Chronique : "L'amour à pleines dents !"

*** COUP DE ♥ ***


Auteur : Cali Keys
Éditeur : Diva Romance by Charleston
Date de sortie : 7 juin 2017

Service Presse

~ RÉSUMÉ ~
À vingt-quatre ans, Mélissa Muller, compositrice-interprète, quitte la Suisse (et donc la fondue au fromage et le chocolat), direction le Québec (et donc la poutine et le smoked-meat) ! Mais ce qu'elle n'avait pas prévu (mais pas du tout du tout), c'était que son chéri la plaquerait en pleine balade romantique sur le Mont-Royal. Seulement Mélissa ne peut pas retourner en Suisse. Pas tout de suite, du moins. Car ce qu'elle n a dit à personne, c'est qu'elle s'est inscrite au concours Best Singer, et qu'elle compte bien le gagner.
Diane a perdu Charles, son mari, il y a quelques années. Pour ne pas sombrer dans la dépression, elle s'investit dans son magasin de cupcakes, Sweet Cuppins, et engage Mélissa sur-le-champ. Ensemble, elles vont apprendre à reprendre goût à la vie, à aller au bout de leurs aspirations. Et qui sait, peut-être vont-elles aussi retrouver l'amour ?


~ CHRONIQUE ~

Un coup de cœur pour cette romance tendre et drôle, pleine de fraîcheur, toute en émotion et délicatesse.

Un livre qui m'a happée dès les premières pages avec ses héroïnes captivantes et étonnantes. Nous suivons Mélissa et Diane dont le destin va se croiser pour ne plus se quitter. Il était très émouvant de voir ces deux femmes, aux âges opposés, se prendre d'affection l'une pour l'autre, trouvant chacune en l'autre une part d'un bonheur perdu.

Le résumé est parfait pour aiguiser votre curiosité sans rien dévoiler de trop. 

Au fil des pages, les émotions s'accumulent, les sentiments se développent, les personnalités s'affirment. 

Mélissa est une jeune femme très douce, gentille, ne manquant pas d'humour, mais surtout, ce qui l'a caractérise c'est cette force qu'elle dégage, la force de croire en son rêve et d'aller jusqu'au bout de ce qu'elle croit être le meilleur, et surtout, de ce qu'elle veut. Son expérience va chambouler sa vie, son cœur aussi. Sa rencontre avec Matthew va lui laisser des traces et lui faire connaitre l'amour, le vrai, celui pour lequel on déplacerai des montagnes. Cependant, rien n'est jamais acquis...ni facile.
Matthew reste un personnage ombrageux, mystérieux, qui cache ses blessures sous un masque de froideur étonnant. Par contre, lorsqu'il se laisse aller, trop peu de fois, nous remarquons que c'est un homme bon, juste et généreux, doux. Son histoire m'a serrée le ventre.

Diane est une femme dont le cœur est mis en berne. Son amour parti, c'est sa vie qui s'en trouve morne, triste. L'arrivée de la tornade Mélissa va la réveiller et lui faire croire que l'amour peut à nouveau souffler dans sa vie. J'ai suivi ses péripéties avec beaucoup de sourires et d'attendrissement. Elle sera également d'un bon soutien pour Mélissa, les jours où la vie ressemble à un grand tableau gris.

Les personnages secondaires font parti intégrante du récit et le complètent à merveille. Ils offrent une âme au texte et donnent à réfléchir à nos deux héroïnes. Ils ont chacun leur personnalité propre, parfois agaçante, mais qui ne vous laisseront jamais de marbre.

J'ai adoré le contexte du livre qui nous procure dépaysement et loufoquerie tout autant que de la douceur avec les cupcakes et bien d’autres choses encore.
Je pense que l'auteur a fait de bonnes recherches sur le Canada dont les expressions m'ont beaucoup faite rire !
J'ai aimé aussi voir les petits clin d’œil à la Suisse, dont Mélissa est originaire, car je vis juste à côté et retrouver certaines choses de là-bas m'a plu.
A travers ce roman, l'auteur explore plusieurs univers : celui de la télé-réalité avec le concours, celui de la pâtisserie et ses effets réconfortants avec les cupcakes, celui du pardon et de l'acceptation avec Matthew, celui de la renaissance avec Diane et pour Mélissa, celui de l'amour et de l'espoir...toujours croire en ses rêves et se donner les moyens de les accomplir.

J'ai aimé avoir les points de vue de Diane et de Mélissa. Cela n'a donné que plus d'intensité à tout ce qui leur arrive, tout ce qui les bouleverse.

La plume de l'auteur est fluide, légère, avec une excellente maîtrise. 
Une plume captivante qui nous embarque sur un océan d'émotions et de sentiments. J'ai eu, sur certains passages, la larme à l’œil tant l'intensité du récit m'a touchée, tant les mots de Matthew, de Mélissa, et même de Diane m'ont bouleversée. Des mots dont l'auteur sait jouer pour procurer tout un panel de sensations et de situations aussi rocambolesques qu'adorables.
Une plume qui nous fait ressentir toutes les contradictions et la douleur qui tournent en boucles dans la tête de Matthew, toute la force de Mélissa pour son rêve et son cœur, toute la peine de Diane lorsqu'elle lit ses lettres, si déchirantes.
J'ai aimé la capacité de l'auteur à entremêler justement humour, passion et sérieux, le tout dans un parfait équilibre.

Bref, un roman frais, plein d'humour, tout en nuances, en émotions...un véritable hymne à la passion et à l'amour.

A découvrir absolument.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Après moi le déluge" de Matthieu Biasotto

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"