Chronique de "Askarian - Tome 1" de Blake Easton

NOTE : ♥♥♥♥

Auteur : Blake Easton
Editeur : Editions Eros Editions
Sortie : 1er juin 2015

Service Presse

Résumé :
Un soir de pluie, sur une route à la sortie de Boston, Jake rumine sa colère envers sa petite amie qu'il vient de trouver au lit avec un autre. Le pied sur l'accélérateur, il perd le contrôle de son véhicule et c'est l'accident. Quand il se réveille, sa voiture encastrée dans un arbre, plusieurs hommes entourent son quatre-quatre, armés d'épées, d'arbalètes et de lances. Jake ignore qu’il n’est plus dans son monde mais bel et bien dans un univers où vivent certains personnages de contes de fées, dont une femme que tous redoutent, une Reine aussi belle que cruelle... 



*** MON AVIS ***

Une histoire originale qui vous entraîne directement en plein cœur d'un monde étonnant, enchanté, et très particulier.

Je voudrais juste souligner que la couverture du roman est tout simplement sublime.

Nous suivons l'aventure de Jack, qui, suite à un accident, se retrouve propulsé dans un univers totalement inconnu, où il a l'impression de tomber en plein rêve. Il va aller de découvertes et découvertes, et apprendre les codes et fonctionnements de ce monde si original.

En effet, au fil des pages vous allez apercevoir Belle, Blanche Neige, son Prince, Cendrillon, le Capitaine Crochet, et bien d'autres, mais aussi vous retrouver en plein cœur de la forêt de Sherwood, avec tout ce qu'elle abrite, et bien évidemment, la Méchante Reine est de la partie ! Tous ces personnages s’entremêlent à merveille pour nous éblouir et nous faire rêver dans un récit bien mené, qui sort des sentiers battus.

Nous accompagnons Jake, plus communément appelé Robin suite à une boutade de sa part, dans ses pérégrinations pour apprendre à connaitre ce nouveau monde, savoir comment il est arrivé ici, et surtout, comment il peut retourner dans SON monde, sur la Terre.

J'ai beaucoup aimé me plonger dans cet univers, l'écriture est fluide, les descriptions sont parfaites est bien étoffées, ce qui nous plonge directement à l'intérieur de ce monde, fait de magie et d'enchantement. 
Le personnage de Jake / Robin est bien construit, il reste assez calme et rationnel par-rapport à ce qui lui arrive, il s'émerveille de tout ce qu'il découvre, non sans avoir l'impression de devenir fou ! 
Le récit est parsemé d'humour, de très bons passages assez hilarants où Jake fait beaucoup de sarcasmes, en référence à ses histoires de contes d'enfance.

Ce que Jake ignorait cependant, c'est qu'en atterrissant dans ce lieu magique, il allait tomber amoureux d'une femme. Enfin, pas n'importe laquelle : la Méchante Reine. La relation entre les deux est passionnante à suivre, nous découvrons une nouvelle facette de cette Méchante Reine que tout le monde craint, leur rapprochement se fait en douceur mais rapidement, irrémédiablement, les scènes entre les deux personnages sont parfois drôles, parfois tendres, mais aussi explosives de par leur caractère respectif, aussi têtu l'un que l'autre, et les scènes de sexe sont tout simplement exquises. Nous verrons Jake hésitant entre son besoin de rentrer chez lui et son attirance plus que troublante pour la Reine.

En bref, j'ai beaucoup apprécié ce roman, qui a une vraie histoire, riche, complète, qui maintient le suspens, une histoire à suivre dans un tome deux, où Jake devra prendre des décisions, et où de nouveaux mystères apparaîtront, des mystères dont les questions restent sans réponse dans ce tome. 

Un récit très bien mené, très bien argumenté, une belle écriture, enchanteresse, il y a de l'action, du danger, de la magie, des sorts, de l'humour et de l'amour : que demander de plus ?

Vous ne verrez plus jamais vos héros d'enfance de la même façon !

Vivement le tome 2.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"