Auteur : Erin E. Keller
Editeur : Juno Publishing
Sortie : septembre 2016
Résumé :
Pete : Sais-tu ce qui me frappe le plus ? C'est que, dans toute cette agitation de gens qui parcourent les rues comme des fourmis folles avec leur charge de cadeaux et paquets, dans cette cacophonie de sons, de chansons et de rire de faux pères Noël, il reste planté là, une présence constante et silencieuse, comme un trou noir qui avale le bruit et le chaos, et les régurgite sous la forme de calme. Lucas : Que penserais-tu de quelqu'un qui dort dans une ruelle, derrière une benne à ordures, mendiant pour pouvoir au moins réunir assez d'argent afin de se payer une chambre d'hôtel pour quelques jours, et qui dans l'intervalle, passe toute la journée assis sur le trottoir dans l'espoir de voir le père Noël ?
~ MON AVIS ~
Voici mon avis sur le tome 1 qui était sorti l'année dernière, pour lequel j'avais déjà eu un coup de cœur :
"Une courte nouvelle qui m'a complètement enchantée.
Nous suivons l'histoire et la rencontre de Pete et Lucas. Deux hommes aux conditions opposées, aux tempéraments opposés. Deux cœurs solitaires, un peu meurtris, incertains, qui par la magie de Noël, la magie d'une rencontre, la magie d'un regard, vont se rapprocher, s'apprivoiser, se reconnaître.
La plume de l'auteur m'a littéralement envoûtée. Elle est belle, fluide, douce, poétique, un vrai régal à lire et à suivre. Ses mots nous ensorcelle et nous embarque dans une spirale d'émotions : joie, peine, amour, tendresse.
Pete et Lucas m'ont touché en plein cœur. Un certain passage m'a même mis la larme à l’œil. Ils dégagent tellement d'émotions et de frissons, que c'en est parfois déstabilisant. Chacun à sa propre histoire personnelle, ce qui apporte un éclaircissement sur leur ressenti et leur réaction. Nous avons en alternance leur point de vue, ce qui donne un impact de plus pour les comprendre.
En bref, un récit tout en douceur et bonheur, où l'ambiance et la magie de Noël confère une tendresse supplémentaire à cette rencontre émouvante entre deux cœurs et deux âmes différentes, qui vont devoir se faire confiance.
A la lecture de ces quelques pages, avec la découverte de nos deux jeunes hommes, vous allez faire la lumière sur le titre de cette nouvelle, un titre juste parfait pour ces deux personnalités poignantes, qui ont réussi à me mettre la larme à l’œil.
Une nouvelle pleine de poésie pour un amour né d'un regard, d'une couleur, en plein cœur de Noël, comme un cadeau tombé du ciel.
Merci Erin E. Keller pour ce très émouvant moment de bonheur et d'amour."
Avec ce court roman, l'auteur nous offre une suite à cette fabuleuse rencontre entre Lucas et Pete.
Cette seconde partie est tout aussi belle que la première. L'esprit de Noël flotte encore tout au long du texte, mais c'est un Noël bien différent qui attend nos deux hommes.
A travers ces quelques pages, l'auteur nous donne la possibilité de connaitre ce qu'il c'est passé entre Lucas et Pete après leur rencontre, pendant cette année écoulée. Et je dois vous avouer que j'ai eu mal au cœur dès les premières lignes du tome 2. Mais, tout comme Lucas et Pete, j'ai compris, j'ai compris ce chemin qu'ils ont parcourut et celui q'ils ont encore à parcourir.
Page après page, l'émotion est grandissante, les vérités sortent, l'amour est sous tension. Et si, parfois, l'on pense bien faire par amour, c'est un autre sentiment qui mûri dans le cœur de la personne pour laquelle on le fait, et c'est tout le contraire qui arrive.
Pete et Lucas sont deux belles personnes, avec leurs défauts, leurs faiblesses, mais aussi des êtres avec un cœur énorme, un cœur qui bat pour l'autre, indéniablement.
La plume de l'auteur est fluide, douce, empreinte de tendresse, de magie, de regret. Elle a cette petite touche dans ses mots qui chaque fois me bouleverse, me transporte et m'émeut. L'esprit de Noël est encore une fois bien retranscrit et vous plonge dans une sorte de rêve, un rêve d'espoir, l'espoir d'un miracle.
Lorsque Pete et Lucas se révèlent, se dévoilent, dans leur totalité, dans leur sentiment les plus profonds, dans la reconnaissance de leurs erreurs, mais surtout dans tout cet amour qu'ils ont l'un pour l'autre, c'est tout simplement magnifique.
Bref, beaucoup d'émotion pour cet intégral, un coup de cœur. Un roman doux, poétique, chaud, magique. Un nouveau Noël pour Pete et Lucas, un nouveau cadeau tombé du ciel, des sensations à fleur de peau, de la peine et cet amour si fort, si fou, qui les lit, qui les unis, qui deviendra grand et beau sous l'oeil bien veillant du miracle de Noël.
Merci Erin E. Keller pour ce beau récit, à déguster, sans modération, un roman doudou qui vous réchauffe.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire