Ma chronique de "Les hommes du Nord" de Harper Fox

NOTE : ♥♥♥♥


Auteur : Harper Fox
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 31 mai 2014

Résumé :
"La chance du crécerelle"
Kestrel et Rory forment ensemble la meilleure équipe d’Elite de Sauvetage en Montagne de Wester Fleet. Ils se confient mutuellement leur vie depuis cinq ans et sont plus proches que des frères. Mais les sentiments de Rory pour son magnifique et téméraire partenaire sont loin d’être fraternels.
Être partenaires d’escalade signifie un équilibre parfait d’amour et de pratique, et l’ESM de Wester Fleet possède un code bien strict de non-fraternisation. Rory pourrait tout perdre en se confessant. Et Kes est une véritable énigme – parfois distant, parfois semblant implorer la dévotion que Rory souhaite plus que tout lui donner.
Kes est bien parti pour devenir le prochain chef de l’ESM. En dehors de son impatience avec les amateurs d’escalade et de son incapacité à retenir sa langue, il est le plus qualifié pour ce job. Quand lui et Rory sont chargés de guider deux importants visiteurs à travers la chaîne de Wester Fleet, c’est pour tester son tact à en dire le moins possible. Mais rien dans cette mission n’est tel qu’il le paraît, et rapidement Kes est confronté au plus terrifiant défi de sa vie.

"A la recherche des Saints"
C’est la dernière chance pour Mitch de sauver sa carrière à l’Institut Écossais d’Archéologie. Son ex, Lewis, a volé ses recherches sur les légendaires Saints Pictes, de mystiques statues préceltiques cachées quelque part sur la très brumeuse île de Dove Island. Mitch part pour la côte, en espérant rejoindre les Saints avant que son traitre d’ex ne les revendique.
À ses côtés se trouve son très dévoué assistant, Owen. Il adore Mitch mais reste du genre silencieux et loyal. Malgré lui, Mitch est toujours aveuglé par ses souvenirs du flamboyant Lewis. Il menace de détruire sa joie nouvellement trouvée auprès d’Owen – et, alors que la course pour les Saints s’intensifie, il perd de vue son objectif. Mitch apprendra-t-il à apprécier l’amour d’un homme aussi doux avant de sombrer avec Owen dans les mortels mystères de Dove Island ?


*** MON AVIS ***

1/ "La chance du Crécerelle"

Une histoire forte en émotions, dans un cadre envoûtant.

Kes et Rory sont partenaires de montagne en sauvetage, depuis 5 ans. Et depuis 5 ans Rory craque pour Kes. Mais pas question de lui dire et de fragiliser le bel équilibre qu'ils ont au travail.

Kes est un homme peu avenant, un peu casse cou, excellent dans son domaine, et qui cache au fond de son cœur beaucoup de secrets et de blessures.

Rory est un personnage aimable, doux, gentil, toujours calme et excelle dans son travail d'assureur. Et pour garder ce qu'il partage avec Kes, il est prêt à taire son amour.

Cette histoire est belle et puissante au niveau des sentiments, qui sont exacerbés par l'environnement qui entoure nos deux protagonistes.

Plusieurs événements s’enchaînent dans le récit, qui vont mettre à mal la stabilité émotionnelle de Kes et qui vont l'amener à se poser les bonnes questions et surtout à se libérer. Rory est d'un soutien indéfectible, même quand Kes l'assène de mots très durs.

Ensemble, ils vont souffrir, s'ouvrirent, combattre, lutter, abandonner, se confier.

L'auteur a su créer une ambiance lourde tout au long du récit, les descriptions des montagnes neigeuses sont tout simplement superbes et nous plongent directement dans cet enfer / paradis blanc. L'émotion au niveau des personnages est palpable, toute en douceur, mais brutale.

Une très bonne histoire pour moi. J'ai pris plaisir à faire connaissance avec Kes et Rory.


2/ "A la recherche des Saints"

Une magnifique histoire.

Mitch, avec son assistant et amant Owen, part à la recherche des Saints avant que son ex Lewis, qui lui a volé ses recherches, ne les trouve à sa place.

Seulement Mitch est encore envoûté par Lewis et traite ce pauvre Owen un peu comme un chien. Owen, calme, gentil, dévoué, honnête, ne supporte plus son adoration envers Lewis et lui dit stop.

A partir de ce moment, Mitch va commencer à réfléchir, à voir les choses autrement.

Ce voyage pour essayer de trouver les Saints va changer la vie de Mitch à tout jamais.

Au début du récit, j'ai trouvé Mitch égoïste, méchant avec Owen, une vraie tête à claques.

Ensuite, au fur et à mesure de l'histoire, l'auteur a fait monter les émotions crescendo, pour arriver au point culminant où mon petit cœur a été totalement bouleversé, bouleversé par la prise de conscience de Mitch, par le dévouement d'Owen, par les mots si troublant de vérité de Mitch et son cri du cour envers Owen, bouleversé également par la magie et le mystère entourant les Saints.

En bref, une très belle nouvelle qui nous montre que l'on prend conscience de ce que l'on a, mais surtout de ce que l'on ressent, qu'une fois que nous l'avons perdu. Une déclaration et un aveu bouleversant à la fin du récit a fini de me faire craquer, le tout saupoudré de mystère et de miracle.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"