Chronique de "When the moon is full - Tome 2 : Mejiana & Detroit, Le temps est venu" de VD Prin




Auteur : V.D Prin
Editeur : auto-édition
Sortie : 17 juin 2016

Service Presse Auteur

Résumé :
Mejiana veut comprendre pourquoi, cinq ans plus tôt, Detroit, son âme sœur, l’a rejeté et lui a fait croire qu’il était mort. Avec Jim, un métamorphe lynx, il se rend à Bâton Rouge. Il va alors découvrir une vérité qu’il ne soupçonnait pas et qui, quelque part, le laisse sceptique. Il va lancer un ultimatum à Detroit : le rejoindre dans la meute de Claire Bank, — celle où Pat et Syrvian se sont installés —, ou plus jamais ils n’auront de contact ensemble. Detroit le veut, mais... Il sait qu’il risque énormément s’il s’échappe de sa meute, mais ce n’est pas son sort qui lui importe. Sa vie, il l’a toujours vécue pour LE protéger, pour L’aimer, pour LE rendre heureux. Alors, parce qu’IL désire lui aussi Mejiana, Detroit cède et décide de rejoindre Mejiana. Qui est, ce LE, qui a fait renoncer Detroit à son âme sœur cinq ans plus tôt ? Je vous laisse LE découvrir et j’espère que, comme moi, vous l’aimerez et lui pardonnerez.



~ MON AVIS ~

Dans ce second volet, nous découvrons le personnage de Mejiana, le meilleur ami de Pat. Mejiana se met en tête de découvrir pourquoi Detroit l'a rejeté il y a 5 ans, mais surtout, pourquoi il lui a fait croire qu'il était mort.

Je dois dire que j'ai été de suite prise dans l'histoire. Les personnages sont intenses en émotions, à fleur de peau, sensibles et tellement blessés par ce passé qui les hante encore chaque jour.

Mejiana se révèle être sensible, doux, mais surtout très marqué par ce rejet de Detroit, cette trahison qu'il ne comprend toujours pas. De savoir que celui-ci a refait sa vie le blesse encore plus. C'est déterminé qu'il part pour Bâton Rouge retrouver celui qui lui a brisé le cœur, bien décidé à savoir la vérité. Seulement, ce qu'il va découvrir va le laisser sans voix.

Detroit est un personnage très touchant. Il m'a beaucoup ému et je l'ai plaint pour ce qu'il a subi, pour ce choix qu'il n'a pas eu, mais un choix de l'amour tout de même. Lorsqu'il évoque les vraies raisons de son abandon envers Mejiana, ses paroles m'ont touchée et l'émotion fut terrible.

Nous retrouvons également dans ce deuxième tome Pat et Syrvian, toujours aussi amoureux et plus complices que jamais, qui nous font quelques révélations, nous apercevons Sean, le frère de Pat, qui va évoluer au court de ce tome et nous surprendra,  bien sûr, il y aura Jim, que Syrvian et Detroit ne portent pas dans leur cœur (et si vous avez lu le tome 1, vous savez pourquoi !) et enfin, nous faisons connaissance avec la meute dans laquelle ils ont atterri pour vivre caché mais heureux. Bref, un panel de personnages secondaires qui ne le sont pas vraiment.

Vous verrez que l'histoire de Detroit est assez surprenante et pleine de tendresse et d'amour envers la personne qu'il a toujours protégé et aimé. Ainsi, lorsque celui-ci veut Mejiana autant que Detroit l'a toujours désiré, c'est ensemble qu'ils prennent la décision de tenter le tout pour le tout. Seulement, c'est sans compter sur la réaction surprise de la femme de Detroit.

Pour ma part, la plume de l'auteur s'est étoffée, s'est approfondie dans ce tome, car elle a su apporter beaucoup d'émotion à nos personnages, en particulier à Detroit, une émotion double (vous verrez pourquoi). Sa plume nous raconte avec justesse toute la souffrance qu'a ressenti Detroit en rejetant Mejiana, et toute la culpabilité et la peine qu'il ressent encore lorsqu'il évoque ce fait et ce qu'il a du traverser comme épreuve au court de ces cinq dernières années, où au final, il n'a fait que survivre.
Cette trahison du passé de la part de Detroit rend Mejiana très incertain quand à la parole de celui-ci et ses explications. Il va lui falloir beaucoup de patience pour lui faire confiance et croire enfin à un EUX, mais surtout, il va lui falloir la preuve de ce que Detroit lui promet : l'amour et être ensemble.

Cependant, ils vont encore souffrir pour pouvoir se trouver pleinement, Detroit va devoir être courageux, résistant, se surpasser, Mejiana fort et patient, il y aura beaucoup de rebondissements, de dangers, de peur, de surprises, de nouveaux personnages aussi. Et toujours ce fil rouge avec le méchant Prince vampire, pour lequel nous en apprenons un peu plus et qui nous fait trembler. 

En bref, dans ce second volume, l'auteur nous offre une belle histoire, assez poignante, entre Detroit et Mejiana, une histoire qui vous serre le cœur, une histoire où ils devront se battre pour obtenir ce que leur cœur désir. L'humour reste présent dans ce deuxième tome, ce qui égaye quelques passages assez lourd émotionnellement. Tout au long du roman, vous irez de surprises en suspens, de joie en peine, de bonheur en amour, avec un fil conducteur qui se développe, qui devient dangereux et nous tient en haleine.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"