Mini chronique pour "Comment j'ai mordu Damon Salvatore" de Rose Darcy

NOTE : ♥♥♥



Auteur Rose Darcy
Editeur : Editions Sharon Kena
Sortie : 9 janvier 2015

Résumé :
Comment réagiriez-vous si le vampire sexy sur lequel vous fantasmez H24 débarquait un soir de décembre dans votre librairie ?
À 30 ans, Capucine a voué sa vie aux livres qu'elle dévore comme elle respire, se perdant dans des rêveries de Princes Charmants... pas si charmants que ça. Égarée au milieu de son univers rose bonbon, la jeune femme rêve, en permanence. Et c'est sans doute là son plus gros problème. Parce qu'entre rêves et réalités, la frontière est plus mince qu'elle ne le croyait. Quand un homme mystérieux franchit les portes de son antre et fait basculer l'axe de son monde, Capucine prend peur. Choisira-t-elle la sécurité du songe inaccessible dans lequel elle s'est volontairement enfermée ? Ou prendra-t-elle le risque de mettre un pied en dehors des pages de ses livres ? La vie réelle lui tend les bras... acceptera-t-elle de s'y jeter, corps et âme, au risque de souffrir à nouveau ? Découvrez comment un regard, une morsure, peuvent changer votre existence à tout jamais.



*** MON AVIS ***

Une petite nouvelle sympathique à lire, agréable, sans prise de tête.

C'est l'histoire de Capucine, un peu perdue dans son monde romanesque. Elle se raccroche à son "doudou" Ian Somerhalder, et prend un peu la vie comme un rêve, un monde parallèle sur la vie réelle, qu'elle redoute. Du coup, grâce à son "obsession" pour celui-ci, elle se comporte comme une autre personne, s'habille différemment, se coiffe différemment, se maquille différemment, pour au final se sentir plus forte.

Un samedi, elle rencontre un inconnu : Christian Cross ! (J'adore ce petit clin d'oeil pour Christian Grey et Gidéon Cross ! J'ai bien rigolé en apprenant son nom !). Mais un inconnu bien réel, qui lui parle. Alors voilà que Capucine se met à se poser tout un tas de questions existentielles !

Ils se verront à plusieurs reprises, toujours un samedi.

Puis, un soir, il lui arrive une chose incroyable. Et cela va changer complètement la donne : sur sa vie, ses questions, ses états d'âme.

Alors si vous voulez savoir si Capucine s'en sort avec son inconnu, et cette chose incroyable qu'il lui arrive : et bien vous n'avez qu'à lire la nouvelle !

Rose Darcy a fait de cette nouvelle une histoire sympathique sur une jeune femme qui n'a pas du tout confiance en elle, et qui vit un peu dans sa bulle. Un récit plaisant, avec de l'humour et beaucoup de remises en question. Une nouvelle bien écrite, fluide.

Un agréable moment de détente.




Commentaires

  1. Il semble excellent, plein d'humour ! J'ai très envie de le découvrir. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"