Chronique de "Pas sans toi" de Ven YAM

NOTE : ♥♥♥♥


Auteur : Ven YAM
Éditeur : Harlequin HQN
Sortie : septembre 2014

Résumé :
Le récit d’un amour au-delà des genres…Si Julian pouvait changer un instant de son passé, ce serait ce jour-là. Ce fameux soir où, ayant encore oublié ses clés, il attendait bêtement devant la porte de leur appartement ; où Marcus, comme toujours, est arrivé en sauveur pour lui ouvrir. Ce terrible soir où il a perdu son meilleur ami.
Alors, s’il pouvait changer le passé, Julian choisirait d’accepter les mots d’amour que lui offre Marcus. Il s’obligerait à repousser ses préjugés, sa colère et ses doutes pour serrer son ami dans ses bras et laisser parler son cœur.
Six années se sont déjà écoulées… Julian est devenu une star internationale. Mais il lui manque l’essentiel ; une part de son âme, une part de son être : Marcus. Cette part manquante, Julian a décidé de la reconquérir, coûte que coûte. Dès demain, il partira pour retrouver Marcus…

*** MON AVIS ***
Une belle histoire d'amour entre deux hommes, écrite avec tendresse et émotion.
Le récit nous raconte comment Julian fera tout pour prouver et reconquérir l'amour de Marcus, cet amour que Marcus lui avait offert 6 ans auparavant et qu'il n'a pas su accepter et reconnaître.
Depuis qu'il a été rejeté par Julian, Marcus, écrivain, n'est plus que l'ombre de lui-même. Alors, quand un jour il voit Julian sur le pas de sa porte, dans un chalet loin de tout, il refuse de lui parler. Tout ce qu'il veut, c'est oublié Julian, l'homme qui l'a rejeté, l'homme qui le fait souffrir depuis 6 ans.
Julian va devoir faire preuve de patience et d'inventivité pour le convaincre d'entendre ce qu'il est venu lui dire, pour qu'il accepte son pardon et son amour sincère. Mais cela ne va pas se passer comme prévu.
S'ensuit alors une histoire touchante, avec la recherche du pardon pour l'un, et la recherche de l'oubli pour l'autre.
La famille de Marcus est attachante également.
Cette histoire m'a émue, car elle est tout en douceur, tout en pudeur, avec beaucoup d'amour. Deux hommes qui se cherchent, et qui finissent par se trouver dans l'amour et le pardon.
Une fin par contre un peu abrupte. Elle aurait méritée un peu de développement.
Une très bonne lecture pour moi, fluide, avec des mots bien choisit.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"