Chronique de "Australian Mafia Love - Tome 1 : Shun & le cowboy" de Jeremy Henry

*** UN RÉGAL ***



Auteur : Jeremy Henry
Editeur : auto-édition
Sortie : 31 octobre 2016

Service Presse Auteur

Résumé :
Envoyé en mission par son boss Takahashi dans l’outback australien, Tachibana Shunichi devra risquer sa vie afin de retrouver un cowboy. Mais tout ne se passe pas toujours comme prévu... Shun l’apprendra à ses dépens.



~ ~ MON AVIS ~ ~

Ce court roman est un vrai régal. 

Nous suivons ici l'histoire de Shun, personnage dont nous avions effleuré la personnalité dans "Comme un oiseau".
Il part en mission dans le bush australien et sera changé à jamais par son aventure.

Shun est une personne avec un sacré caractère, des regrets, des secrets, des espoirs, à cœur de bien faire. Il vit pour ses amis et son clan.

Le cowboy de Shun, Peter, est un homme au caractère bien trempé, qui sait ce qu'il veut. C'est un homme blessé intérieurement, il est fort, imposant et sacrément têtu, comme Shun d'ailleurs.

Au fil des pages, nous suivons le périple de Shun pour arriver à bon port. Son expédition dans le bush australien est bien décrite, et je dois dire que j'ai été séduite par les paysages, la narration qui en est faite, les sensations du soleil brûlant sur la peau...et oui, je suis fan d'Australie, et j'ai toujours rêvée d'y aller, donc ce récit avait déjà un plus pour moi.
Dés les premières pages nous plongeons au cœur de l’action, de la mission, au cœur des pensées de Shun, son devoir de bien faire, pour se racheter envers Takahashi, son boss. Et si vous avez lu "Comme un oiseau", vous saurez pourquoi.

La rencontre entre Shun et Peter sonne comme un essai, un jeu de dupe que les deux hommes auront plaisir à démêler. Ils se testent, se confrontent, se tapent sur les nerfs. J'ai bien aimé Peter et son rôle d'idiot. Cette phase du récit nous apporte bien des rires et des situations cocasses.
Quand enfin ils se mettent à nu, c'est alors un tout autre jeu qui se joue. Un jeu de cœur, de séduction, de vérité. Shun en sera perturbé, car ce sentiment qui l'envahi, inédit pour lui, le poussera à prendre des décisions, des décisions qui changeront sa vie, mais pas que.
Et lorsque ces deux-ci se mettent en mode "travail", c'est encore une toute autre facette d'eux que nous découvrons.

La connexion de ces deux hommes est vraiment sublime. Les descriptions de Shun quand il se laisse aller, quand il se laisse transporter par les affres du plaisir et de l'amour, sont magnifiques, sensuelles, sexy. Au travers des mots de l'auteur, j'ai eu l’impression de voir le corps lascif de Shun devant moi, de ressentir cette extase qui l'envahi, cette frénésie qui le fait trembler, ce plaisir intense qui le fait vibrer.
Peter se révèle être doux et sauvage à la fois. C'est un beau mélange qui nous donne de belles scènes entre ces deux hommes dont l'amour transcende leur connexion physique.

Dans ce roman, il y a de l'action, tout un cheminement aussi qui vous donne des complots, des mensonges, des vérités qui font mal. Ce roman, c'est une histoire de famille hasardeuse qui se dévoile, c'est un avenir qui se défini, des imprévus qui apparaissent. Chacun de nos deux protagonistes dévoilera ses blessures, ses appréhensions et ses peurs. Certains passages sont assez émouvants, attendrissants.

La plume de l'auteur m'a séduite une fois de plus, car je trouve qu'il a réussi à faire de ses personnages des hommes vrais, honnêtes, des hommes qui osent, qui iront au bout de leurs envies, de leurs décisions.
Une plume qui manie les mots avec brio  pour nous offrir un texte agréable, avec très peu de fautes, un texte nous offrant de l'humour, de la passion, de l'amitié, du danger, de la jalousie, de la taquinerie, une belle course-poursuite, des rebondissements, des révélations qui bousculent tout. Un texte qui sait se faire sérieux quand il le faut. Un texte bien mené, bien construit et qui évolue logiquement.

J'ai adoré retrouver pour un temps mon couple fétiche, Jun et Camille. Enfin, vous verrez par vous-mêmes.

Bref, un roman qui m'a fait passer un très bon moment, un roman court qui va à l'essentiel en ce qui concerne Shun et le cowboy, un concentré de situations qui les révèlent, un concentré de pensées qui nous les dévoilent. Beaucoup d'émotions aussi, et beaucoup de rire, car les joutes verbales entre nos deux hommes valent le détour, leur langue incisive vous procurant de vrais sourires et un humour délicieux, bon, parfois douteux, mais si jouissif.
Page après page, l'auteur nous offre un voyage parsemé d'embûches et de surprises, des instants délicats, des instants intenses en sensualité, en partage des corps.
Une aventure qui deviendra pour nos deux hommes l'aventure de leur vie, l'aventure de leur cœur.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"