lundi 21 août 2017

Chronique : "Tout ce qui brille"

*** ADDICTIF ***


Auteur : Amanda Bayle
Éditeur : Les éditions Cyplog
Date de sortie : juillet 2017

Service Presse Maison d'édition

~ RÉSUMÉ ~
Six ans ! Six longues années loin de sa famille, loin de ses frères et de ses neveux ! Mais son exil se termine enfin. Connor Covington rentre chez lui ! Ses bagages sont prêts, ses affaires en ordre, sa nouvelle banque de Charleston en cours de construction. Il va retrouver sa région natale qu'il aime tant, l'océan, les plantations, la chaleur humide et le soleil de la Caroline du Sud. Une seule ombre subsiste au tableau : Alice Sanders, la femme qui le pourchasse et le harcèle depuis des semaines. Froide, hautaine et rigide, elle a le don de lui hérisser le poil à chacune de ses paroles. . . Rien d'étonnant à cela, elle est tellement sérieuse, ennuyeuse et stricte quand lui-même passe ses soirées à boire, jouer aux cartes et fréquenter les tavernes les plus mal famées du coin. Malheureusement, depuis que Jackson Lewis, son vieil ami, a fait entrer cette femme dans sa vie, plus moyen de s'en défaire. Grâce au ciel, il est sur le point de quitter Dahlonega et de rejoindre Charleston, laissant derrière lui Alice et ses revendications incessantes. . .


~ MA CHRONIQUE ~

Voici le dernier volet sur la trilogie des frères Convington et quel roman ! Ici nous suivons Connor et je dois dire que celui-ci m'a étonnée sur bien des points. C'est un personnage très intéressant avec une facette de lui qu'il ne dévoile pas facilement, avec parcimonie et presque totalement qu'avec sa famille.

Il fait la rencontre d'Alice Sanders, jeune femme d'un tout autre rang que le sien. Leurs rencontres sont à chaque fois explosives. Quand celle-ci décide de poursuivre Connor dans sa nouvelle vie, sa renaissance, alors ce joue un drôle de jeu, mais surtout, ils vont se lier l'un à l'autre bien malgré eux et tout va changer.

Alice est une personne entêtée au caractère bien trempé. Sous ses airs de femme sombre et froide se cache une personnalité sensible, franche, honnête et aimante. Cette femme va bien vous surprendre et ne vous laissera certainement pas indifférent tant son passé est dur, un passé tel une chaîne à laquelle elle est restée attachée. Cependant, au contact de Connor, sa véritable nature va s'épanouir pour devenir une belle fleur.
Connor va de surprise en surprise avec cette jeune femme et elle va d’ailleurs l’entraîner bien malgré lui dans des aventures dangereuses et palpitantes. Nous n'avons ici aucun temps mort, l'action s’enchaîne, tout aussi si bien que les sentiments évoluent et voient le jour.

J'ai beaucoup aimé ce dernier tome car nous y retrouvons toute la fratrie, ainsi que les épouses. J'ai apprécié avoir des nouvelles du couple du tome précédent : Mabel et Samuel. Ils sont toujours aussi adorables et font toujours vibrer mon petit cœur. Dans ce récit, ils vont faire face à une nouvelle épreuve qui va changer leur vie.
Brian et Glynis sont présents également et joueront leur rôle aussi.

Page après page c'est un déferlement d'émotions, de réactions et d'actions que vous allez découvrir. Des rebondissements inattendus et exaltants, qui vont vous captiver. J'ai trouvé très beau la façon dont Connor se dévoile, cette pudeur dont il fait preuve. J'ai aimé le courage et la détermination d'Alice, une femme qui ne s'en laisse pas compter, ne se décourage pas et va au bout des choses, au bout de ce qu'elle croit juste. Son petit côté téméraire va toutefois leur créer de belles frayeurs.
Leurs échanges sont aussi électriques que leurs étreintes sont sauvages, libres et passionnelles.
La romance s’intègre parfaitement au contexte de l'histoire, nous donnant un parfait cocktail.

Le ton employé par l'auteur pour ce roman historique est adéquat et encore une fois je me suis laissée happer par la plume divine de l'auteur. Une plume fluide, addictive, empreinte d'émotion et d'humour. Une plume qui sait captiver son lecteur par ses choix de mots, par ses descriptions et par ses personnages vivants, vibrants.

Au fil des pages vous découvrirez comment avec subtilité et intelligence l'auteur a choisi son titre.

En bref, un excellent roman qui conclut cette trilogie à merveille (mais que l'on peut lire séparément), nous donnant un aperçu des autres frères et de leur vie. Un lien fraternel entre Brian, Samuel et Connor sublime et très fort que l'auteur a su faire ressorti par un choix approprié d'actions et de déclarations. L'histoire de Connor et Alice est touchante, m'amenant parfois la larme à l’œil, avec des émotions fortes, des souvenirs douloureux, des espoirs inespérés.

Un très beau roman à découvrir absolument !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« JE PLEURE ENCORE LA BEAUTÉ DU MONDE »

[ BELLE HISTOIRE ] J'ai reçu ce roman dans ma box KUBE. Et je dois dire que c'est une belle découverte, que je n'aurais pas forc...