vendredi 18 août 2017

Chronique : "La Triade - Version intégrale"

*** UN BON MOMENT DE LECTURE ***


Auteur : SC Rose
Éditeur : auto-édition
Date de sortie : juin 2017

~ RÉSUMÉ ~
Version intégrale comprenant les trois tomes:
L'Archange déchu, tome 1 : Je suis l'Archange Gabriel. Enfin, autrefois, j'étais un Archange. J'étais un membre de la Triade. Puis un jour,... j'ai chuté. Depuis, je suis l'Archange déchu. Et je brûle de me venger de celui qui fut, jadis, mon meilleur ami. Et, bonne nouvelle pour moi, je viens d'apprendre que son fils est né... Je sens qu'on va bien s'amuser!
L'Archange facétieux, tome 2 : Je suis l’Archange Loriel. Vénérable membre de la Triade, adulé par tous les anges, poursuivi par toutes les femmes (qui sont folles de mon corps de dieu grec), convoité par tous les hommes (normal, j’ai un corps de dieu grec, je viens de le dire, faudrait suivre un peu…) et craint par tous les déchus. « Tremblez devant moi, mortels, car je suis sans pitié ! »… Mais noooon, je décoooonnnne !!! Je suis juste un Archange Supra-Giga-Monstra-Ultra-Totala Cooool, qui adore s’amuser. Vous venez... ? On y va, c’est parti mon kiki !
L'Archange vengeur, tome 3 : L'un des nôtres n'est plus. Vaillant guerrier tombé au combat. Des conneries tout ça! Lâchement assassiné par-derrière, oui! Par ces damnés déchus... Le temps de la mansuétude et de la tolérance est révolu. Voici venu l'heure de la vengeance! Une glorieuse vengeance... Je suis l'Archange Raphaël, membre fondateur de la Triade. C'est donc à moi qu'il incombe de veiller à ce que justice soit faite. Et croyez-moi, elle le sera! Ce soir, il va pleuvoir du sang... 


~ MA CHRONIQUE ~

L'Archange déchu :
Une très belle entrée en matière dans ce monde regroupant Anges et Archanges, le blanc et le noir. J'ai beaucoup aimé le personnage de Gabriel. C'est une vraie tête de mule qui cache sous ses grands airs sombres une bien belle âme, qui peut se révéler douce et affectueuse.
Ici, il rencontre Ariel. Ariel, celui qu'il ne lui faut pas.
Dans ce premier tome nous découvrons un décor bien planté, de jolies descriptions, des caractères affirmés et des personnalités toutes plus différentes les unes des autres. Nous commençons aussi à entrapercevoir le fil rouge de cette trilogie.
Il y a de l'action, des rebondissements, de la tendresse, de la tristesse.
Un peu trop rapide à mon goût mais je me suis laissée transporter facilement par cette histoire qui ne manque pas de piment et d'humour.

L'Archange facétieux :
Je dois vous avouer que c'est le tome que j'ai le moins apprécié. Cela ne vient pas des personnages, car je les adore (et encore plus à la lecture du tome 3) mais à cause de cet amour qui surgit d'un coup chez Caël et surtout la façon dont Loriel "s'occupe" de lui.
Cependant, il y a beaucoup d'humour, ce qui vient égayer des méthodes parfois pas très...angéliques !
Caël et Loriel ne manquent pas de caractère et de fougue. Leur histoire est assez atypique au final, faites de hauts, de bas et d'un sacré entêtement de la part de Caël.
Chacun à ses propres blessures, ce qui donne un petit côté émouvant sur certaines scènes.
Le fil rouge de la trilogie se poursuit, apportant toujours plus près le danger.
Nous suivons également l'évolution des autres personnages, ce que j’apprécie beaucoup, car de ce fait, ils font tous partie intégrante de l'histoire.

L'Archange vengeur :
J'ai beaucoup aimé ce dernier tome. Mon préféré, celui qui m'a procurée le plus d'émotions et de sentiments.
Ici, nous avons deux personnages, Raphael et Markus, marqué par un passé commun, une meurtrissure qu'ils ont bien du mal à recoller.
J'ai trouvé leur histoire plus profonde, plus mature, plus émouvante. Il se dégage d'eux beaucoup de charisme, et même si parfois ils se comportent comme des enfants (comme tous les autres personnages d'ailleurs !) ou comme des brutes, ce sont deux êtres sensibles et profondément affectés par ce passé qu'ils n'ont jamais pu oublier, par cet amour qui perdure et qui peut les libérer de leurs chaînes, de leur haine et de cette noirceur qui entrave leur âme.
Dans ce dernier tome il y a beaucoup d'action, de rebondissements. J'ai beaucoup aimé car les tomes suivent leur fil rouge, tout en nous procurant encore des surprises, mais surtout les tomes suivent l'évolution de chaque couple et nous montre combien leur complicité à tous est éclatante et indéniable, autant que l'amour qui inonde leur cœur et les sacrifices qu'ils sont prêt à faire pour leur moitié.
J'ai bien ri parfois, car il faut bien avoué que l'auteur possède un don pour manier un humour décapant et nous plonger dans des situations très hilarantes et farfelues.

En bref, un très bon intégral que j'ai lu avec grand plaisir. J'ai aimé me plonger au cœur de ces Anges, vivre avec eux leurs doutes, leurs peurs, leurs faiblesses, leurs amours. Voir l'évolution de leur âme et les miracles que cela accompli. Chaque couple à son histoire, chaque couple vous touchera d'une manière ou d'une autre, chaque couple qui au final forme une famille, avec des disputes, des rigolades et surtout un soutient infaillible des uns et des autres.
La plume de l'auteur est d'une fluidité parfaite, vive, fraîche. Une plume qui sait aussi bien vous transmettre de l'émotion que de la joie et du rire. J'ai aimé l'entremêlement de sérieux et de légèreté, ce qui fait la force des personnages et de ce roman qui vous entraînera dans une bien belle histoire où vous ne vous ennuierez pas une seconde.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" À PEINE PLUS LOIN QUE LE SOLEIL "

  [ EMOUVANT COUP DE COEUR ] Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Rouvier. Un bonheur à chaque mot, chaque phrase. Et si l'écrin...