lundi 24 juin 2019

Chronique : "L'imperfection d'une prophétie - Minigicien - T0,5"

*** EXCELLENTE MISE EN BOUCHE ***


Auteur : Eridine Thémys
Éditeur : auto-édition
Date de sortie : 16 juin 2019

Service Presse Auteur


~ RÉSUMÉ ~
Les minigiciens n’ont aucune existence dans l’univers du surnaturel et pourtant, ils y mériteraient une place. Peuple décimé par des métamorphes dans leur monde, de puissantes forces se sont alliées pour faire renaître cette espèce. Durant des siècles, les minigiciens deviennent alors une rumeur, un mythe invérifiable pour la plupart des sorciers, jusqu’au jour où Mini-Maverick apparaît au manoir de la famille Lailo, sans aucun souvenir de son passé.
Si sa présence rapproche les petits cousins Raphaël et Joshua, respectivement sorcier et métamorphe loup, ils sont tous les trois loin d’imaginer ce que leur réserve l’avenir. En attendant que leur destin ne se dessine, ils apprendront à grandir ensemble. Mini-Maverick s’adaptera à sa nouvelle famille et sera considéré comme un membre de la fratrie. Raphaël deviendra son maître sorcier tandis que Joshua, derrière ses airs grognons, l’intriguera au fil des années.
Si les plans des puissantes forces avaient été de tout mettre en œuvre pour redonner naissance à une espèce éteinte, elles ne s’attendaient pas à ce que le dernier des minigiciens puisse ressentir les émotions au même titre qu’un humain…



~ MA CHRONIQUE ~

Un très bon roman qui pose les bases d'un univers riche et complexe.

J'ai adoré me plonger dans les lignes de ce texte. Maverick et Joshua sont deux personnages particuliers et attachants. Je pense également qu'ils ne nous ont pas encore révélé tout leur potentiel.
Si leur rencontre n'est pas des meilleures, au fil des années, ce lien qui ce crée entre eux devient plus fort, plus indispensable.
J'ai apprécié leurs interactions, aussi drôles que bouleversantes.
Des instants d'émotion très forts vous serrent le cœur. Leurs confidences et leurs pensées vous abreuvent de sentiments tendres, parfois déchirants.

Au fil des pages, nous commençons à comprendre l'univers, les enjeux de leur rencontre et la noirceur qui va bientôt les approcher. A demi-mot nous comprenons également que ce quelque chose qui leur arrive se verra confronté à un choix crucial pour l'avenir, pour eux.

Ce court roman est un prologue d'une série à venir et je dois avouer que j'aime beaucoup l'univers crée par l'auteur, à la fois original, complexe et riche.
Ce prologue nous confie le tout début d'une rencontre, le début d'un rôle, d'un destin, les énigmes qui vont se développer dans les tomes à venir.
La construction du texte est excellemment bien faite, avec changement de narrateur, conférant ainsi un certain rythme au livre, avec évolution de nos personnages, de l'enfance à adolescence et plus. Une belle transition faite avec douceur et juste ce qu'il faut d'essentiel pour nous lecteurs. Des caractères qui s'affirment, des préférences qui naissent, des liens qui se créent... du rire, de l'absence, de l'émotion... un futur qui se dessine peu à peu, présageant un choc brutal et un choix inéluctable...

La plume de l'auteure est toujours aussi belle, fluide, pleine de sentiments, de sensations. Un souci du détail parfait pour la psychologie de ses personnages, tout autant que pour l'univers qu'elle imagine.
La plume de l'auteure vous offre de très beaux instants d'émotion, comme elle sait si bien le faire à chaque fois. Une plume que j'apprécie beaucoup.

En bref : un régal ! Une histoire qui pose les bases d’un univers riche et complexe mêlant sorciers, chaman, métamorphes et dragons. J’ai beaucoup apprécié cette mise en bouche et j’attends beaucoup de la suite. C’est très intéressant, des personnages aussi complexes que drôles, un récit rythmé, addictif. Le mystère reste entier quant au futur et quant à la relation de Maverick et Joshua. Quel sera leur destin ? Quels seront leurs choix ? L’amour sera-t-il la clé ? Quels desseins leurs sont réservés ? Un texte vraiment plaisant, le tout porté par une plume qui sait jouer sur nos émotions, qui sait nous transporter entièrement dans son univers, qui sait nous attiser et nous convaincre par ses personnages attachants et un monde captivant.

Vivement la suite !




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

« JE PLEURE ENCORE LA BEAUTÉ DU MONDE »

[ BELLE HISTOIRE ] J'ai reçu ce roman dans ma box KUBE. Et je dois dire que c'est une belle découverte, que je n'aurais pas forc...