Chronique de "Obsession" de Camille L.

NOTE : ♥♥♥♥♥


Auteur : Camille L.
Éditeur : auto édition
Sortie : 2 mai 2015

Résumé :
Elle ne le connaît pas. Il la connaît par cœur. Il l'aime, il la veut, elle lui appartient. « Roméo & Juliette. J'aime tellement ce livre que je saurais en réciter la moindre ligne les yeux fermés, mais je ne l'avais jamais réellement compris avant de te rencontrer. Finalement ce n'est pas qu'une simple histoire. » Hailey et Harry. Une obsession qui vire au cauchemar.


*** MON AVIS ***

Un court roman très émouvant, qui vous prends aux tripes.

L'histoire d'un amour, d'un attachement qui vire à l'obsession, à la folie, à la mort.

Une histoire poignante qui m'a touchée, qui vous conte le récit de Harry et Hailey, le récit d'une rencontre improbable dans la douleur et la peur.

Harry est un jeune homme touchant dans sa douce folie, dans son amour absolu pour cette fille qu'il observe depuis tant de temps, il connait tout d'elle, elle ne connait rien de lui. Il la protège, il la garde rien que pour lui, il veut son amour, sa différence.

Hailey est un fille meurtrie par ce qui lui arrive, elle est transie de peur, de froid, de douleur. Elle vit un cauchemar bien réel qui prendra pour elle une toute autre direction. Elle va apprendre à connaitre Harry dans la souffrance, dans la supplication. Elle sera terrifiée par la vérité, par le danger de Cameron, le frère d'Harry, qui plane sur elle telle une épée de Damoclès. Elle fera tout pour se sortir de ce tombeau où elle a atterri, de ce trou, de cette prison.

Ils vont apprendre à se découvrir, à se confier, toujours dans ce sentiment de doute, de terreur, d’appréhension.

De la haine à l'amour, on dit souvent qu'il n'y a qu'un pas : Hailey va en faire le douloureux apprentissage. Elle va lutter contre toutes ses sensations et ses sentiments contradictoires, toutes ces choses qui s'embrouillent dans sa tête. Ce qu'elle va découvrir va l’émouvoir, l’attendrir, mais la rage reste bien présente.

Une douceur se dégage dans la noirceur de ce récit lorsque Hailey et Harry se rapprochent, se touchent, se découvrent, s'aiment. Un bref et unique moment, si intense, si troublant.

L'écriture est dure, efficace, fluide, parfois poétique, tendre, tellement émouvante, prenante. Un condensé d'émotions intenses, parfois insoutenables, un récit palpitant qui vous fait trembler, frissonner, aimer et détester Harry, plaindre Hailey, espérer pour elle, la comprendre. 
Certains passages sont poignants, vous font hurler de douleur et de tristesse. 

La fin est tout simplement déchirante, et ce discours de Hailey m'a prise par surprise, surtout la chute, qui a fait couler mes larmes tant c'était bouleversant, et si criant de vérité.

Je ne vous en dit pas plus, pour ne rien dévoiler de cette nouvelle poignante, merveilleuse. Un sentiment contradictoire, amour / haine, mais tellement représentatif de ce que vous éprouvez à la lecture de cette histoire, l'histoire d'Hailey et Harry, deux cœurs, deux âmes, une vie réunie. 

Bravo à Camille pour ce récit, Hailey et Harry, Romeo et Juliette, des prénoms différents mais un amour aussi intense et éternel.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"