dimanche 28 avril 2024

" POUR QU'ELLE REVIENNE "


 [ COUP DE COEUR ]

Un très fort coup de cœur pour ce nouveau roman de Cynthia Kafka. Un roman dont chaque page, chaque mot, m'a transporté dans un cocon de sentiments puissants, émouvants. Un roman dont l'histoire originale vous scotche, dont la finalité vous surprend, et vous émeut, beaucoup. La couverture du roman, simple, efficace, se suffit à elle-même et évoque tant en même temps.

Au fil des pages, nous suivons Margaux partie en Corse à la recherche de sa mère, disparue il y a 15 ans. Et ce voyage, au-delà de sa quête principale, va lui réserver bien des surprises, va lui ouvrir un champs des possibles, va la transformer, définitivement. Tant de choses lui seront révélées, tant de secrets, de mystères, tant de questions dont les réponses viendront la percuter, tant d'évidences qui lui ouvriront les yeux. Un cœur qui éclot.

Miette à miette, l'imprévu guidera son chemin, cet imprévu qu'elle redoute et qui pourtant va lui offrir la paix, une liberté nouvelle. Margaux est un personnage un peu complexe et pourtant si déterminée, si forte. Cet instant de vie va lui permettre de se trouver, se retrouver. Elle est simple, attachante, drôle, avec cette pointe de tristesse qui l'empêche de vivre pleinement.
Son meilleur ami, Timothée, est THE meilleur ami. Je vous laisse le découvrir par vous même.

Cette histoire, c'est aussi la Corse. Personnage à part entière. A travers le récit de Margaux, à travers ses pérégrinations au sein de l'Île de Beauté, j'a ressenti l'apaisement de cette île, sa force, sa puissance, sa beauté. Un sentiment étrange et merveilleux. Les paysages, les gens, l'environnement, les senteurs, les couleurs, tout est parfaitement retranscrit sur papier. Vraiment superbe. Prenant.

Un roman totalement addictif, on tourne, tourne, tourne les pages avec cette ultime envie : savoir pourquoi cette maman est partie, volontairement. Et je peux vous dire que ce road trip vous réserve de déchirantes surprises. Le tout, comme à son habitude, apaisé par des pointes d'humour justes parfaites, d'un naturel évident, et qui viennent parsemer notre cœur de petits sourires.

La plume de l'autrice s'affirme de roman en roman, elle est sincère, franche, douce et acidulée. Fluide. Addictive. Pleine de sentiments vrais. Une plume créatrice d'émotions, qui vous emporte sur un tourbillon de sensations.

En bref, un énorme coup de cœur pour ce sublime roman. Des personnages attachants, des lieux époustouflants, des révélations étonnantes, un sujet difficile. Un véritable diamant dont j'ai savouré chaque page, chaque mot. C'était beau. C'était apaisant. C'était émouvant. C'était drôle. Un voyage du cœur et des sens. L'amitié. La famille. L'amour. La Corse. Cela m'a pris aux tripes. J'ai pleuré. J'ai souri. Un authentique coup au cœur et coup de cœur !

Cynthia KAFKA
Editions Charleston

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

" PLUS GRAND QUE LE CIEL "

  🌺 PAS LES MOTS  🌺 Véritable coup d'amour pour ce roman qui ma ému aux larmes, ému aux rires, ému au plus profond de moi. Tant de mot...