mardi 20 janvier 2015

Chronique pour "Il était une fois Déneige et Etoiledesmers" - Livre 1 : La Terre Lunaire de Thémys Eridine

NOTE : ♥♥♥♥♥








Auteur : Thémys Eridine
Editeur : Textes Gais
Sortie : 7 novembre 2014

Résumé :
Dans un monde où la sorcellerie renaît lentement des mains des enchanteresses, les rois des contrées Etoiledesmers et Déneige décidèrent de faire marier leur premier né pour faire valoir leur réunification. Mais, qu’advient-il lorsque le premier enfant s’aperçoit que sa promise est un garçon ? Cassie, enchanteresse du royaume Etoiledesmers veillera sur le premier prince parce que le destin des héritiers n’était pas un hasard. Le pouvoir des nécromanciens semble lentement revenir pour s’approprier ce qui avait été longtemps enfoui dans les entrailles de la Terre Lunaire.



*** MON AVIS ***

J'ai gagné ce roman à un concours flash sur le forum Mix de Plaisirs, et je dois dire que j'en suis ravie.

J'ai adoré me plonger dans cet univers fait de Princes, de contrées, d'ensorcellement, de magie. Thémys Eridine a su créer un monde bien particulier.

Nous avons donc l'histoire de deux Princes dont le mariage est arrangé, avant même leur naissance, pour la paix de leurs royaumes. Seulement, quand Aryas Déneige, le plus âgé, se rend compte que "sa promise", le jour de sa naissance, est en fait un garçon, il décide de le détester. Mais les deux orbes océan (pour reprendre l'auteur) qui l'ont tant marqués, en ont décidés autrement, et le poursuivront toute sa vie.

Quand vient le moment de leur rencontre, puis de leur mariage, Aryas est exécrable avec son promis,  Lyérance Etoiledesmers. Il ne lui laisse aucune chance.

Lyérance, quant à lui, est tellement heureux de faire la connaissance de l'homme qu'il attend depuis si longtemps, qu'il ne se rend pas compte du mépris d'Aryas envers lui.

Lyérance est un jeune homme charmant, agréable, souriant, gentil, plein de bonne volonté et d'espoir. Il attend Aryas depuis si longtemps...

Aryas est un homme très méprisant envers Lyérance, il le rabaisse, lui parle mal, le malmène. Il a des paroles très dures pour son futur promis.

Lyérance, à bout de force, de courage, plein de colère, ne peut plus supporter cet acharnement contre lui. Il part, le cœur déchiré, et annule le mariage.

Aryas va se rendre compte de sa méprise. Il va falloir alors pour lui batailler dur pour récupérer son  Lyérance. Très dur.

La suite, je ne vous la raconterai pas ! Et oui, il vous faudra lire l’histoire ! Mais c'est une très belle histoire !

Thémys Eridine a réussi à me faire passer par beaucoup d'émotions. C'est un récit prenant, que vous n'avez pas envie de lâcher. Les émotions sont très présentes. J'ai eu le cœur serré par la souffrance de Lyérance, par ses larmes. Il est tant émotif, à fleur de peau. Et Aryas si dur avec lui...D'ailleurs, j'ai bien eu envie de l'étrangler celui-là !

Sans vous en dire trop, vous verrez que la nécromancie et la magie font partie intégrante de l'histoire, avec subtilité.

Les personnages secondaires sont très intéressants, bien construit, ils apportent tous quelque chose d'essentiel à l'histoire, de par leur caractère, leur rôle, leur âme. J'ai été touchée par Gat-Sen et Léonas. Vous verrez pourquoi.

Et alors, le chapitre bonus à la fin du livre est une merveille : cette légende des amants éternels est superbe, et j'ai été enchantée d'avoir l'histoire complète.

Pour finir, je dirai que ce fut pour moi un grand plaisir de lire ce livre, et du coup, ravie de l'avoir gagné, sans quoi, je ne l'aurais certainement pas connu !
Une histoire magnifique, qui m'a transportée à travers un monde enchanté, avec deux Princes aux caractères forts, aux sentiments puissants, à un amour éternel et plus fort que tout.

Je vous le recommande, et je n'ai qu'une hâte : lire le tome 2.

Et merci Thémys pour la superbe dédicace ! Et oui, je l'ai eu au format papier !



2 commentaires:

" À PEINE PLUS LOIN QUE LE SOLEIL "

  [ EMOUVANT COUP DE COEUR ] Quel bonheur de retrouver la plume de Sophie Rouvier. Un bonheur à chaque mot, chaque phrase. Et si l'écrin...