samedi 29 octobre 2016

Chronique de "When the moon is full - Tome 3 : Louana & Amy - Une fraction de seconde" de VD Prin

*** COUP DE CŒUR ***


Auteur : VD Prin
Editeur : auto-édition
Sortie : octobre 2016

Service Presse Auteur

Résumé :
Louana, chasseuse de la Guilde — société chargée de surveiller tous les surnaturels vivant sur terre — est engagée afin d’éliminer une démone : Amy Loopsing. 
Elle la trouve dans la ville d’Arkansas City et, alors qu’elle la tient dans sa ligne de mire, Louana est incapable d’aller au bout de sa mission. 
Déstabilisée, énervée, elle fait appel à son ami Jim qui accourt à son secours pour la sauver de ce qu’il pense être une tentative de la démone de soumettre Louana à son contrôle. 
En parlant à la jeune femme, Louana et Jim se rendent compte que la chasseuse a failli tuer une innocente.
Ils n’ont plus le choix : Amy doit être protégée.
Jim décide de se rendre dans sa meute de Lynx, celle de Claire Bank, la sœur de Louana.
Louana, qui avait juré de ne jamais remettre les pieds dans son clan, opte finalement pour la voie de la raison : Amy est devenue beaucoup trop importante pour elle.
Ils vont retrouver là-bas, Pat et Syrvian, Detroit, Dallas, Mejiana, Claire et Sean. 
Un personnage inquiétant va faire son apparition, alors qu’une vingtaine de mercenaires métamorphes s’approche du village pour terminer la mission inachevée de Louana. 


~ ~ MON AVIS ~ ~

Ce troisième tome de la série "When the moon is full" est un coup de cœur ! 

C'est un roman captivant qui vous teint en haleine jusqu'au bout, un roman rythmé, agréable, avec de nombreuses nouvelles informations, de belles interactions entre les personnages, de nouveaux liens qui se tissent ou qui sont en devenir, des rebondissements, de l'action, même s'il n'y a pas vraiment de grand danger.

Le résumé se suffit amplement à lui-même pour vous apporter l'essentiel de ce qu'il vous attend dans cet opus.

Nous suivons donc Louana, la sœur de Claire, dans une mission de routine. Seulement, cette mission s’avère bien différente des autres et changera sa vie, dans tous les sens du terme. Louana est une femme forte, fière, têtue, courageuse, qui ne baisse jamais les bras. Une blessure au fond de son cœur reste béante, lui apportant parfois une certaine morosité. Lorsqu'elle rencontre Amy, son cœur s'en mêle et sa férocité en est décuplée. Elle fera tout pour protéger celle que son âme lui réclame.

Amy est une jeune femme douce, gentille, mystérieuse, qui réserve bien des surprises. Son passé l'a marqué, l'a rendu méfiante. Lorsqu'elle croise la silhouette de Louana, elle sait déjà. Elle sait déjà quoi ? Et bien, à vous de lire !

Ensuite, nous découvrons plus amplement Jim, le meilleur ami de Louana. Cet homme est une vraie perle, un ami fidèle et fiable. C'est aussi quelqu'un de drôle, qui possède une répartie et un franc-parlé qui m'a complètement conquise. Grâce à lui et sa parole aiguisée, je dois bien avouer que mon sourire s'est étiré plus d'une fois sur mes lèvres. Je pense cependant que ce jeune homme n'a pas fini de nous étonner et nous cache un caractère bien plus sensible que ce qu'il laisse paraître.

Page après page, nous plongeons dans une aventure palpitante, où l'auteur nous décrit avec brio l'environnement, les paysages, mais aussi avec clarté les émotions de nos personnages. Au court ce périple, nous découvrons de nouveaux éléments sur le monde créé par l'auteur, de nouveaux pouvoirs, de nouveaux être surnaturels, mais aussi de nouveaux personnages qui viennent agrémenter un casting déjà bien fourni.

Le couple Louana et Amy est un couple très frais, très fusionnel. Ce sont deux femmes au grand cœur. Les scènes d'amour entre nos deux héroïnes sont douces, délicates, toutes en sensualité. C'est mon premier vrai roman F/F et je dois dire que j'ai été sous le charme de ces femmes, de leurs caresses, de leur douceur, de leur délicatesse, tout en ressentant cette rage de s'appartenir, cette rage de ne faire plus qu'un, un seul corps, un seul cœur.

La plume de l'auteur est fluide, douce, agrémentée d'un humour certain, bien dosé, et d'une touche de sensualité parfaite. Les quelques moments de confessions et de pardon qui parsèment le texte, nous procure une certaine émotion.

En bref, ce roman est un coup de cœur. J'ai adoré ce tome car nous en apprenons beaucoup sur l'intrigue fil rouge depuis le début, la lumière commence à se faire, et surtout nous retrouvons tous nos personnages des tomes précédents, nous les redécouvrons, avec de nouveaux aspects sur leur vie, certaines rancœurs sont démêlées, et d'autres questions apparaissent aussi. 
L'auteur a réussi brillamment à mêler intrigue et amour, un juste dosage qui permet un texte rythmé, sans temps mort. Les explications sur les être surnaturels sont bien retranscrites, sans nous perdre, et sont très intéressantes
J'ai aimé le contraste entre Louana, la fougueuse, et Amy, la douce. Au contact l'une de l'autre, elles deviennent meilleures, elles se complètent. 
Loriet fait aussi son apparition dans ce tome. Loriet, personnage charismatique, mystérieux, qui m'a quelque peu surprise ici, car oui, il peu faire de l'humour et des allusions coquines ! J'aime beaucoup ce personnage et j'ai hâte de tout connaitre de lui, de savoir ce que cet homme si complexe cache.

Pour ceux qui ont déjà lu les deux tomes précédents, je vous conseille vivement de lire ce troisième qui vous apportera des réponses, vous en donnera d'autres, mais surtout, pour moi, ce tome est un degré au-dessus des autres, plus complexe, plus étoffé. Et si les nouvelles informations, que ce soit avec les nouveaux personnages ou le danger qui rôde perpétuellement, peuvent vous paraître noires ou sombres, le couple féminin vient adoucir, apaiser tout ceci. Et vous ne manquerez pas de rire aux réparties de Jim, et aux commentaires de Pat, toujours égal à lui-même. Ah, Pat et Syrvian, quel bonheur aussi de les retrouver, car je dois dire que je les adore. Vous retrouverez aussi Dallas. 
Enfin bref, vous retrouvez l'intégralité des personnages présenter dans les autres tomes, et d'ailleurs je dis bravo à l'auteur, car avec cette multitude de personnages, et bien pas une seule fois je ne me suis sentie perdue dans le texte, parfaitement mené et structuré.

Maintenant, je n'ai qu'une hâte, c'est de découvrir le tome 4, car avec les quelques lignes de la fin de ce roman, ma curiosité a été piquée au vif, et les questions afflues.





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" À PEINE PLUS LOIN QUE LE SOLEIL "

  [ EMOUVANT COUP DE COEUR ] Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Rouvier. Un bonheur à chaque mot, chaque phrase. Et si l'écrin...