Chronique de "Le sang du vampire - Tome 3 : Samaël" de Cybelia Chris

*** COUP DE CŒUR ***


Auteur : Cybelia Chris
Editeur : Mix Editions
Sortie  : décembre 2016

Résumé :
Une mystérieuse conspiration visant les humains de Rome, des machinations propres à faire basculer l'Europe dans une guerre fratricide, une plongée dans les secrets de l'ordre des alchimistes. C'est ce à quoi Samaël Veleno se retrouve confronté alors qu'il fait la rencontre d'Ezra Fontana, le seul homme capable de se soustraire à son hypnose vampirique. Ce qui a de quoi déconcerter lorsque l'on est un être unique au monde. Un incube. Une anomalie même pour la race vampire.
Alors que la passion flambe au premier regard, ils devront accepter de composer avec cette attraction pour pouvoir contrer leurs ennemis. Épaulés par des alliés inattendus, c'est le sort de toutes les principautés vampiriques qui repose sur eux.



~ MON AVIS ~

Ce dernier tome de cette série fut un véritable régal car il a comblé toutes mes attentes.

Ici, nous nous retrouvons en Italie pour faire la connaissance de Samaël, un être particulier, unique, un incube. Lorsqu'il croisera le regard d'Ezra, il ne sait pas encore que sa vie va changer, et que cette rencontre va tout bouleverser, surtout son cœur.

Ezra est l'alchimiste dont nous avions entraperçu le caractère dans le tome 2. C'est une personne gentille, secrète, quelque peu timide, incertaine et passionnée.

Au fil des pages, nous sommes entraînés dans un récit mêlant avec brio frisson, peur, actions et tout un panel de sentiments, du bonheur à la haine, le dégoût. Les personnages secondaires, qui font partie intégrante du texte, vous vont révulser, et les parents de Samaël n'y échapperont pas, ce sont des êtres diaboliques, tout simplement horribles. A vous d'en juger. 
Toute cette noirceur qui tombe sur les épaule d'Ezra et Samaël est contrebalancée par la douceur et l'amour qui les uni, un amour qui sera malmené, chahuté, un amour sincère et fort, unique, tout comme nos personnages, un amour qui fera changer Samaël, un amour qui le poussera à tout risquer, même sa vie, pour l'être aimé.

Avec ce dernier tome, l'auteur a réussi à nous transmettre encore de nouvelles révélations suite aux événements des tomes précédents, des révélations étonnantes, et surtout, à nous développer le monde des alchimistes, leur rôle, leur façon d'être. Le meilleur, c'est que mot après mot, tout s’emboîte, tout se met en place pour vous révéler le fin mot de cette histoire, mettre en lumière tous les complots, les trahisons, les relations entre chaque personnage.

Ce que j'ai apprécié également, c'est que l'auteur a introduit tous les protagonistes des deux autres tomes, nous informant par la même occasion de leur vie actuelle, et nous révélant d'autres détails sur eux, les associant à l'intrigue de ce tome. Ce qui fait que toute cette saga est cohérente, bien définie et très bien menée.

La plume de l'auteur est encore une fois un vrai plaisir, elle est fluide, douce, déchirante, entremêlant parfaitement chaque sentiment éprouvé par les personnages. Les descriptions sont à la juste dose, sans lourdeur, avec une écriture simple mais efficace,  une écriture qui vous procure des sensations et vous met des images plein la tête. Et, de temps en temps, sans vous y attendre, de belles phrases viennent ponctuer le texte, des phrases qui vous touche, des phrases mêlant détresse et espoir dans les paroles de chaque personnage.

L'amour entre Samaël et Ezra est intense. Nous le ressentons dans chaque parole, dans chaque action. Les déclarations entre nos deux protagonistes sont belles, touchantes. Ils vont vivre des épreuves dures, qui blessent, qui marquent, avec pour seul espoir et force cet amour inconditionnel dont ils ont été frappés.

Bref, un dernier tome exceptionnel, qui conclu en beauté cette trilogie avec cohérence et habileté. Un nouveau monde nous ait décrit, de nouveaux éléments viennent compléter déjà ceux en notre possession suite aux deux tomes précédents, le tout dans une histoire rythmée, qui tient en haleine, jusqu'au bout. Tous les sentiments sont exprimés avec justesse, de la douleur du rejet à un amour pur et sincère. Un texte riche en rebondissements qui répondra à toutes vos questions, et plus encore. 

Et une couverture toujours aussi splendide !



Lien Amazon


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"