samedi 5 septembre 2015

Chronique de "Les Chroniques de Ren - Tome 1 : Prisonnier" de Faith Kean

NOTE : ♥♥♥♥♥ *** GROS COUP DE CŒUR ***


Auteur : Faith Kean
Editeur : MxM Bookmark
Sortie : 11 septembre 2015

Résumé :
Entre l'athlétisme, ses amis et ses parents, Ren avait une vie parfaite et il ne l'aurait changée pour rien au monde. Pourtant, le destin va se jouer de lui et ébranler ses certitudes.
Arraché aux siens et vendu au mystérieux Maître des Jeux du Royaume d'Infeijin, Ren va découvrir un nouvel univers où le soleil n'existe pas, où les vampires règnent en maîtres, où les Lunes sont vénérées comme des dieux...et où être humain n'a rien d'une partie de plaisir.
Loin de se soumettre à sa nouvelle condition, Ren va se battre pour conserver sa dignité et regagner sa liberté. Mais pour cela, il devra se confronter à un obstacle d'envergure : le prince héritier du Trône de Ferin.
A la croisée des chemins, Ren devra pourtant faire un choix qui scellera à jamais le destin de ce monde.



*** MON AVIS ***

Ce récit est tout simplement superbe.

Je ne vais pas vous refaire le résumé car il est parfait.

Ce récit m'a carrément happé, du début à la fin. Tout m'a subjuguée : l'univers, les personnages, les descriptions, les sensations...

Ren se fait donc kidnapper, il ne sait pas vraiment ce qui lui arrive, mais va se battre pour ne pas fléchir, et lorsqu'il est vendu au Maître des Jeux, sa vie bascule et prend une toute nouvelle dimension. Le nouvel univers dans lequel il va évoluer n'est en rien comparable à la Terre. Ce royaume est bien différent et recèle de beaucoup de mystères, ce qu'il apprendra à ses dépends parfois.

Sa rencontre avec Ryhad, le prince héritier du Trône de Ferin, est assez brutale. Mais notre jeune Ren ne se laisse pas faire, et ira jusqu'au bout de lui-même pour sa vie, sa dignité, sa liberté.

Tout au long du récit, nous suivons l'évolution de Ren dans cet étrange monde où le soleil ne brille pas, où la magie est omniprésente, où les Lunes sont comme des Dieux, et où les vampires règnent. Il aura bien du mal à se faire à sa nouvelle vie, sa nouvelle condition d'esclave, regrettant tant son passé, sa vie d'avant avec ses parents, son meilleur ami Sam, et sa passion, la course.
Ren est un personnage attachant. Il est très fort, courageux, intelligent, ne baisse jamais les bras.

Le prince Ryhad est lunatique, dangereux, exigeant, mais aussi brave et fort. C'est un personnage atypique pour lequel on se prend d'affection malgré sa noirceur et sa dureté.

La relation entre les deux est tumultueuse. Leurs dialogues sont tout à fait exquis car Ren est un provocateur, doublé d'un humour à toutes épreuves, et il n'arrive jamais à contrôler sa bouche, ni sa langue, alors parfois cela donne des situations tout a fait hilarantes, bien que ceci lui cause également beaucoup de problèmes et de danger. Ryhad a de la réparti, toujours, bien que ces échanges deviennent exaspérants pour lui parfois, et c'est ça qui fait tout le charme de leurs conversations : j'ai beaucoup ri. Cependant, certains instants entre eux sont beaucoup plus sincères et plus honnêtes, leurs émotions et leurs ressentis sont alors puissants, et assez émouvants.

Au fil de notre lecture, nous sommes donc spectateur de l'évolution des relations entre Ren et Ryhad, mais également avec le reste des personnages secondaires, certains sont gentils, d'autres cruels et certains mesquins. Ren devra se faire à l'idée que dans  ce nouvel environnement, l'humain est considéré comme un esclave, et n'a aucun droit.

Je ne veux rien dévoiler du récit, donc je ne m'attarderai pas trop sur ce qui se passe. Mais sachez que ce premier tome est vraiment superbe. Nous faisons connaissance avec des personnages intrigants, intéressants, chacun avec son propre caractère, mystérieux, mystique, colérique, dur, doux, gentil.

