Chronique de "Le Sang du Vampire - Tome 2 : Julien" de Cybelia Chris

NOTE : ♥♥♥♥♥/5 *** COUP DE ♥ ***


Auteur : Cybelia Chris
Editeur : Mix d'Editions
Sortie : 26 novembre 2015

Service Presse - Partenaire

Résumé :
Julien Fournier, journaliste et photographe pour un site d’informations, est envoyé couvrir les célébrations du cinquantenaire de l’Ascension du Sire de Paris, Armand Duvivier. Bien des années plus tôt, les deux hommes ont été amants mais leur relation s’est terminée tragiquement.
Alors que la santé et la vie du vampire sont soudain menacées, Julien va-t-il parvenir à repousser les sentiments qui n’ont jamais totalement disparu ? Va-t-il pouvoir faire abstraction de leur passé commun pour aider Armand ?



*** MON AVIS ***

Si j'avais déjà beaucoup apprécié le premier tome, alors celui-ci est un coup de cœur.

Dans ce second volet, nous faisons la connaissance de Julien, qui va couvrir les célébrations du cinquantenaire de l'Ascension du Sire de Paris, Armand Duvivier. En fait, nous nous retrouvons là où le premier tome avait fini, c'est à dire quand Gabriel et Aidan partent pour cette fête. Vous aurez compris que ce roman se passe donc à Paris.

Julien est un jeune journaliste, à la vie un peu dissolue niveau conquête, et ce depuis 10 ans, depuis un terrible drame qui l'affecte encore maintenant. Ce drame est en relation directe avec Armand Duvivier, le Sire de Paris. Alors quand il apprend qu'il doit couvrir l’événement où Armand est la vedette, c'est toutes ses peurs, ses regrets qui resurgissent. Il se plonge à nouveau dans le passé, en se demandant si ce passé n'est pas aussi présent qu'il le pensait. S'il hésite au début de couvrir la célébration, il se dit aussi que c'est une opportunité formidable pour sa carrière.

Au court de la grande fête, Julien et Armand vont se retrouver, se tourner autour, se parler....Il est plaisant de faire plus ample connaissance avec le Sire de Paris, qui est un personnage gentil, agréable et d'une douceur sans égal envers Julien.

Julien, lui, est un peu chamboulé par ses retrouvailles, qui finalement ne s'avère pas forcément être un hasard. Du coup, il est un peu perturbé, mais surtout, cela lui permet de faire le point sur lui, sur ce drame qui s'est déroulé des années en arrière, et surtout sur ce qu'il souhaite maintenant et ce qu'il éprouve. Car l'amour est fort, l'amour est présent et l'amour vous donne des ailes et de la volonté.

Au cours du récit, nous retrouvons avec une grande joie Aidan et Gabriel, plus amoureux que jamais, ainsi que le Sire de Londres, égal à lui-même, parfait. Aidan et Gabriel seront d'une aide précieuse au cours de ces jours d'Ascension, car, suite à un grave événement, ils seront amenés à faire une enquête pour savoir qui en a après la vie et la santé du Sire de Paris. Gabriel sera d'un grand soutien et un confident pour Julien, concernant ses doutes, ses angoisses, mais surtout ses regrets et ce qu'il ressent à présent.

Nous faisons la connaissance de la collègue de travail de Julien, accessoirement aussi sa meilleure amie. Un personnage haut en couleur, et d'une fidélité sans faille, un brin taquine et drôle. 
Vous découvrirez également un nouveau personnage, autre qu'un simple vampire ou humain, qui sèmera le trouble et le doute dans la tête de nos protagonistes.

L'écriture de l'auteur est fluide, douce, belle. Beaucoup de sentiments, d'émotions, se dégagent de ce roman, du sacrifice aussi, de la joie, de la peine. De très beaux instants romantiques et intimes sont décrits, nous amenant à un état de plénitude et nous mettant pleins de papillons dans le ventre. Julien et Armand ont beaucoup de respect l'un envers l'autre, et leur histoire commune, qui a provoqué un gouffre entre eux, prend une toute autre dimension au cours de cette commémoration.

J'ai trouvé ce tome plus axé sur l'amour et les sentiments, une continuité cependant parfaite, où bien évidemment le suspens et le danger rodent, et où la mort pointe le bout de son nez.

Je me suis totalement laissée embarquer dans cette histoire, une histoire qui m'a happée du début à la fin, du premier au dernier mot, sans pouvoir lâcher ma lecture une seconde, un récit prenant, délicat, sensuel, avec juste ce qu'il faut de peine et de tristesse, des souvenirs douloureux qui vous arrachent le cœur, une complicité étonnante, des révélations tendres et inquiétantes, des scènes intimistes magnifiques, parfois bouleversantes, des vérités qui vous libère et vous oppresse en même temps, et cette touche de suspens, de danger et d'enquête qui rajoute un plus à ce récit tout simplement superbe. L'amour, ses allusions et ses gestes sont très présents tout au long de notre lecture, que se soit entre Gabriel et Aidan, ou entre Julien et Armand. Les remises en questions et les introspections de Julien sont touchantes, et nous indique la souffrance psychologique et la joie de son cœur, deux entités opposées mais qui se télescopent,  face à cette confrontation avec Armand.

En bref, un excellent second tome, où il est très agréable de retrouver nos protagonistes du premier opus, et de nous éclairer sur le Sire de Paris, Armand, un homme au caractère entier, unique, fidèle, un homme épris de remords et de regrets, un homme amoureux, un peu blessé, un homme admiratif de Julien, de ses photos, de son être, de lui, tout simplement. Un récit où l'amour éclate et fait la part belle à l'enquête, bien menée tout de même et bien présente.

Le passé et le présent, les souvenirs et la réalité, les regrets et les espoirs, la peur et le danger, la haine et l'amour : un excellent cocktail à déguster de toute urgence.

La fin, qui est une vraie fin quand-même, rassurez-vous, nous laisse présager un troisième tome riche en événements et révélations, avec je l'espère tous nos héros favoris réunis ! 
Car, ne nous y trompons pas, il y a bien un fil conducteur entre ces tomes.

Et encore une fois, un grand bravo pour cette couverture tout simplement sublime.


Commentaires

  1. Je ne sais plus où me mettre *rougit*.
    Merci beaucoup pour cette chronique. Je suis vraiment heureuse que ce tome 2 te plaise autant car ça veut dire que j'ai atteint mon objectif. Mais ça me mets aussi une pression encore plus grande pour le tome 3 lol !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci, ça me touche.
      Ah oui le trois....j'ai hâte ! Et je pense même me douter où il se passera ;-)
      Sinon, j'aime beaucoup ces deux couples, si différend dans leur histoire, mais avec une même finalité : l'amour ♥
      Bref, j'ai hâte d'avoir le dénouement final de tous ces dangers, et découvrir quel sera le nouveau couple, si nouveau couple il y a ;-)

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"