Chronique : "Ces instants de nous"

*** COUP DE CŒUR ***




Auteur : Sophie Auger
Éditeur : auto-édition
Sortie : juillet 2016

Résumé :
Des instants, quelques instants, ceux de deux êtres qui vont se croiser durant dix ans sans jamais partager plus qu’un regard, un geste, quelques mots. 
Et pourtant… 
A chaque fois que les yeux de Lola se poseront dans ceux d’Enzo, leur vie prendra un tout autre tournant. 
Coïncidence? Jeu du destin ? Signe ? Est-ce que certains êtres sur la terre sont destinés à se rencontrer sans jamais pouvoir s’aimer ? Ou est-ce que rien n’arrive jamais vraiment au hasard… 
Laissez-vous tenter par une romance fraîche, légère, qui se dévore d’un trait et qui ouvre les portes sur une histoire d’amour bien différente de tous les clichés du genre. 
Et si ELLE et LUI, c’était tout simplement votre histoire ? 


~ MA CHRONIQUE ~

Un coup de cœur pour cette nouvelle qui m'a fait chavirer le cœur, tout comme la couverture, qui m'a faite fondre.

L'histoire est superbe, j'ai été transportée à travers les yeux, les pensées de ces deux personnages qui se croisent, se recroisent, au fil des années, au fil des pages.

Après une rencontre aussi inattendue que foudroyante, nous suivons Lola et Enzo dans le parcours initiatique qu'est la vie, leur vie, cette vie ponctuée par leurs retrouvailles inopinées. Des retrouvailles faites de regards, de ces regards qui ne mentent jamais, des regards qui vous hantent. Des rencontres qui les feront autant avancer que sombrer.

Est-ce le destin qui se joue d'eux ? Est-ce cette âme-sœur dont tout le monde parle ? Où ce petit quelque chose qui fait que ?

Je dois vous dire que mon âme de romantique a succombé littéralement pour ce récit. Et bien qu'il soit court, il est parfait, il a la juste dose, il est complet. Ni trop peu, ni pas assez.

Page après page, je me suis sentie prise d'une agréable sensation, une sensation de nostalgie, de plénitude, la chance de découvrir un amour intense, un amour qui naît d'un regard, d'une attitude, d'une couleur. Deux âmes qui se reconnaissent, qui se trouvent et se retrouvent.
Il n'y a aucun temps mort, chaque page nous offrant un événement, une évolution dans la vie de nos deux protagonistes, des instants tendres, des instants durs, des instants bouleversants et d'autres plus émouvants.

Lola et Enzo sont deux personnes touchantes. Si leurs choix ne sont pas toujours les bons, ils continuent, ils font face, ils grandissent. Ce qui leur arrive est assez unique, et la façon dont l'auteur nous retranscrit ces instants d'eux est vraiment parfaite, tout en délicatesse, justesse et poésie.

La plume de Sophie Auger est fluide, délicate, douce, romantique. A travers ses mots, elle vous amène à vous poser des questions,  et réussi à vous faire rêver. 
Une plume qui vous procure pléthore d'émotion, de joie, de peine et d'espoir. Les sentiments sont abordés de façon pudique, presque comme un mirage, de telle sorte que cela impact sur votre cœur, sur votre âme.

La fin est tout simplement magnifique, surprenante, idéale... parfaite !

Je vous laisse découvrir par vous-même ce roman et ainsi vous en imprégner pour en ressentir toutes les émotions, à fleur de peau, les vibrations, les frissons, ressentir chaque sentiment éprouvé par nos protagonistes, chaque regard, chaque sensation, chaque caresse que vous procure les mots de l'auteur.

En bref, un joli coup de cœur pour cette pépite dont je ne me lasserai pas de lire et relire. Une histoire pleine de sentiments, une histoire au personnages principaux attachants et touchants, une histoire atypique, une histoire de destin, de deux âmes...une histoire d'évidence.

J'ai juste un petit mot pour l'auteur : bravo et merci pour tout ce que j'ai ressenti, mais surtout : sortira-t-il en version papier ?


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"