Chronique de "L'Accord Parfait" de SC Rose

NOTE : ♥♥♥♥♥/5 *** COUP DE ♥ ***


Auteur : SC Rose
Éditeur : auto-édition
Sortie : 15 novembre 2015

Service Presse Auteur

Résumé :
Deux âmes meurtries se trouvent et se reconnaissent. Mais cela peut-il suffire ? 
Après avoir quitté sa Virginie natale, Anna s’installe dans le Wisconsin. Timide et introvertie, souris grise sur les bords, elle espère pouvoir y prendre un nouveau départ et faire peau neuve. 
Mais c’était sans compter sur la présence envahissante de Ly’. Sarcastique et méprisant, tigre du Bengale en pleine puissance, il déteste les femmes et ne s’en cache pas. 
Leur point commun ? Le frère d’Anna, Andy, qui est accessoirement le meilleur pote de Ly’. 
Quand une souris grise se retrouve face à un tigre, l’issue est inévitable. Non ? 
Deux âmes meurtries, que tout oppose, peuvent-elles vraiment se compléter ? Et former, ensemble, l’accord parfait… ? Ou bien tout cela n’est-il qu’un leurre… ? 



*** MON AVIS ***

Un beau coup de cœur pour ce roman très addictif, envoûtant, qui allie subtilement humour, légèreté, noirceur, blessures, drames...et les différentes facettes de l'amour.

L’héroïne de notre roman, Annabelle, est une jeune fille tout à fait exquise. J'ai adoré son personnage, sa personnalité, son honnêteté, sa gaucherie un peu aussi, tout ce qui fait qui nous la rend attendrissante. Lorsqu'elle va dans sa nouvelle école, où elle va rejoindre son frère, elle fait la connaissance du meilleur ami de celui-ci : Ly'.

Leur rencontre est explosive, peureuse pour Annabelle, craintive. Elle se forge une opinion sur lui faite de ragots et de réputation.

Ly' est un jeune homme dont la description physique m'a fait frissonner, vibrer. Côté caractère, il est glacial, dur, intransigeant, tranchant, sans aucune subtilité, franc, dangereux. Au fil des pages, à travers son comportement et à travers les yeux d'Anna, nous allons apprendre à le connaitre.

Anna et son frère Andy cachent un lourd secret, un secret dramatique qui a brisé leur famille et transformé leur vie à jamais. Tous deux sont très proches, ils se soutiennent mutuellement, et Andy est d'un grand réconfort pour Anna, très protecteur.

Ly' est un homme brisé aussi par la vie, et son histoire tout aussi dramatique. Ces drames ont réunis Andy et Ly'. Ils ont fait d'eux des hommes plus forts, plus courageux, craints par tous.

J'ai adoré Anna et son amie...si intime ! Elles ont des discussions assez jouissives, toujours en totale contradictions. Anna est assez timide avec le monde extérieur, mais a aussi un côté un peu fofolle, et parfois sa bouche parle avant même de réfléchir, ce qui l'amène parfois à des situations assez embarrassantes, et très hilarantes pour nous.

Au fil des pages, Ly' et Anna se rapprochent, se découvrent, se dévoilent. Leur relation est progressive, faite de hauts, de bas, de pas en avant, de pas en arrière, de noir, de blanc. Ly' est très protecteur avec Anna, parfois provocateur, arrogant, mais toujours là, dans l'ombre, il guette, il surveille, il protège.

Puis il y a les personnages secondaires, les amies d'Annabelle : Kim et Marj, avec qui une amitié sincère se crée, sa mère...et les autres. Ces personnages sont tous importants, parfois dangereux, parfois agaçants.

L'auteur nous entraîne dans un récit prenant, sans aucun temps mort. Anna, jeune femme terriblement attachante, dont j'aime son côté timide et en même temps sans fioriture, tellement vraie, nature, et son côté un peu fofolle, un peu gauche, miss poisse, qui font d'elle une fille entière, émouvante. Ly' est un homme captivant, ensorcelant, charismatique, et sous ces airs de mauvais garçon, nous découvrirons au fil des pages que ce jeune homme est en fait quelqu'un de bien, de gentil avec ceux qu'il aime, de fidèle, de mature.

La plume de l'auteur allie à merveille la légèreté et le drame. Car si l'humour est très présent dans ce roman, il n'en est pas moins très triste et assez émouvant, des passages m'ont terriblement touchés. Ce récit nous plonge dans une histoire addictive, passionnante, un récit qui nous dévoile, au fil des pages, une belle histoire d'amour, qui se construit lentement, à son rythme, une histoire d'amour comme nous en voudrions toutes et tous, une histoire d'amour qui vous serre le cœur car elle est belle, tout simplement. Nos héros vont passés par des moments de doutes, des moments de douleurs, des instants de vérité qui les soulageront, qui les bouleverseront, mais tellement nécessaires pour pouvoir avancer et se libérer. Mes émotions ont fait un peu le yoyo, et ce fut fort agréable.

En bref, j'ai eu du mal à décrocher de ma lecture, car ce livre est une merveille, tant par ses phrases, ses mots, ses expressions bien propres à l'auteur. Anna, un personnage très attachant, que l'on a envie de protéger, Ly', un homme que l'on veut pour soi, tellement fascinant, mystérieux, un frère idéal, Andy, où un lien fort et indestructible les unis, deux amies aux caractères fougueux, fou, mais tellement présentes et sincères. Un récit coup de cœur car je me suis attachée aux protagonistes, j'ai été totalement subjuguée par les personnalités, complètes, bien décrites, par leur histoire, si bien racontée, leur drame personnel si bouleversant. L'auteur a réussi a introduire des sujets difficiles, durs, en plein cœur de la légèreté et de l'humour, en tissant tout autour un bel amour.

Je vous conseille ce roman, car il se passe beaucoup de choses, et il faut le lire pour en connaitre chaque détail, chaque sensation, apprécier chaque rire, chaque larme, chaque joie...et si notre petite souris voit uniquement la vie en noir et blanc, sa vision va s’enrichir d'une nouvelle couleur...à vous de deviner laquelle, et ce n'est pas forcement celle à laquelle vous penserez en lisant ceci...

Lien Amazon pour commander

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"