Chronique de "La mesure de l'amour" de Aurore D., aka Oidche

NOTE : ♥♥♥♥♥ +++ COUP DE CŒUR +++



Auteur : Aurore D., aka Oidche
Sortie : 2 mai 2014

Résumé :
Aidan est un jeune musicien fraîchement séparé dont l'appartement part un beau jour en fumée. Nicolas, lui, est un pompier, divorcé et père d'une petite fille, qui prend la peine de sortir de l'immeuble en feu le chiot bien-aimé du jeune homme. Rien ne les prédisposait à se connaître. Il suffit parfois d'un hasard pour rencontrer quelqu'un qui nous marquera à jamais.


*** MON AVIS ***

J'ai adoré cette nouvelle, toute douce, toute mignonne. Encore un petit coup de cœur pour moi.

Nous avons deux personnages exquis.

Aidan est un jeune homme fragile que la vie n'a pas épargné. Il est attendrissant, touchant, gentil.
Nicolas est divorcé, père d'une petite fille adorable. Sa rencontre avec Aidan va changer sa vie, et lui faire prendre conscience de ce qu'il était déjà sans jamais l'avoir vu avant.

Leur histoire se construit doucement. Leur rencontre se fait grâce (ou malheureusement) à l'appartement d'Aidan qui part en fumée et dont Nicolas, pompier, sauve le chiot resté à l'intérieur. Sans s'en rendre compte, Nicolas prend Aidan sous son aile, le protège. Une grande amitié et complicité se forme entre eux. A mesure que leurs rendez-vous amicaux avancent, la présence de Nicolas se transforme vite en un autre sentiment que de l'amitié pour Aidan. Seulement, il sait que Nicolas n'est pas comme lui, et le jour où tout bascule, il se dit qu'il va perdre Nicolas, qu'il va perdre son amitié qui est devenue en quelque sorte vitale pour lui. Il décide de partir, encore une fois... Nicolas, après avoir réfléchis à son acte, prend conscience de son attirance pour Aidan, et de ce qu'il était déjà au fond de lui. Nicolas va prendre conscience alors des représailles de gens qui n’acceptent pas ça, il va apprendre à vivre au quotidien avec les remarques.

Nous avons également tous les personnages secondaires qui entourent nos deux protagonistes, et dont ils auront bien besoin, que ce soit au niveau soutient ou conseils, ils seront toujours présents pour eux et très attentif à leur égard.

C'est une très belle histoire d'amour, où la musique à une place prépondérante, elle permet à Aidan de s'extérioriser, d'exprimer ses pensées par sa musique, Nicolas va lui redonner le goût de la composition. Pour Nicolas, voir Aidan entrain de jouer c'est comme le paradis, un moment totalement hors du temps.

Aurore a fait de ce récit une pure merveille, où beaucoup de sentiments et d'émotions nous traversent, un amour qui se construit pas à pas, doucement, en confiance, où l'amitié est aussi importante que l'amour. Aidan et Nicolas sont un très beau couple, de beaux personnages aux caractères extraordinaires, différents mais complémentaires. Ils surmonteront étapes par étapes les difficultés, ensemble.

Pendant les scènes où Aidan jouait, j'avais l'impression de l'entendre, d'entendre la mélodie, d'entendre ses pensées, de les ressentir.

L'auteur a su m'embarquer avec plaisir et ivresse dans cette histoire d'amour, de confiance, d'acceptation, d'amitié. Les mots sont justes, les scènes d'amour sont superbes, sensuelles, romantiques, l'écriture est fluide, belle, les mots glissent sous nos yeux et on arrive déjà au mot fin.

En bref, une petite histoire parfaite pour moi.

Et alors le plus, vu que c'est une nouvelle écrite pour les 1 an du forum Mix de Plaisirs, l'auteur a intégré à son récit le terme "Les Mixous" et "Mix" : je vous laisse découvrir où et comment ! Mais chapeau, j'ai bien ri, c'était trop fort !


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"