Chronique de "Coup de foudre sous la neige" de Sarah Morgan et Kate Hoffmann

NOTE : ♥♥♥♥/5


Auteurs : Sarah Morgan et Kate Hoffmann
Editeur : Harlequin
Sortie : 1er novembre 2015 (papier)

Résumé :
Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan
Evie n’avait pas prévu de mettre son patron sur sa liste au Père Noël : le prince charmant milliardaire qui embrasse la femme de chambre, il y a longtemps que ça ne se fait plus, si ? Mais, quand un paparazzi les photographie ensemble et qu’Evie se retrouve au bras de son irrésistible patron à jouer la comédie des fiançailles sous le sapin, elle se met à rêver du plus beau des cadeaux : l’amour…

Noël en Alaska, Kate Hoffmann
Pendant ce temps, Julia, elle, a décidé que l’amour, Noël et autres illusions, on ne l’y prendrait plus. Mais Sam, son fils de huit ans, veut sa part de magie : il se lance, tout seul, à la recherche du Père Noël et se cache dans un petit avion en partance pour le Grand Nord… Un coup de fil furieux prévient Julia : à l’autre bout de la ligne, le pilote ― il vient de trouver Sam et somme Julia de venir immédiatement récupérer son fils…



*** MON AVIS ***

Un Noël dans ses bras, Sarah Morgan - ♥♥♥♥♥/5 *** COUP DE ♥ ***

Une très jolie histoire dont j'ai pris beaucoup de plaisir à lire, et qui m'a bien réchauffé le cœur.
C'est un récit tout en tendresse, passion, espoir et amour.
Alors d'accord, l'histoire va vous paraître un peu cliché, l'histoire de la jeune employée d'hôtel qui se fait piéger et qui se retrouve dans les bras du grand patron, mais ce récit, ce n'est pas que ça,  c'est un récit très émouvant, on ne peut que s'attacher à notre héroïne Evie, on a envie de la consoler, de la prendre dans nos bras, d'essuyer ses larmes et d'apaiser sa peine. Evie, jeune fille qui n'a pas la vie facile, alors que tout ce qu'elle souhaite, c'est faire honneur à son grand-père. Nous avons l'impression que le destin s'acharne sur elle. Quand elle est piégée et se retrouve aux prises avec son patron, le très beau Rio, elle se sent acculée, désespérée. Celui-ci va alors lui proposer un marché. Elle se laissera convaincre avec le seul espoir que ce pacte peu conventionnel ne blessera pas son grand-père et lui évitera une trop grande déception.
Nous suivons alors au fil des pages cette rencontre improbable entre ces deux êtres que tout oppose, mais qui finalement ont un point commun : chacun est blessé dans son cœur.
Rio est un homme charismatique, parfois hautain, arrogant, mais qui se dévoile au fil des pages, et qui nous révèle un cœur en or, un cœur fragilisé par sa propre histoire, un cœur tendre et doux.
Evie, d'une gentillesse incroyable, se laissera bercer par son destin, sans se faire d'illusion, bien qu'elle ne souhaite que de fin en happy-end. Petit à petit, elle réussira à percer la glace qui entoure le cœur de Rio.
Vous verrez qu'entre ces deux-là, ce sont les montagnes russes, mais aussi un tendre chemin qui se construit.
La plume de l'auteur est douce, belle, poétique, sensuelle, parfois un brin espiègle, et c'est avec délectation que j'ai suivi cet amour naissant entre nos deux protagonistes. Un peu comme un conte de Noël, nous sommes embarqués avec féerie dans ce récit qui m'a séduite, un récit où l'amour est bien là, les étincelles, le petit tourbillon au fond du cœur, mais aussi la complicité naissante entre Rio et Evie, leur faculté à occulter leurs sentiments parfois, et aussi cette connexion qui fait que chacun réussi à ouvrir son cœur, que chacun panse ses blessures, et que peut-être, je dis bien peut-être, cette petite flamme qui a grandi en eux va bientôt scintiller de mille feux. 
Ne dit-on pas que Noël est magique et que c'est la période des miracles ?
Une histoire coup de cœur que je relirai à l'infini, toujours avec bonheur.


Noël en Alaska, Kate Hoffmann - ♥♥♥♥/5

Cette histoire nous embarque direct en plein milieu de l'Alaska, où Tanner et ses meilleurs amis ont ouvert une auberge, où Tanner espère ne plus rencontrer de femmes, car son cœur est fissuré. Cependant, c'était sans compter sur Sam, jeune garçon de 8 ans, qui s'introduit dans son petit avion avec l'idée bien précise et très déterminée d'aller dans le Grand Nord pour rencontrer le Père Noël.
Lorsque Tanner appelle Julia pour lui faire part de l'aventure de son fils, ni une, ni deux, elle part pour l'Alaska. Si cette jeune mère, divorcée, compte bien faire l'aller retour, c'était sans prévoir sa rencontre électrique avec le beau Tanner, homme musclé, athlétique, à la peau hâlée.
Cette courte histoire est faite de péripéties, d'aventures, de paysages somptueux, d'une rencontre, d'une douce étincelle qui grandie au fil des jours.
Mais voilà, Julia et Tanner, tout deux meurtris par leur relation passée, et tellement opposés au niveau mode de vie, n'osent aller de l'avant. 
Leurs discussions sont drôles, sensuelles, souvent houleuses, parfois sérieuses. Le petit Sam est un être tout a fait exquis, et très espiègle. Il apporte une touche de fraîcheur à ce récit passionnant.
Encore une fois, cette histoire m'a conquise, j'ai apprécié chaque personnage, principaux ou secondaires, leur personnalité bien propre, leur caractère si affirmé, mais aussi leur réticence, leur douleur, et la peur qui les bloquent. Les courts instants d'amour de Julia et Tanner sont très sensuelles, romantiques, doux, passionnels.
La plume de l'auteur nous embarque à travers des paysages beaux, silencieux, paisibles, à la découverte de ces deux personnages, adultes, qui passent par tout un panel d'émotions, de ressentis, et surtout qui nous ensorcellent.


Merci pour ces deux très belles histoires, qui se déroulent en pleine période de Noël, et qui réchauffent notre petit cœur. Je suis fan.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"