Chronique de "Dix instants de toi" de Lily Haime

NOTE : ♥♥♥♥♥/5 *** COUP DE ♥ ***



Auteur : Lily Haime
Editeur : MxM Bookmark / Gratuit sur leur site - Cadeau de Lily pour Noël
Sortie : 23 décembre 2015

Résumé :
Pour Noël, découvrez cette courte romance de Lily aime, mêlant amitié, amour et famille.


*** MON AVIS ***

Une courte nouvelle, une histoire magnifique, tellement bien racontée et originale dans sa construction.

Dix instants de toi, c'est Jude et Nik, deux jeunes hommes, deux vies entremêlées, deux destins fait pour s'unir. Nous avons le point de vue de chacun de nos deux protagonistes, ce qui rend cette nouvelle encore plus intense, plus forte, plus vibrante. Un parcourt semé de complicité, d'amitié inconditionnelle, de larmes, de joie, de bonheur, de désillusions, de fou-rires, de querelles : Jude et Nik, c'est tout ça en même temps, et même encore plus. Ce sont deux personnages attachants, touchants, tout en tendresse et force à la fois. Deux belles personnes, même si parfois leurs choix ne sont pas forcement les meilleurs ou les plus heureux.

La plume de l'auteur est fluide, tantôt légère, tantôt déchirante, avec cette touche de poésie qui la caractérise si bien.
Dix instants de toi, c'est des émotions intenses, partagées entre rire et larmes, des sentiments à fleur de peau qui vous détruisent et vous transcendent en même temps.

Ce récit, c'est le fil de la vie, l'aventure de deux âmes qui se rencontrent, qui fusionnent, deux cœurs qui se reconnaissent, se complètent, s'épanouissent, se blessent, se manquent, se retrouvent, se pardonnent...s'unissent avec pour témoin la neige, si libre, si légère...la magie de Noël, si pure...dix ans, dix instants de toi, pour conclure à l'éternité.

Merci Lily pour ce beau cadeau qui a conquit mon cœur.


Commentaires

  1. Oh, dis donc c'est un beau coup de cœur ! J'aime beaucoup la couverture et ton avis me donne envie de le lire ! ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"