Chronique de "Histoire d'aimer M/M - Tome 1 : Eleven" de Thémys Eridine


♥♥♥♥♥ *** COUP DE ♥ ***


Auteur : Thémys Eridine
Editeur : Thémys Eridine
Sortie : 26 septembre 2015

Service Presse Auteur

Résumé :
La famille Gérald prend en charge un adolescent de 15 ans, Eleven. Ce dernier n'étant allé que très peu à l'école, semble très intimidé par sa famille d'accueil. Le petit garçon en lui a besoin de grandir pour trouver sa place parmi les gens. Ce sera entouré de ces personnes et de ses nouveaux amis qu'Eleven se reconstruira. 
Thomas Gérald, 20 ans, tombe très rapidement en affection pour l’adolescent. Il souhaite se rapprocher de lui et veut le protéger du monde extérieur. Mais, Eleven semble être recherché par les siens. 
Leurs sentiments naissants seront mis à rude épreuve avant de pouvoir avancer ensemble.


*** MON AVIS ***

Un récit captivant, émouvant, qui vous transporte du début à la fin.

Je ne vous referai pas le résumé, car il titille juste ce qu'il faut.

Quand Thomas voit Eleven pour la première fois, il est de suite attiré par son côté fragile. Thomas essaie alors de le prendre sous son aile, mais ce dernier est farouche avec lui, et il ne sera pas facile pour Thomas de réussir à apprivoiser Eleven.

Eleven est un jeune homme apeuré, méfiant, cependant au contact de la famille si douce de Thomas, celui-ci prend peu à peu confiance, et commence à s'ouvrir, lentement, comme un bourgeon, il prend son temps pour se développer, se reconstruire, chercher son identité.

Entre Eleven et Thomas, c'est un parcourt difficile, ou chaque sourire, chaque regard est gagné et se savoure comme une victoire pour Thomas. Il se prend d'affection pour le jeune homme, mais leur manque de communication et quelques quiproquos leur feront du mal et surtout perdre un temps précieux pour leur cœur.

Au fil des jours et des mois, la famille d'origine d'Eleven vient jeter un sombre avenir, elle le recherche et souhaite le ramener chez lui, à Londres. Thomas, à bout, explose, et son cœur s'ouvre enfin envers sa mère, son cri de désespoir m'a fait trembler.

A mesure des pages tournées, Thomas et Eleven commencent les balbutiements d'une relation amoureuse. Mais celle-ci sera mise à rude épreuve : les ex, la famille, les amis trop proche, le manque de communication, les secrets, les trous sombres....beaucoup de barrières viendront s'ériger pour les empêcher de s'aimer en paix, néanmoins, ces épreuves forgeront le caractère d'Eleven, le feront grandir, pour prendre conscience de celui qu'il est, de ce qu'il souhaite et surtout de ce qu'il ressent pour Thomas, s'avouer ce qu'il savait déjà. La déclaration qu'il fait à l'encontre de Thomas m'a complètement bouleversée.

Les personnages secondaires, qui tiennent une place très importante dans ce récit, sont tous fabuleux, que ce soit les amis, la famille, ou alors des amitiés qui se dévoilent...tout à un sens, tout est subtil, tellement profond. C'est essentiel.

Pour comprendre ce récit, il faut le lire, car c'est une histoire vraiment complète, à tous les niveaux, une évolution inattendue, captivante, des rebondissements constants. 

Nous suivons le processus lent, mais certain, d'Eleven, jeune homme intelligent, avec parfois encore son âme d'enfant, ce qui m'a fait vivre de véritables moments attendrissants.

L'histoire est un mélange d'émotions intenses, fortes, poignantes, avec un zeste d'humour parfait, un arc-en-ciel de sensations qui a fait vibrer mon cœur et mon âme, jusqu'à réussir à me tirer une larme. J'ai été bouleversée à la fin du roman, car les événements qui s’enchaînent sont un véritable raz-de-marée de prise de conscience, de révélations, de confessions poignantes et d'une sincérité bouleversante.

L'écriture de l'auteur m'a chamboulée, une écriture fluide, facile, sincère, touchante. Des mots doux, des mots durs, des instants romantiques, des instants tristes. Eleven et Thomas sont un couple tellement beau, innocents, sincères, ils sont criant de vérité, emplit finalement comme tous le monde de doutes, d'hésitations, et se battent pour garder ce qu'ils ont, se font violence pour se soutenir, se protéger, s'aider, se soutenir, comprendre, accepter et s'aimer, s'aimer d'un amour tellement intense, inconditionnel. 

Le suspense reste intact tout au long du livre, sur Eleven, son origine, sa vraie famille, un suspens parfois assez insoutenable, car les informations sont révélées au compte goutte, distillées avec intelligence, pour nous amener au final, l’apothéose.

Les bonus à la fin du roman sont tout simplement parfais. Ils nous éclairent sur le futur, les rebondissements, l'avenir, l'évolution de chaque personnage sur sa vie, personnelle et professionnelle.

Bon, comme vous l'aurez lu, j'ai eu un véritable coup de cœur pour ce récit que je n'ai pu quitter des yeux pratiquement. Une histoire parfaite, complète, qui prend son temps, pour nous révéler un couple extraordinaire, authentique, poignant, émouvant. Leurs déclarations respectives, que ce soit un cri du cœur, un arrachement de l'âme, une supplique de l'amour ou une déclaration enflammée et bouleversante, tout chez eux est passionnant, saisissant, parfois oppressant, mais tellement vibrant, éblouissant. En tout cas, vous avez là une vraie histoire sur des gens extraordinaires.

Eleven et Thomas, un cheminement long, difficile, émouvant, tendre, poignant et qui ne vous laissera pas indifférent. Une quête d'identité, de vérité et d'amour.

Merci


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Je ne sais pas dire je t'aime"

Chronique : "Les lendemains avaient un goût de miel"