Chronique de "Des Ailes" de Nathalie Marie

♥♥♥♥♥/5 *** COUP DE TENDRESSE ***



Auteur : Nathalie Marie
Editeur : auto-édition
Sortie : 9 décembre 2015

Résumé :
Maël traverse une passe difficile. À la rue depuis trois mois, il a dû abandonner tout ce qui faisait sa vie. Nathan a une existence bien plus facile. En année de césure à Paris, il a quitté, pour quelques mois, sa vie à Nancy. Leur chemin se croise et cette rencontre va bouleverser la vie de Maël. 


*** MON AVIS ***

Une merveilleuse nouvelle qui a fait chavirer mon petit cœur de romantique.

C'est la rencontre de deux âmes bien différentes, deux belles âmes dont la vie, le destin, va les mettre en relation.

Nathan aborde Maël un jour de froid dans la rue et lui propose un chocolat chaud : voilà le départ d'une histoire qui va changer leur vie, changer leur avenir.

Maël est un jeune homme qui galère depuis quelques mois. Il se retrouve dans un monde totalement inconnu pour lui, un monde où il va devoir lutter pour survivre, pour rester intact. De ce fait, il se renferme sur lui-même, devient hermétique aux autres, à son environnement, il perd confiance en la vie, en les gens : sa situation ne lui laisse aucun choix.

Nathan est lui quelqu'un de posé, de calme, de réfléchit, avec un sens de l'observation très aiguisé. Arrivé sur Paris pour un stage, il se sent seul, sans aucun ami dans cette grande ville. Un jour, il aperçoit Maël, il perçoit sa crispation, ses égarements dans ses songes, son envie d'être transparent aux yeux des autres. Alors commence pour Nathan une observation de ce jeune homme qu'il a envie d'aider, de sauver, ce jeune homme qui l'attire, l'intrigue, le fascine.

Après cette rencontre et ce chocolat chaud, nous découvrons l'évolution de cette relation qui se crée entre Maël et Nathan, se lien qui se tisse, inexorablement, cette confiance que Nathan va s'acharner à gagner de la part de Maël. Ils vont se jauger, se raconter, se révéler, se pousser plus haut, plus loin.

Maël, qui ne croyait plus en rien, qui errait sans trouver de solution à sa situation, le vague à l'âme omniprésent, trouve en Nathan un homme extraordinaire, incroyable et surprenant. Passé les premiers instants de méfiance, de doutes, de peur, il se laissera aller, il se confiera.

Bref, je ne vais pas tout vous raconter, car pour ressentir toutes les émotions que moi-même j'ai ressenti, il faut lire cette histoire, il faut la vivre, la sentir.

La plume de l'auteur a encore une fois fait mouche avec moi. Une écriture douce, romantique, fluide, légère et intense à la fois, poétique parfois, toujours dans le ressenti et l'émotion. 
Ce récit est un vrai baume pour le cœur, où parfois il faut savoir lâcher prise et vous laisser transporter, vous laisser guider, accepter cette aide que l'on vous tend, et apprendre à nouveau à faire confiance. Maël et Nathan sont des personnages uniques et exceptionnels, tant par leurs paroles que par leur comportement. Ils sont délicats, timides, mais toujours d'une honnête sans faille, sans limite. Peu à peu, au fil des pages, leurs sentiments grandissent, se transforment, pour s'épanouir dans l'amour, l'amour sincère et réel, l'amour fidèle et inconditionnel.

C'est vraiment avec un très beau sentiment que je ressors de ma lecture. Un sentiment de joie intense, une joie intense pour ces deux âmes qui se sont trouvées, une joie intense pour ce combat qu'a mené Nathan pour Maël, une joie intense pour toute l'affection et l'amour qu'ils se portent. Ce récit est doux comme du miel, avec une pointe de scènes poignantes, déchirantes, face à certaines confessions et réactions, il redonne espoir, et nous montre encore une fois que la magie de Noël n'est jamais bien loin.

L'épilogue de cette nouvelle est juste fabuleux. Je l'ai savouré, dégusté, et j'ai tellement été touchée par les mots de Maël, des mots si intenses envers Nathan, si bouleversants, une vérité toute nue, sans faille, que mon cœur a palpité, vibré, tremblé d'émoi.

Au final, je dirai que ce texte est d'une tendresse incomparable, nous vivons ce récit d'une façon intense, ce récit où deux hommes, par le hasard de la vie, par un seul regard, vont voir leur futur complètement bouleversé et les amener sur le chemin de l'amour, de l'amitié et de la confiance.

Et vous verrez que ce chocolat chaud du début prend une grande importance dans la vie de Maël et Nathan.

Merci pour ce merveilleux moment de délicatesse et d'amour, où Noël fait son office.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"