Chronique de "Le silence dans la nuit" de Erin E. Keller

NOTE : ♥♥♥♥♥/5 *** COUP DE ♥ ***


Auteur : Erin E. Keller
Editeur : Juno Publishing
Sortie : 23 décembre 2015

Résumé :
Pete
Sais-tu ce qui me frappe le plus ? C’est que, dans toute cette agitation de gens qui parcourent les rues comme des fourmis folles avec leur charge de cadeaux et paquets, dans cette cacophonie de sons, de chansons et de rire de faux pères Noël, il reste planté là, une présence constante et silencieuse, comme un trou noir qui avale le bruit et le chaos et les régurgite sous la forme de calme.

Lucas
Que penserais-tu de quelqu’un qui dort dans une ruelle, derrière une benne à ordures, mendiant pour pouvoir au moins réunir assez d’argent afin de se payer une chambre d’hôtel pour quelques jours, et qui dans l’intervalle, passe toute la journée assis sur le trottoir dans l’espoir de voir le père Noël ?


*** MON AVIS ***

Une courte nouvelle qui m'a complètement enchantée.

Nous suivons l'histoire et la rencontre de Pete et Lucas. Deux hommes aux conditions opposées, aux tempéraments opposés. Deux cœurs solitaires, un peu meurtris, incertains, qui par la magie de Noël, la magie d'une rencontre, la magie d'un regard, vont se rapprocher, s'apprivoiser, se reconnaître.

La plume de l'auteur m'a littéralement envoûtée. Elle est belle, fluide, douce, poétique, un vrai régal à lire et à suivre. Ses mots nous ensorcelle et nous embarque dans une spirale d'émotions : joie, peine, amour, tendresse.

Pete et Lucas m'ont touché en plein cœur. Un certain passage m'a même mis la larme à l’œil. Ils dégagent tellement d'émotions et de frissons, que c'en est parfois déstabilisant. Chacun à sa propre histoire personnelle, ce qui apporte un éclaircissement sur leur ressenti et leur réaction. Nous avons en alternance leur point de vue, ce qui donne un impact de plus pour les comprendre.

En bref, un récit tout en douceur et bonheur, où l'ambiance et la magie de Noël confère une tendresse supplémentaire à cette rencontre émouvante entre deux cœurs et deux âmes différentes, qui vont devoir se faire confiance.

A la lecture de ces quelques pages, avec la découverte de nos deux jeunes hommes, vous allez faire la lumière sur le titre de cette nouvelle, un titre juste parfait pour ces deux personnalités poignantes, qui ont réussi à me mettre la larme à l’œil.

Une nouvelle pleine de poésie pour un amour né d'un regard, d'une couleur, en plein cœur de Noël, comme un cadeau tombé du ciel.

Merci Erin E. Keller pour ce très émouvant moment de bonheur et d'amour.


Commentaires

  1. Lire ce genre de nouvelles, pendant les périodes de fêtes de fin d'année, il n'y a rien de mieux. ;)

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Chronique : "Be with me"

Chronique de "Lola, petite, grosse et exhibitionniste" de Louisa Méonis

Chronique : "Une vie à t'attendre"