Chronique de "Le bonheur en chemin" de Liz Talley

NOTE : ♥♥♥♥


Auteur : Liz Talley
Éditeur : Harlequin
Collection : Prélud'
Sortie : 1er décembre 2014

Résumé :
Pour Dawn, les choses sont claires : son installation à Oak Stand, petite ville perdue du Texas, n’est que temporaire. Elle se donne un an ; juste le temps de remettre sa vie sur des rails. Pas question, donc, de s’attacher de quelque manière que ce soit à cette ville et à ses habitants. Mais sa rencontre avec Tyson Hart vient bouleverser ses plans ; très vite, Dawn sent un lien incroyable l’unir à cet homme si séduisant, au regard si intense, qui lui aussi est à la recherche d’un nouveau départ. Dawn comprend qu’elle va devoir faire face à un choix qu’elle n’avait pas prévu, et qui pourrait bien changer sa vie : partir, ou rester ?


*** MON AVIS ***

Une histoire toute douce, romantique, qui vous transporte dans la vie chaotique de Dawn. 

Dawn, jeune femme qui souhaite oublier ses déboires sentimentaux, faits de malchances et de tromperies, ainsi que son échec professionnel. Pour repartir de zéro, elle s'installe à Oak Stand, petite ville où sont installés son frère et sa belle-sœur. Elle a prit le job temporaire de directrice d'un centre pour accueillir en journée les personnes âgées, et se laisse le temps de remettre sa vie en ordre avant de partir vers de nouveaux horizons.

Mais c'était sans compter sur sa rencontre avec Tyson Hart, entrepreneur venu faire des réparations au centre. Dès les premiers regards, un lien se crée entre eux. Mais Dawn ne veut plus croire en rien, elle est méfiante, se barricade, et surtout elle est très tête de mule !. Tyson fera tout son possible pour lui faire ouvrir les yeux et son cœur.

C'est une belle rencontre entre ses deux personnages au passé blessant. Car Tyson est en procédure de divorce, lui aussi écorché par une relation trompée. Ils vont apprendre à se connaitre, à se faire confiance, à se confier l'un à l'autre et à profiter de ce que la vie leur offre. Cela va être dur, semé d’embûches, sans compter leurs enfants respectifs qui leur mettront des bâtons dans les roues, et les ex qui se rappelleront à leurs bons souvenirs pour avoir la seconde chance. Ils vont devoir se battre pour avoir droit au bonheur qu'ils méritent.

L'histoire est bien menée, les sentiments et les doutes bien décrits, avec des mots simples, justes, tout en douceur et en pudeur. Les personnages secondaires sont hauts en couleur, et viendront mettre leur grain de sel dans cette relation qui tourne en rond et qui avance trop lentement à leur goût, le récit est ponctué de pointes d'humour qui viennent allégées parfois un récit triste.

Cette histoire nous montre combien il est difficile de passer à autre chose, de parfois lâcher prise et faire confiance à nouveau à la vie et aux autres. Combien également il n'est pas évident de composer avec les sentiments de chacun, et parfois penser à soi, à son bonheur, à ses envies...être un peu égoïste au final.

Une très belle rencontre que celle de Shawn et Tyson, avec deux beaux personnages, Tyson est un homme fort, persévérant, tendre, doux, délicat.

Dans cette romance, l'amour est tout en haut, et il est beau.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"