE : ♥♥♥♥♥♥♥ *** MON BEST OF THE BEST ***





Auteur : Lily HAIME
Editeur : chez Mix de Plaisirs
Sortie : 2014 (les deux tomes)

Résumé tome 1 : Sans toi
"Mathias est un jeune homme heureux et sûr de lui. Il rencontre Eden, garçon taciturne, sombre et mystérieux.
L'amour qu'ils se portent presque aussitôt va les faire sourire, souffrir, rire et pleurer. 
L'amour qu'ils se portent va les détruire. Pour lentement les reconstruire.
C'est l'histoire d'une passion, De la leur..."


Résumé tome 2 : Avec toi
"Eden est parti au Canada. 
Quand il revient, c'est la mort qui l'accueille. 
Quand il revient il est brisé. 
Pourtant Mathias est là, il l'attend. Mathias qui va devoir repousser sans cesse ses limites pour tout supporter. 
Et c'est à bout de force qu'ils mèneront, ensemble, le plus dur des combats..."


 

 

*** MON AVIS ***


Alors là, c'est mon énorme coup de cœur, mon Best of The Best.

En fait, je n'ai pas de mots pour décrire à quel point cette histoire m'a touchée, m'a bouleversée, m'a émue, m'a révoltée parfois, m'a fait rire aussi, m'a transportée.... Vraiment une très très belle histoire. 

L'histoire d'une rencontre entre deux hommes, Mathias et Eden, une rencontre qui va bouleverser leur vie. Une rencontre comme un électrochoc.

Une histoire d'amour improbable, forte, passionnelle, déchirante, destructrice, douloureuse, courageuse. 

Mathias, hétérosexuel, est bouleversé par sa rencontre avec Eden, homosexuel. Il ne comprend pas ce qui lui arrive. Ses monologues sont parfois durs, et parfois très drôles !! Sa vie est chamboulée par cette rencontre. Il ne sait plus qui il est lui-même. Il va alors montrer son amour et son trouble par de la colère, de la rage, car il n'arrive pas à exprimer ses sentiments envers Eden.

Eden, énigmatique et amoureux de Mathias depuis longtemps, doute des sentiments de celui-ci. Il n'arrive pas à concevoir que Mathias restera avec lui pour de bon, qu'il ne pourra plus se passer des femmes.

A la fin du tome 1, après s'être déclaré leur amour, mais sans oser demander à l'autre soit de rester ou soit de l'accompagner, par peur du rejet ou par peur de l'abandon, nous les laissons sur le quai de la gare.

Au début du tome 2, nous les retrouvons là où nous les avons laissé. Cependant, Mathias et Eden ont beaucoup changé. 
Deux ans s'écoule avant qu'ils ne se retrouvent, à la suite d'un drame. Malheureusement, Eden revient du Canada avec un lourd fardeau. Il faudra à Mathias tout son courage, toute sa persévérance, toute rage et sa volonté pour sauver Eden, pour eux, pour son amour inconditionnel envers lui. Et Eden , qui doute toujours de l'amour de Mathias. 
Certains passages dans ce tome 2 sont très durs émotionnellement, d'autres vous touchent en plein cœur, vous emportent.

Les deux tomes se composent également de personnages secondaires, la famille, les amis, tous très bien travaillés, qui complètent à merveille cette histoire.

L'épilogue est tout simplement superbe et complet. 

Toutes les phrases de ces 2 tomes sonnent justes. 

Chaque mot, chaque émotion, chaque douleur, chaque bonheur, chaque joie, chaque déception, chaque espoir, tout y est, tout est retranscrit, tout est ressenti, les mots claquent, vous transportent, pour ne plus vous lâcher.

Lily Haime a indéniablement une très belle plume, et sait très bien exprimer et nous faire ressentir chaque sentiment dans chacune des phrases, chacun des mots. Chaque ligne vous prend aux tripes, vous transporte et vous submerge. Vous êtes emporté dans un tourbillon inlassable de sentiments contradictoires. Parfois, la larme à l’œil surgit toute seule, sans même s'en rendre compte. Les yeux restent humides, ils piquent, pour la minute d'après se plisser sous la joie et le rire. 
Vous êtes tellement happé par ce récit que vos rétines ne décollent plus des pages...jusqu'à la dernière, où là, un sentiment de perte vous envahi. Il m'a été difficile de lâcher Mathias et Eden. Ce sont de si beaux personnages, par toutes leurs facettes, tous leurs défauts, toutes leurs qualités. J'ai souffert avec eux, j'ai ri avec eux, j'ai pleuré avec eux, j'ai espéré avec eux, j'ai douté avec eux,  j'ai ressenti leur amour avec eux.

Je suis tombée amoureuse de cette histoire. Je n'arrive pas à m'en détacher. Je crois qu'aucun livre ne m'a tant accroché, tant prit aux tripes, tant volé mon cœur. Il est gravé au fond de moi, indélébile, permanent, comme un tatouage.

La lecture est fluide, facile et bourrée d'émotions du début à la fin. 

Un énorme coup de cœur pour moi, au cas où vous ne l'auriez pas encore compris !! Cette histoire restera pour moi longtemps dans mon cœur !!! Une histoire qu'on a envie de lire encore et encore, et qu'on est triste de quitter !!!

Je ne peux pas vous en dire plus, il y a tellement de choses dans cette histoire, qu'il faut la lire par vous-même, pour vous immerger totalement au cœur des personnages, des émotions, de l'amour inconditionnel, des doutes, de la frustration, de la joie, de la peine.

Juste encore une chose : merci à Lily HAIME pour ce beau roman

JE VOUS LE CONSEILLE TRÈS FORTEMENT !







Commentaires

  1. Ces livres ont été mon coup de cœur aussi!
    Un véritable coup de cœur comme je n'en avais jamais eu!
    Lily Haime est une auteure de talent!
    N'hésitez pas, lisez les et laissez vous vous bercer par sa plume!

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour,
    Savez-vous me dire pourquoi on ne trouve plus ces deux ouvrages nulle part?
    Merci

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"