Chronique de "Coffee Cake" de Kiterie Aine

NOTE : ♥♥♥ 1/2


Auteur : Kiterie Aine
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 29 juin 2015

Service Presse - Partenariat

Résumé :
Psychologiquement affaibli après une relation catastrophique, Liam évite désormais les hommes, à l’exception d’aventures sans lendemain lorsque ses besoins doivent être satisfaits. 
Pourtant, Whitney, son dernier coup d’un soir, semble vouloir plus et Liam découvre que l’homme est prêt à employer les grands moyens pour obtenir ce qu’il désire. 
Mais c’est sans compter sur Liam qui, de son côté, est tout aussi déterminé à chasser Whitney de sa vie et de son magasin avant de tomber amoureux de lui.



*** MON AVIS ***

Un court roman sympathique à lire, rafraîchissant, tout calme, tout doux.

Nous avons Liam, qui ne souhaite pas de vie de couple, ni même de petit copain ou d'une relation suivie, suite à plusieurs échecs, dont le dernier en date d'il y a trois ans qui l'a profondément marqué.
De l'autre côté, nous avons Whitney, qui s'accroche fermement à Liam, et fait tout pour le faire craquer.

Tout au long de ce récit, nous regardons avec un œil attendri les multiples tentatives de Whitney pour faire changer d'avis Liam, et faire en sorte qu'ils sortent ensemble, qu'ils essaient. J'ai eu de la peine pour Whitney, et je me demande comment il a fait pour être aussi obstiné, et ne pas tout envoyer promener, abandonner.
Liam n'est pas du tout tendre avec lui, et bien que les façons d’approches de Whitney ne soient pas toujours très délicates ou fair-play, Liam est vraiment une personne têtue, et ses atermoiements tout au long de l'histoire, ses hésitations, ses refus, bien qu'il ressente l'inverse, m'ont quelque peu agacée.

C'est seulement à la fin du récit que nous en apprenons plus sur le personnage de Whitney, ce qui est dommage, j'aurai souhaité en savoir plus sur lui, sur le pourquoi du comment pour Liam, sur ses vrais sentiments par rapport à tous les rejets de Liam, bien que nous en ayons quelques bribes.

Par contre, le personnage de Liam est clair, on sait pourquoi il agit ainsi, on sent sa blessure, ses craintes, son appréhension de tout faire "foirer", bien que ce ne soit pas vraiment de sa faute, mais ça, il est trop gentil finalement pour s'en apercevoir vraiment. Une confrontation entre lui, son ex et Whitney va tout faire basculer, et à partir de ce moment, j'ai vraiment eu l'impression de rentrer plus en profondeur dans l'histoire, de leur histoire, de leurs sentiments, de leurs émotions.

Il y a quelques personnages secondaires qui sont succulents, et qui nous apportent une touche d'humour et de gaieté.

Pour finir, je dirai que j'ai passé un moment sympa, une histoire qui nous raconte au final tout ce que l'on est prêt à faire ou supporter pour conquérir celui que l'on désir, et qui nous raconte aussi comment réussir à réapprendre à faire confiance, et à trouver cette confiance en soi. L'écriture est fluide, légère, agréable, c'est un récit calme, sans grands chamboulements, mais qui est d'une douceur appréciée, j'aurai cependant souhaité que les sentiments soient plus prononcés, par rapport à leurs ressentis, que l'on rentre plus en profondeur dans leur âme, bien que la fin du récit apporte quelques touches sur ce point là.

J'espère qu'il y aura une suite, j'en serai ravie, ravie de voir comment tous les deux finissent, si Liam réalise son rêve également, et voir leur évolution personnelle psychologique, émotionnelle et sentimentale.

Une sympathique comédie romantique à déguster sans prise de tête, pimentée de quelques exquises scènes de sexe.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Tombe, Victor !"