Chronique de "Trois de Cœur" de Alex C. Clarke & Mathias P. Sagan

NOTE : ♥♥♥♥♥


Auteurs : Alex C. Clarke & Mathias P. Sagan
Éditeur : auto édition
Sortie : 6 décembre 2015

Service Presse Auteurs

Résumé :
Quand trois cœurs se rencontrent… 
Julien et Guillaume s’aiment depuis trois ans. Ils vivent et travaillent ensemble dans un restaurant de la côte Basque qui draine toute leur énergie. Ils décident donc de prendre quelques jours de vacances bien méritées, loin de leur quotidien. Pendant ce séjour, ils vont faire la rencontre d’Antonio. Leur vie va alors basculer, propulsant les trois hommes dans une relation romantique complexe. 
Chacun leur tour, nos trois héros relatent à l’instant présent ce qu’ils vivent, comment ils ressentent leur triangle amoureux, et survivent aux épreuves qu’ils rencontrent. 
Entre acceptation et amour sincère, entre difficultés et compromis, ils nous font voyager vers un univers de possibles, démontrant qu’avec beaucoup d’amour dosé d’une pointe d’humour, les trios aussi peuvent avoir une happy-end ! 


*** MON AVIS ***

Un très bon roman qui a su me captiver autant par son histoire que par ses personnages et sa construction.

Julien et Guillaume, heureux en couple depuis quelques années, partageant à l'occasion un troisième homme pour pimenter et assouvir leurs envies, partent en congés bien mérités. Cependant, ils n’auraient jamais pensé que ces vacances tant attendues allaient radicalement changer leur vie et leurs habitudes, et faire chavirer leur cœur.

Au cours de ce court séjour, ils font la connaissance d'Antonio, jeune homme sur lequel ils ont jeté leur dévolu pour leur relation à trois. Au cours de cette connexion intense entre ces trois hommes, ils se passent quelque chose, un sentiment nouveau, une attirance immédiate, un lien réel. Et c'est ainsi que leur vie change....

Un excellent récit, qui vous transporte en plein cœur d'une relation à trois, un ménage, un foyer, où chacun trouvera sa place, où chacun va s'épanouir, se compléter, se trouver. Cette relation ne va cependant pas se faire facilement. Ensemble, ils vont trouver des solutions pour faire marcher leur "trouple", comme ils le disent. Ensemble, en trio, en duo, ils vont former une seule et même entité, ancrer leur vie à chacun des autres.

Chaque personnage est attachant, chacun à sa personnalité propre, apportant le réconfort, l'apaisement, l'humour, le piquant au sein de cette relation en devenir.
Guillaume est un roc, solide, autoritaire, mais qui au fond cache un besoin de douceur, de réconfort...vous verrez pourquoi.
Julien est un peu colérique, drôle, un peu fou fou aussi je trouve, mais il a un cœur en or, il est doux quand il le faut, et ses parents m'ont...enchantés ! Ils sont géniaux : je vous laisse les découvrir par vous-même, ils valent le détour.
Antonio est quelqu'un de plus calme, apaisé, il modère ses deux hommes, il est tendre, doux, mais au fond, il cache un vide, un vide qui le hante encore...à vous de faire connaissance avec cet Italien touchant.

Les personnages secondaires sont nécessaires à cette histoire, car vous verrez qu'à travers eux, nous en apprenons énormément sur la personnalité de nos trois protagonistes. Et surtout, il est plaisant de voir évoluer la famille de Guillaume, surtout son frère, avec lequel j'ai fini par me réconcilier moralement à la fin, car finalement je l'ai compris, et surtout comprit pourquoi il était comme ça avec Guillaume. Un moment très émotif entre ces deux frères m'a mit la larme à l’œil, tout comme vers la fin, pour notre Antonio et son cadeau de Noël (grâce à ses deux hommes et au frère de Guillaume).

La construction du récit fut un vrai régal...et dans tous les sens du terme ! Merci aux auteurs pour ses découvertes d’avant chaque chapitre, que mon mari se fera un plaisir de tester !
Le fait que les auteurs alternent chaque chapitre par un de nos trois hommes est très intéressant, car de ce fait, pour ma part, j'ai apprécié que l'histoire soit racontée en continue mais avec un point de vue différent à chaque fois. Cela nous permet également de rentrer plus en avant dans les pensées de chaque garçon, de connaitre leurs sensations, leurs sentiments, leurs envies, leurs doutes, et surtout de voir à quel point un seul regard leur suffit pour se faire comprendre, car ils forment tellement un tout, que la parole n'est pas souvent nécessaire.

Les scènes de sexe sont un délice, elles sont chaudes, voir bouillantes par moment, puis tantôt tendres, tantôt osées, bien décrites et originales, tout en restant dans un registre soft et élégant, rien de déplacé ou de vulgaire, juste une sensation de chaleur à la lecture !

En bref, j'ai passé un excellent moment. La plume combinée des deux auteurs est une réussite, surtout que vu les références dans le livre, je pense que chacun y a mit une part de lui, de sa région dans cette histoire, ce qui nous permet à nous, lecteur, de connaitre ces régions, qui sont bien retranscrites, sans alourdir le texte et sans trop de description, juste ce qu'il faut. 
Une écriture qui sait allier douceur, rigueur et humour, car nos trois personnages n'en manque pas, ce qui allège au bon moment un récit qui parfois est assez émouvant.
Une écriture fluide, rythmée, qui par des mots justes, simples, parfaits, réussit à nous faire ressentir une palette variée d'émotions, qui m'ont amené la larme à l’œil, ce qui n'est pas forcément évident. 
Un beau roman qui nous fait découvrir une belle histoire d'amour à trois, où chacun a sa place, où chacun est comblé, aimé et choyé. 
A deux ils étaient biens, à trois, ils sont heureux et pleinement épanouis, ayant chacun trouvé ce qui fait que votre cœur bat encore plus, ce qui fait que vous formez un tout, une unité parfaite, un trois de cœur.

La couverture est superbe, et je reconnais bien notre Antonio dessus.

Merci.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"