mardi 16 juin 2015

Traduction chanson "Father" de Tooji

Voilà une chanson que j'apprécie énormément, que ce soit par son clip, son rythme, sa voix ou ses paroles.

Voici le lien pour découvrir le clip :



Voici la traduction des paroles :

"Father" de Tooji

Your head is so deep in the box
Ta tête est si profondément dans la boite
That you cannot rise up from it
Que tu ne peux t'en élever
The world is getting cold
Le monde devient froid
You got so numb while you played with it
Tu t'es tellement engourdi à jouer avec

Forgot you heart on the road
Tu as oublié ton coeur en chemin
How are you filling up the empty seats?
Comment vas-tu remplir les sièges vides?
Your hands are getting cold
Tes mains deviennent froides
While you're looking for another treat
Alors que tu cherches un autre traitement
A glimpse of heat
Un soupçon de chaleur

And I’ll be running from you
Et je fuirai loin de toi
Father if you could just hear me
Père si tu pouvais juste m'entendre
I’m tired of running,
Je suis fatigué de courir
I’m tired of running
Je suis fatigué de fuir
(x2)
From you
Loin de toi

Father Father (x4)
Père Père

You’re so obsessed with your high
Tu es si obsédé par ta grandeur
Cloud nine didn’t make an ease
La félicité n'a rien facilité
And I can see your road
Et je peux voir ta route
Light out by the end of it
Sans lumière à son extrémité

I feel so bad for you now
Je me sens si mal pour toi à présent
When you praying and you won't (?)
Lorsque tu pries et ne seras pas (?)
But tell me what’s the point?
Mais dis-moi à quoi ça sert?
When your looking for that other need to make it bleed
Lorsque tu cherches cet autre besoin de le faire saigner

And I’ll be running from you
Et je fuirai loin de toi
Father if you could just hear me
Père si tu pouvais juste m'entendre
I’m tired of running,
Je suis fatigué de courir
I’m tired of running from you
Je suis fatigué de te fuir

Father Father (x4)
Père Père

May all beings everywhere plagued
Puissent tous les êtres tourmentés un peu partout
With suffering of body and mind
Avec une souffrance du corps et de l'esprit
Quickly be freed from their illness
Rapidement être libérés de leur malaise
May those frightened cease to be afraid
Que ceux qui sont effrayés cessent d'avoir peur
And may those bound be free
Et ceux qui sont attachés puissent être libres
May the powerless find power
Que les impuissants retrouve l'énergie
And may people think of each other
Et puissent les personnes penser les unes aux autres


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" À PEINE PLUS LOIN QUE LE SOLEIL "

  [ EMOUVANT COUP DE COEUR ] Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Rouvier. Un bonheur à chaque mot, chaque phrase. Et si l'écrin...