vendredi 18 novembre 2016

Chronique de "Propos au coeur des ombres" de Didi Gemini, Shali et Jaïga





Auteurs : Didi Gemini, Shali et Jaïga
Editeur : YBY Editions
Sortie : 31 octobre 2016 (version papier)

Résumé :
Plein de créatures, de fantômes et de démons, Propos au cœur des ombres est le petit recueil d’histoires qui font peur d’YBY Editions. Didi Gemini, Shali et Jaïga vous offrent une virée fantasmagorique aux côtés d’étranges personnages. Bon voyage au cœur des ombres… Ne faites pas de mauvaises rencontres.



~ MON AVIS ~

Ce petit recueil fut un véritable plaisir à lire. Les trois nouvelles proposées sont toutes les trois différentes et toutes intéressantes. Elles vous entraînent au cœur de la nuit, au cœur des ombres.

"Créatures" de Didi Gemini
Cette petite nouvelle est effrayante à souhait, assez flippante, même, je dirai. J'ai beaucoup aimé la relation de Mariano et Gilbert. Elle est atypique, ensorcelante. A travers ces quelques lignes, j'ai ressenti un amour sincère, un amour fort qui va au-delà de l’apparence et des peurs. La plume de l'auteur est fluide, envoûtante. J'ai ressenti quelques frissons à ma lecture, beaucoup d'émotion aussi avec les réflexions intérieures de Mariano sur son amour pour Gilbert. Gilbert, belle créature la nuit, beau mâle le jour. Un homme exceptionnel et particulier, qui se montre tendre et plein d'amour. L'ambiance du texte est tantôt plaisante, agréable, douce, tantôt effrayante, noire et glaciale.
La fin est juste belle et si vraie, et nous démontre bien que l'amour peut être plus fort que toutes les peurs.

"Aqua Blue" de Shali
Encore une fois, je me suis laissée transporter par la plume de Shali. Cette plume si belle, si douce, mais aussi si cruelle par moment. Dans cette nouvelle, nous suivons la rencontre improbable d'un jeune homme et d'un fantôme, d'Antoine et de Pierre. Une rencontre qui boostera l'un, l’encouragera, lui donnera la force pour accomplir son rêve, et ainsi accomplir celui de l'autre, le délivrant ainsi. C'est une très belle histoire pour laquelle j'ai eu un petit coup de cœur. Je l'ai trouvé douce, romantique et triste à la fois. Les confessions de Pierre m'ont touchée, les émotions d'Antoine m'ont émue. Entre eux se crée un lien magique, beau, fait de complicité et d'amour. Une rencontre qui leur permettra de réaliser leur rêve, une rencontre d'où naîtra un amour impossible, mais si sincère. L'environnement de l'histoire est chouette aussi, les sensations du corps et de l'esprit sont bien retranscrites, nous permettant de nous immerger complètement dans le récit.
Beaucoup d'émotion pour moi et un petit pincement au cœur devant une si belle rencontre qui se finira...et bien, à vous de lire !

"Aux couleurs enchantées" de Jaïga
Un récit qui m'a laissée littéralement bouche bée ! Je ne m'attendais pas du tout à cette fin, elle m'a surprise et j'ai adoré ! La plume de l'auteur est d'une douceur extrême au début du texte. Elle nous peint le portrait de Basile avec gentillesse et délicatesse. Un jeune homme aux premiers abords gentil, calme, absorbé par son travail qu'il accompli avec envie et joie. Elle nous conte sa relation avec ses deux amis Molokaï et Satoshi, deux personnages aux personnalités opposées mais complémentaires. Elle nous décrit une scène de sexe des plus torrides, sexy...superbe ! Puis, au fil des mots, et bien la réalité s'impose à vous, et la vérité vous prend par surprise le jour d'Halloween. Bref, un régal, surprenant, addictif et tout simplement super. Un excellent moment, une plume fluide, toute en nuance, une atmosphère à la fois envoûtante et effrayante...parfait !

Ce que j'ai beaucoup apprécié dans ce petit recueil, c'est la construction de celui-ci. En effet, à chaque histoire, nous avons une présentation de l'auteur et de l'illustrateur. Car, oui, le petit "plus" c'est que nous avons droit à des illustrations, magnifiques, en rapport avec chaque texte.
Un recueil complet, très agréable à lire. Des histoires qui vous font frissonner, de peur ou d'amour, des personnages uniques, des thèmes différents, des ambiances absolument bien décrites. Les émotions et les sentiments sont au rendez-vous : de l'amour, de la tendresse, de la passion, de la peur, de la complicité...

Bref, un vrai plaisir à lire, que je conseille à tout le monde.



Lien Amazon


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" À PEINE PLUS LOIN QUE LE SOLEIL "

  [ EMOUVANT COUP DE COEUR ] Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Rouvier. Un bonheur à chaque mot, chaque phrase. Et si l'écrin...