Chronique de "Khanan - Tome 1 : Daydream - A la découverte de Khanan" de Rohan LOCKHART

*** UN RÉGAL ***


Auteur :  Rohan Lockhart 
Editeur : Mxm Bookmark
Sortie : 10 janvier 2015

~ Résumé ~
A l’âge de quinze ans, Kaeden a mystérieusement sombré dans le coma. Quand il se réveille, ses parents, sa chambre et son confort ont disparu pour laisser place à un territoire inconnu. Egaré dans un monde qui ne semble pas être le sien, il fera alors la rencontre d’un jeune homme nommé Noa. Ce dernier, prêtre du Pays de l’Eau, l’accompagnera tout au long de son voyage afin de l'aider à retrouver sa famille. Mais durant leur périple, un émoi inattendu viendra bouleverser le cœur de Kaeden.


~ MA CHRONIQUE ~


Je n'ai pas l'habitude de lire ce genre de roman imaginaire. Et bien, quel dommage, car j'ai vraiment apprécié me plonger au cœur de ce récit magique. 

C'est une très jolie histoire que l'auteur nous présente. Elle a su créer un monde imaginaire tout à fait époustouflant de par ses descriptions, ses détails, ses atmosphères. 

Quand Kaeden se réveille au milieu de cette terre inconnue, il est paniqué, il a peur, il ne souhaite q'une chose: rentrer chez lui retrouver ses pères. 
Sa rencontre avec Noa est méfiante. Ils vont apprendre à faire connaissance, et à se faire confiance. Tout un monde nouveau s'ouvre pour Kaeden. Il est émerveillé par ce qui l'entoure, pose des questions. Il se sent vivre pleinement, et normalement, dans ce monde, qui pourtant n'est pas le sien. 

Au fur et à mesure de notre lecture, nous découvrons les us et coutumes de ce beau Pays de l'Eau, et ses alentours, les personnages qui le compose, qui l'habitent. 

Plusieurs révélations seront faites sur l'origine de Kaeden et de Noa. Sur ce qui les habitent vraiment. 

Nous assistons également à l'amour naissant de Kaeden pour un Noa qui n'est pas vraiment libre.... 

Cependant, une belle complicité les unis, car Noa a promis de ramener Kaeden chez lui, et qu'il tient toujours ses promesses. Mais pour ce faire, le chemin est long, dangereux et semé d’embûches. Une aventure palpitante.

Kaeden est un personnage attendrissant, innocent, timide par moment, mais sait ce qu'il veut. Il se désinhibe un peu au fil du récit, mais il reste très émotif.

Noa est un jeune prêtre tout en confiance, force, humilité, zen. Il prend plaisir à s'occuper de Kaeden, lui faire découvrir son monde.

Au final, pour moi, une histoire superbe, emplie de magie, de féerie, de beauté, de sentiments. J'ai adoré partir en voyage avec Kaeden, découvrir avec lui ce lieu magique. Les descriptions sont telles, que j'ai eu l'impression d'être en plein cœur de ce Pays de l'Eau. Et Noa m'a rendu sereine, un sentiment de sagesse, j'ai bu ses paroles. 

Merci Rohan Lockhart pour ce dépaysement total grâce à cette histoire magique, et merveilleuse. 

Je n'ai qu'une chose à dire : vite, vite, la suite !




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"