Chronique : "3"

*** "IL N'Y A PAS DE STANDARD QUAND IL S'AGIT D'AMOUR" - SA ***


Auteur : Sophie Auger
Editeur : auto-édition
Date de sortie : 28 avril 2017

~ Résumé ~
Recueil de 3 nouvelles
- FALL, genre F/F
«Un message. Un saut dans le passé. Une nuit. Un choix. »
- RED, genre M/F pimenté.
«Promenons-nous dans les bois, pendant que le loup n’y est pas. »
- (RE)PLAY, genre M/M
«Je voudrais te revoir. Et cracher sur la gloire… »


~ MA CHRONIQUE ~

# FALL

Fall, c'est l'histoire d'un souvenir, un souvenir gravé au fond du cœur, qui ne s’efface jamais.
Fall, c'est l'histoire d'une rencontre qui bouleverse tout, qui vous marque dans votre chair et votre âme.
Fall, c'est l'histoire d'une hésitation et de "si"...

L'auteur nous offre ici un très doux récit mêlant amertume et bonheur, le bonheur d'un instant, fugace, aussi brutal qu'éphémère.
Les émotions de la rencontre entre les deux jeunes femmes et la passion qui s'en dégage sont retranscrites à la perfection, avec intensité et pudeur.

La plume de l'auteur, combinée au rythme donné, nous procure cette étrange impression de vivre l'instant avec la narratrice, de ressentir chaque regard, chaque souffle, chaque caresse.

Avec ce texte, nous pouvons également nous poser la question du choix, la question de savoir si l'on peut oser être ce que nous sommes, sans penser aux préjugés, si nous souhaitons renouer avec les souvenirs, avec nos envies, notre passion...notre véritable personnalité.

Le titre choisi est juste parfait.


# RED

Une nouvelle érotique des plus succulente. Je pense qu'elle pourrait faire partie de nos fantasmes les plus fous !

J'ai apprécié la part de rêve qu'elle dégage et surtout le ton parfait employé par l'auteur. Cette rencontre brûlante entre cet homme et cette femme fut aussi surprenante qu'intense. Intense dans l'attraction des corps, chaude dans les regards, sexy dans les gestes.
Un instant de vie qui s'apparente à un rêve, à une folie. La folie de l'ivresse, la folie de l'excitation pour l'inconnu, l'envie, l'envie irrépressible de vivre l'instant présent.

La plume de l’auteur retranscrit à la perfection l'attirance, mais aussi toute la puissance du moment donné, de l'éphémère, de l'exceptionnel. Chaque geste est décortiqué, magnifié par l'illusoire. Chaque ressenti, chaque sensation, sont tellement bien décrits que je peux vous avouer que nous chauffons en même temps que l’héroïne !

J'ai apprécié ce petit intermède dans la vie tranquille, bien posée de notre personnage principale. Un bref instant aussi électrique et foudroyant qu'un orage.

Et encore une fois, le titre RED est parfait : la couleur de beaucoup de choses...à vous de découvrir laquelle pour cette nouvelle !


# (RE)PLAY

Ce récit est superbe, empreint de nostalgie, de peine, mais surtout d'une rencontre qui chamboule tout, qui vous fait chavirer et vivre le bonheur.

Ce récit, c'est un hommage à l'homme aimé, c'est la force et le courage d'oser affirmer ce que l'on est, ce que l'on ressent. Le courage d'offrir au monde entier l'amour sincère qui vous consume, vous fait vivre.

Ici, l'amour conjugué au souvenir et à la déchirure sont abordés avec pudeur et délicatesse. La tendresse des mots, entremêlée à la douleur du passé, vous provoque une émotion vive et la larme à l'oeil.

La construction du texte est adéquate, accordée à la perfection au titre.

La plume de l'auteur est un régal, elle est fluide, ajustée à la douleur, à l'amour et au choix ressenti par notre personnage principal. Le ton employé est en concordance avec le thème.
Une plume qui file sur les pages pour vous insuffler un maximum d'émotions, de sensations.
Une plume parfois imagée, parfois poétique : j'ai adoré.

Une très belle histoire, aussi poignante que pleine d'espoir et d'amour.
J'ai beaucoup aimé.


# BONUS

C'est une surprise ! A vous de lire pour le découvrir !


SENTIMENT GÉNÉRAL

Un recueil qui regroupe trois genres différents, trois styles différents, mais avec un point commun : le souvenir et la passion (oui, ok, cela fait deux^^). 
Un recueil où l'auteur a su adapter sa plume à chaque thème, à chaque histoire. Un recueil qui vous apporte des émotions, de la plus vive, la plus chaude, à la plus tendre, la plus douce. Trois histoires qui ont su me charmer chacune à leur manière, que ce soit par leurs personnages ou par les souvenirs qu'ils nous offrent, qu'ils nous font revivre avec eux, des souvenirs qui les marquent et qui leur donnent la force et l'assurance pour leur vie future, pour avancer, pour honorer, pour aimer...toujours.
L'idée de ce recueil avec trois genres différents est une très bonne idée. Personnellement j'adhère et surtout, je dois avouer que j'aime de temps à autre le format nouvelle, car nous plongeons sans bouée au cœur d'un instant de vie, le tout raconté à chaque fois avec intensité, en allant directement à l'essentiel, sans rien caché, sans fioriture.

A découvrir.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"