L'auteur décrit avec brio l'environnement dans lequel évolue nos personnages, nous apprenons à connaitre les coutumes, les légendes du Royaume d'Infeijin. Rien ne va être simple pour Ren, qui va coûte que coûte essayer de garder sa force et son courage, mais plus que tout sa dignité. Ses sentiments évoluent tout au long de ce qui lui arrive, et nous sentons bien cette évolution à travers ses paroles, ses pensées. Surtout, il va se rendre compte que quelque chose de spécial lui arrive, et il se demande pourquoi, mais cette force en lui, ce quelque chose, va lui insuffler qu'il doit trouver des réponses, et pour ce faire, il devra faire un choix difficile, mais nécessaire.

Un récit qui vous fait passer par tout un tas d'émotions, que ce soit la tristesse, la joie, la peine, l'espoir. Un récit bourré d'humour, de phrases percutantes. Il y a beaucoup de rebondissements, d'étonnements entre Ryhad et Ren. Ces deux-là sont très attachants, chacun a leur manière. Ryhad apprendra des choses à Ren sur son royaume, et Ren, petit à petit, va finir par le comprendre, s'attacher à lui, le respecter, car Ryhad est également un grand guerrier. Ryhad évolue énormément au cours de cette aventure, et se découvre des sentiments qu'il ne connaissait pas, tout comme Ren qui se découvre aussi lui-même.

Ce premier tome est un mélange d'humour, d'émotion, de dureté...et encore beaucoup d'autres choses ! Un récit palpitant, enivrant et très addictif, une plume incisive, drôle et juste parfaite, bien dosée. J'ai été embarquée dès la première ligne, car nous entrons dans le vif du sujet dès le début, assez rapidement. J'ai beaucoup aimé ce mélange des styles entre le réel, l’imaginaire, le fantastique. 

J'ai passé un excellent moment de lecture, entre rire, peine, joie, espoir, peur. Une histoire qui fait s'accorder à merveille l'amour, la découverte, la délicatesse, avec la dureté, le mépris, la rage. Un récit habilement mené, qui vous fait voyager et vous ouvre les portes de ce royaume, avec des descriptions parfaites, ni trop, ni pas assez, juste ce qu'il faut pour vous évader le temps de votre lecture. Des personnages bien construits, détaillés moralement et physiquement, et surtout, Ren et Ryhad, deux personnes en perpétuelle évolution, et découverte de soi-même, suite à ce qu'ils traversent ensemble, suite à leur discussion, suite au danger. Chacun se battra pour obtenir et faire valoir ce qu'ils désirent, et ils y mettront toute la force et la détermination qu'ils ont au fond d'eux pour arriver à leur but ultime.

Nous arrivons à la fin sans s'en rendre compte...et quelle fin, quelle lettre, quelle déclaration....magnifique, terriblement magnifique.

Voilà, maintenant j'attends le tome 2 avec grande impatience pour pouvoir retrouver Ren et Ryhad face à leur destin, et savoir ce que l'avenir leur réserve.

Merci à l'auteur pour ce récit original qui m'a touché et marqué, merci pour ces deux personnages qui ont gravé mon esprit et mon cœur, car oui, je me suis attachée à Ren et Ryhad, merci pour cette écriture agréable, ces descriptions parfaitement dosées et nécessaires, merci pour.....cette histoire, tout simplement.

Je ne sais même pas si ce que j'ai écrit rend justice à ce merveilleux récit, qui vous bouleverse de bien des manières et vous enchante de bien d'autres. A part le lire et le découvrir par vous-même, c'est tout ce que je peux vous conseiller pour ne rien dévoiler de ce roman original et magique.

Merci Faith Kean.

1 commentaire:

  1. Bonjour
    Je vais aller droit au bute, cela fais déjà plusieurs jours que j'essaye de trouvée une version "gratuite" de ce livre. Parce que vos avis sur ce livre mon donné envie de le lire, j'ai lu l'extrait. Mais comme vous le savez sans doute se stopper en pleine lecture est assez frustrant. Bref Je suis venue poster se commentaire en espérant qu'une âme charitable est pitié de moi, et m'envoie une version ebook ou autres de cette perle.
    Je vous remercie d'avance si vous êtes cette belle âme.
    Voici mon adresse email: juliette.plathey@gmail.com
    ps: Si vous vous demandez pourquoi je ne l'est pas tout simplement acheté je vous l'expliquerai volontiers par message car c'est un peu trop délicat.

    RépondreSupprimer

« JE PLEURE ENCORE LA BEAUTÉ DU MONDE »

[ BELLE HISTOIRE ] J'ai reçu ce roman dans ma box KUBE. Et je dois dire que c'est une belle découverte, que je n'aurais pas forc...