Ma Chronique de "L'amour et tout ce qui va avec" de Kristan Higgins

NOTE : ♥♥♥♥♥ +++ COUP DE CŒUR +++



Auteur : Kristan Higgins
Editeur : Mosaïc
Sortie : 22 janvier 2014

Résumé :
Le jour de ses trente ans, Callie Grey doit se rendre à l’évidence : elle attend toujours que son ex petit-ami – qui n’est autre que son patron – la demande en mariage. Un espoir qui s’écroule lorsque Mark lui annonce qu’il est amoureux de sa nouvelle recrue, Miss Perfection, accessoirement fille du plus gros client de l’agence. Et comme si cela ne suffisait pas pour la déprimer totalement, sa mère lui organise une charmante petite fête d’anniversaire… dans le funérarium familial ! Décidée à ne pas de laisser évincer sans réagir, Callie, pour aiguiser la jalousie de Mark, entame alors dans une relation improbable avec Ian McFarland, le nouveau et très séduisant vétérinaire de Georgebury. Certes, Ian semble plus à l’aise avec les animaux qu’avec les humains – et ne parlons pas de la gent féminine… Certes il est psychorigide sur les bords, voire un peu maniaque. Mais Callie, avec son optimisme légendaire, décide de lui laisser sa chance…


*** MON AVIS ***

Une comédie romantique formidable où les personnages et les situations vous amènent tantôt au fou rire, tantôt aux larmes.

Une histoire qui allie à merveille tout un panel d'émotions, d’événements rocambolesques et de moments sensuels.

Nous suivons la vie de Calliope, dite Callie, Grey. Elle vit avec son grand-père, un personnage haut en couleur, et entretien une relation particulière avec son chien Bowie. Elle croit à l'amour, et tout ce qui va avec. Par contre, au fil de l'histoire elle se rend compte que son cœur s'est lourdement trompé.

Callie est une jeune femme joyeuse, gentille, adorable, qui veut aider tout le monde, faire le bonheur autour d'elle. Elle reste optimiste dans toute situation. Elle est assez exubérante et un peu gaffeuse, ce qui fait tout son charme.
Elle est amoureuse depuis très longtemps de son patron Mark, un type un peu trop sûr de lui et qui sait très bien la manipuler. Ils se connaissent depuis leur adolescence.

Mais un jour, vous verrez comment, elle rencontre le nouveau vétérinaire, Ian. Un homme assez taciturne, pas très avenant, très sérieux. Au final, carrément l'opposé de Callie ! Et j'ai adoré son expression "diarrhée émotionnelle" : j'en ri encore !

A chaque fois que ces deux-là se croisent, cela donnent des situations plus qu'hilarantes, des situations un peu honteuses pour Callie, mais tellement drôles pour nous lecteurs !

Au fil de l'histoire, vous ferez connaissance avec la famille très spéciale de Callie, ses collègues et les habitants de sa petite ville. Beaucoup de choses se passent dans la petite vie pas si tranquille de Callie, avec chacun des personnages.

J'ai adoré ce récit, car il est vraiment complet. Callie est une jeune femme adorable. Au court du récit, elle va se rendre compte qu'elle se trompe lourdement sur Mark, sur sa vie, sur son espoir d'amour partagé, de couple. Avec Ian, ils vont apprendre à se connaitre très lentement, à connaitre des détails de leur vie, à déchiffrer leur expression, leur état d'âme. Ils vont s'épanouir au contact l'un de l'autre, apportant chacun un peu de son caractère à l'autre.

Avec ce récit, nous passons par toutes les émotions possibles : humour, honte, doute, espoir, tristesse, amour. La plume de l'auteur est vraiment excellente, la lecture fluide, simple, efficace. Nous sommes happés dans ce récit du début à la fin, et tenus en haleine jusqu'au bout entre Callie, Mark et Ian.

En bref, un excellent livre dont j'ai pris énormément de plaisir à lire, car c'est frais, très drôle, romantique, parfois triste aussi. J'ai adoré le personnage de Callie, qui sous ses airs exubérants cache une jeune femme très sensible, et peu sûre d'elle,  et celui de Ian aussi, car au fil de notre lecture, nous le découvrons vraiment. La famille de Callie vaut le détour aussi : vous n'allez pas vous ennuyer avec eux et leurs histoires loufoques.

A vous de lire l’histoire pour en découvrir tous les secrets, toutes les subtilités , les détails et toutes les saveurs.

Une très très bonne comédie romantique à déguster sans modération.

Coup de cœur pour moi.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"